Avis sur Kity Scie à chantourner SAC 405 F
Modérateur : macbast
Avis sur Kity Scie à chantourner SAC 405 F
bonjour, voila tout est dans le titre voudrais votre avis sur Kity Scie à chantourner SAC 405 F , elle a l'air pas mal mais ce qui me fais peur c'est les 90 watts, c'est pas un peu léger.
merci de vos réponses
voici le lien vers le site: http://www.kity-rouen.com/en-promo-kity ... -2985.html
merci de vos réponses
voici le lien vers le site: http://www.kity-rouen.com/en-promo-kity ... -2985.html
Re: Avis sur Kity Scie à chantourner SAC 405 F
bonjour,
j 'ai une scie a chantourner Scheppach decoflex et je crois que c 'est la même famille je t 'envoie une photo http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ls-e146744
j 'ai une scie a chantourner Scheppach decoflex et je crois que c 'est la même famille je t 'envoie une photo http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ls-e146744
merci bon je pense qu 'elle est identique a la mienne .Je l 'ai acheté a leroy machin il y a 6 ans et je n 'ai jamais eu de probleme a l 'époque le vendeur m 'a dit qu'elle était identique a celle que tu me cites et je l 'utilises tout les jours sans problemes .Je te conseille les lames sans ergots ça permet de travailler plus précis et tu peux faire des coupes trés sérré . Il est trés important de choisir les bonnes lames si tu veux optimiser la machine et ne pas etre déçu .La profondeur du col de cygne et de 40 cm mais avec un peu d 'astuce tu peux presque faire le double de longueur .Je coupe en peu de tout du hetre ,chene de 2.5 cm contrepaqué plastique métal ( j 'évite le métal car le bruit est atroce et ça use vite la lame )
Le seul bémol c 'est le tendeur de chaine il est a l 'intérieur de la machine et il m 'est arrivé qu 'a l 'usure ça a laché .Je n 'ai pas réussi a trouver la piece sauf peut etre a hegner mais j 'ai pas voulu prendre le risque de l 'acheter et que ça s 'adapte pas .Je l 'ai refais avec une tige fileté ( j 'ai fait un tuto a ce sujet sur ce site ) . Pour les lames je les commandes a hegner car en fonction de ce que tu fais il faudra changer la lame .L 'adaptation que j 'ai faite aussi et que pour mettre en place la lame c 'est une clé allen j 'ai changé la vis et mis une vis tete plate.
Voila n 'hésite pas a me poser d 'autres question
Le seul bémol c 'est le tendeur de chaine il est a l 'intérieur de la machine et il m 'est arrivé qu 'a l 'usure ça a laché .Je n 'ai pas réussi a trouver la piece sauf peut etre a hegner mais j 'ai pas voulu prendre le risque de l 'acheter et que ça s 'adapte pas .Je l 'ai refais avec une tige fileté ( j 'ai fait un tuto a ce sujet sur ce site ) . Pour les lames je les commandes a hegner car en fonction de ce que tu fais il faudra changer la lame .L 'adaptation que j 'ai faite aussi et que pour mettre en place la lame c 'est une clé allen j 'ai changé la vis et mis une vis tete plate.
Voila n 'hésite pas a me poser d 'autres question
Pour les pièces de rechange je pense que chez Kity rouen (le lien que j'ai donné) ils peuvent tout avoir,merci pour les infos, donc avec les 90 w tu peux couper 25 mm?
oui ça force un poil si tu fais du hétre mais avec une bonne lame y a pas de probleme sinon contreplaqué multiplis sapin de meme épaisseur ça coupe comme dans du beurre plus le bois est dur plus faut progréssé doucement je coupe meme des tasseaux de 4 cm c 'est un peu juste mais ça passe
-
cbernard60
- Découvre le forum
on peut trouver les pièces pour DECOFLEX chez PROBOIS MACHINES (attache lames pour lames sans ergot et tendeur) pour un prix raisonnable
Ça c'est du déterrage de topic ou je ne 'y connait pas 
ou de la pubHerwan a écrit :Ça c'est du déterrage de topic ou je ne 'y connait pas
- davidoffo
- Accro
ça ressemble pas trop à de la pub quand même, plutot quelqu'un qui cherche des infos sur ce modèle de scie (ou qui se cherche un collègue qui a la même scie qui lui) et qui répond au post en passant 
Bonjour, moi aussi je déterre ce vieux sujet !
Je me suis fait offrir la Kity SAC405F mais ma fille l'a utilisée avant moi pour un petit travail sur une planche de pin (lamellé collé de quasi 2 cm d'épaisseur il me semble) et a fini par casser la lame qui était montée d'origine. Il n'y en a qu'une autre dans la boite, beaucoup trop fine.
Je voudrais donc savoir quelles lames je peux commander (et où !!) pour ce type de découpe (avec courbes et lignes droites) et de bois. J'ai vu qu'il y en plein de sortes et sur la notice, il est seulement noté :
- lame de scie à goupille lame universelle 135 x 2,0 x 0,25 Z 10
- lame de scie à goupille bois/plastique 135 x 2,0 x 0,25 Z 7
J'ai demandé conseil par téléphone à Kity-Rouen mais je ne suis pas beaucoup plus avancée, il m'a dit que toutes les lames, même les 127 pouvaient aller. Comment les fixer dans ce cas ?
Un immense merci à ceux qui pourront m'aider !
Je me suis fait offrir la Kity SAC405F mais ma fille l'a utilisée avant moi pour un petit travail sur une planche de pin (lamellé collé de quasi 2 cm d'épaisseur il me semble) et a fini par casser la lame qui était montée d'origine. Il n'y en a qu'une autre dans la boite, beaucoup trop fine.
Je voudrais donc savoir quelles lames je peux commander (et où !!) pour ce type de découpe (avec courbes et lignes droites) et de bois. J'ai vu qu'il y en plein de sortes et sur la notice, il est seulement noté :
- lame de scie à goupille lame universelle 135 x 2,0 x 0,25 Z 10
- lame de scie à goupille bois/plastique 135 x 2,0 x 0,25 Z 7
J'ai demandé conseil par téléphone à Kity-Rouen mais je ne suis pas beaucoup plus avancée, il m'a dit que toutes les lames, même les 127 pouvaient aller. Comment les fixer dans ce cas ?
Un immense merci à ceux qui pourront m'aider !
- bulubuluplopplop
- Accro
salut,
soit c'est des lames lisses dans ce cas tu viens les serrer de chaque côté avec un petit mors à vis, soit tu as des goupilles pour le montage rapide.
soit c'est des lames lisses dans ce cas tu viens les serrer de chaque côté avec un petit mors à vis, soit tu as des goupilles pour le montage rapide.
merci mais plus précisément, qu'est ce que je peux utiliser comme dimensions qui seraient les plus appropriées pour ce que je veux faire (pin lamellé collé de presque 2 cm, en courbes et lignes droites) ? Quelles sont les marques à recommander ? Est ce que je peux utiliser, comme me le dit un monsieur de Kity-Rouen, du 127 quand le manuel dit 135 ?