Besoin de conseils pour investissement en électroportatif

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Sam57
Découvre le forum

Re: Besoin de conseils pour investissement en électroportatif

Message par Sam57 »

Merci pour tous vos conseils.
Je pense commencer par remplacer ma perceuse et ma visseuse. Sans doute pour Une festool CXS. Le set me plaît bien.
Pour la défonceuse je vais faire le tour de toutes celle qui m'ont été conseillé.
Idefixes
Habitué

Re: Besoin de conseils pour investissement en électroportatif

Message par Idefixes »

fabio38 a écrit : Je la trouve tres precise et efficace meme avec seulement 1100W. Par contre il faut savoir que la pince ne descend pas tres bas ce qui genant lorsqu on utilise un gabarit entre la semelle et le bois a usiner ou alors il ne faut disposer que de fraises a queue longues. Je n'avais pas fait attention a cela lorsque je l'ai acheté sinon j'aurais peut être choisi autre chose
J'avais fait le tour et je n'avais rien trouvé qui plonge plus dans le même gabarit. Il fallait grimper sur les plus grosse machines avec des pinces de 12mm ou sur l'OF1400 et la le budget prend une claque sérieuse pas loin du simple au double....Il y a la DW625 chez dewalt pour moins de 400€ chez les british, mais on perd le gros plus de la 621 qui est le système de captation des poussières et on est sur une machine plus lourde, plus encombrante ce qui peut être gênant dans des fraisage sur des surfaces réduites....L'avantage de la Festool OF1400 est d'avoir les capacité d'une grosse tout en se rapprochant en terme d'encombrement d'une plus petite mais encore une fois le budget fait mal....En tout cas la DW621 est une machine robuste, précise, et progressive. Le contrôle de la profondeur de plongée est aussi très précis avec réglage micrométrique. On est bien loin de la simple tige plate coincée par une vis. Fait non négligeable les pièces détachées et optionnelles telles que les bagues de copiages se trouvent sans trop de complications.

Marc
Répondre