Nous nous installons petit à petit dans notre chez-nous avec notre petit bébé de 7 mois et je voudrais enfin commencer à profiter des lieux (:
Appartement un peu exigu, mais c'est justement l'occasion de faire du sur-mesure, et au mieux !
Notre cuisine possède déjà des meubles récupérés, de vieux caissons en massif des années 60 avec Formica et poignées plastiques, le reste du mobilier est fixe : du massif fait sur mesure, avec un tiroir sans roulements, marrant de récupérer la sciure qui s'accumule derrière tous les mois ^^
J'ai déjà recollé le Formica qui baillait, changé les étagères qui avaient vieilli, revernis la table à manger et repeint l'ensemble du mobilier fixe avec ajout de quelques étagères... du bricolage tout ça !
Aujourd'hui je voudrais construire une petite armoire qui sera coincée entre la porte de la pièce et le réfrigérateur.
Pour des raisons esthétique je vais utiliser du contreplaqué de bouleau filmé antidérapant 21 millimètres (du Rigatex pour être plus précis), du PMMA 4 millimètres (ou du PVC mais c'est plus compliqué à trouver) et du contreplaqué okoumé 8 millimètres.
Le meuble mesurera 1470 millimètres de haut pour 580 millimètres de large et 310 millimètres de profondeur.
Comme je ne suis pas du tout équipé je pense "emprunter" la circulaire du travail et trouver une défonceuse en location (je ne m'en suis jamais servi mais les tuto de Nicolas sont plutôt engageants ^^) et au cas en acheter une sans partir sur du Festool ou autres références : je n'en ai pas les moyens ! (ma maman m'avait offert une CXS il y a quelques années et c'est déjà du lourd pour du tout petit !!)
J'ai déjà modélisé le meuble sur Sketchup et je pense que des images et des transparences seront plus parlantes !
Le meuble est un petit peu sur-dimensionnés pour son gabarit mais c'est que je vais poser dessus de l'électroménager pesant en tout une quinzaine de kilogrammes et ne voudrais pas me retrouver avec une armoire avec cafetière intégrée
Une feuille de Rigatex mesure 2500 x 1525 millimètres, j'ai donc imaginé de faire débiter ainsi :
Je pourrais récupérer le morceau restant pour refaire une table avec piétement métallique récupérée qui a du être stockée à l'extérieure et dont l'agglo a gonflé ^^
Manque à la simulation les parties en 8 millimètres et PMMA, mais aussi les charnières des deux portes que je ne sais pas encore trop comment réaliser...
Que pensez-vous de ce projet, et d'avance un grand merci pour votre lecture et vos conseils (:
à tantôt !!