vernir une guitare
Modérateur : pilpoil
vernir une guitare
Bonjour à tous!
Je me fabrique actuellement une guitare ( ça fait plus 10 ans que je suis sur le projet, dont 9,5 ans a me décider à le faire) et je me cherche un vernis transparent que je peux teindre pour la en mauve translucide. Quelqu'un pourrai me conseillé un vernis?
Merci d'avance
Xav
Je me fabrique actuellement une guitare ( ça fait plus 10 ans que je suis sur le projet, dont 9,5 ans a me décider à le faire) et je me cherche un vernis transparent que je peux teindre pour la en mauve translucide. Quelqu'un pourrai me conseillé un vernis?
Merci d'avance
Xav
Re: vernir une guitare
salut
moi aussi, ca fait dix ans que j'ai envie d'en faire une, un e acoustique pour ma part je suppose que la tienne est une electrique ?
a coté de toute les methodes traditionnelles de laques , vernis et autres shellacs, il existe une methode de finition poli mirroir a la resine polyesther, dont les shapers de planche de surf rafollent,
un excellent tuto ( passé les premiers messages) de mise en oeuvre ici http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 54794.html
par contre, je ne mettrai pas cela sur la table d'une guitare acoustique, bien trop épais
moi aussi, ca fait dix ans que j'ai envie d'en faire une, un e acoustique pour ma part je suppose que la tienne est une electrique ?
a coté de toute les methodes traditionnelles de laques , vernis et autres shellacs, il existe une methode de finition poli mirroir a la resine polyesther, dont les shapers de planche de surf rafollent,
un excellent tuto ( passé les premiers messages) de mise en oeuvre ici http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 54794.html
par contre, je ne mettrai pas cela sur la table d'une guitare acoustique, bien trop épais
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Va voir chez Stewart-McDonald. Ils ont des vernis à base aqueuse et des colorants compatibles. J'utilise ça au pistolet et ça marche très bien.
Comment ça ?
Il n'est pas plus simple de teindre le bois puis de vernir ?
Il n'est pas plus simple de teindre le bois puis de vernir ?
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
Je préfère la teinte dans la finition plutôt que dans le bois, au cas où je change d'avis ou de goût. Tu peux passer une première couche translucide pour empêcher la teinte qui va "bloquer" ou "sceller" le bois puis des couches de finition teintée.
T'as quoi comme finition en tête ?
T'as quoi comme finition en tête ?
Le résultat est très différent. si tu teins dans la finition, en particulier sur une couche transparente, tu auras une teinte uniforme, si tu teins le bois avant, la teinte prendra différemment suivant les fibre du bois donc tu verras mieux les veines du bois.
C'est une question de goût.
C'est une question de goût.
Oui tu as raison egtegt. Je n'ai considéré que le cas où on voudrait donner une couleur translucide au vernis.
- bulubuluplopplop
- Accro
une guitare mauve ? T'es sûr ?
C'est quand même pas bien beau une guitare mauve... surtout si tu l'attends depuis 10 ans

C'est quand même pas bien beau une guitare mauve... surtout si tu l'attends depuis 10 ans
merci pour tous vos conseils.
Oui bulubuluplopplop, en mauve, tout simplement parce que j'en ai quelques unes en noire, une bleue, un rouge, une rose ( pas flash barbie je vous rassure c'est la rg320qwrs de chez ibanez) une couleur naturelle. Donc pour mes goût esthétique, il me manque une blanche ( que je verrai plus tard) et une mauve avec un accastillage doré. Oui j'ai des goût bizarre.... ça me correspond bien
)
Oui bulubuluplopplop, en mauve, tout simplement parce que j'en ai quelques unes en noire, une bleue, un rouge, une rose ( pas flash barbie je vous rassure c'est la rg320qwrs de chez ibanez) une couleur naturelle. Donc pour mes goût esthétique, il me manque une blanche ( que je verrai plus tard) et une mauve avec un accastillage doré. Oui j'ai des goût bizarre.... ça me correspond bien