cyclone terminé

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
jeanmarie34290
Habitué

cyclone terminé

Message par jeanmarie34290 »

un peux de pub pour la DIR au passage. merci pour le conne. y a plus qu'a attendre que la colle sèche. :D
Pièces jointes
20150904_192450.jpg
Hylea
Accro

Re: cyclone terminé

Message par Hylea »

Sympa ;)
xmax
Accro

Message par xmax »

oui sympa
sur la photo, on a l'mpression que l'entrée est un peu bassse, mais on ne voit pas bien, qu'en est il?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Desrick
Accro

Message par Desrick »

Bonsoir,
Je ne veux pas jouer les grincheux ni juger de la qualité de ta réalisation, je me fais juste la réflexion à haute voix qu'il n'est pas très sage de citer la provenance de tes matériaux, surtout si ceux-ci ont été acquis de manière tendancieuse...
Mais ce n'est que mon humble avis, qui n'a rien à voir avec mon pseudo, vu qu'il ne reflète aucunement ma profession !!! ;)
Cordialement.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
jeanmarie34290
Habitué

Pour répondre à desrick c'est un collège qui me l'a donné gracieusement. Pour la question de l'entrée elle est plus haute de 13 cm que l'autre tuyau je l'ai positionné là car le cône était abîmé à cet endroit
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Les cônes sont parfois réformés par la DIR pour des causes diverses : cassés, revêtement réfléchissant ayant vieilli , etc... Dans ce cas, se procurer un tel cône pour un cyclone n'a rien d'illégal...
macbast
Accro

Message par macbast »

Gérard a écrit :...Dans ce cas, se procurer un tel cône pour un cyclone n'a rien d'illégal...
Tout à fait... Et le sujet à déjà eu lieu ici il y a fort longtemps, sur la provenance douteuse de certains matériaux...
J'espère juste que le copain a bien donné un cône reformé ! ;)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Desrick
Accro

Message par Desrick »

Merci pour ces précisions que j ignorais.
Loin de moi l idée de lancer une polémique ou des accusations perfides, mais je trouve plus sain de clarifier la provenance des matériaux pour éviter tout doutes.
Je pense à la même histoire que Macbast, d'où mon intervention.

Bonne continuation.
Desrick
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Quand je recupere des objets d'entreprise qui ont ete mis au rebut, je demande systématiquement un papier signé et tamponné comme ca je suis couvert juridiquement au cas ou...
Sinon belle réalisation, il faudras que je m'en fasse un avec mon aspirateur karsher maintenant que j'ai mon ct 17
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

On a le même bidon. avec mon aspirateur, il se creuse parfois .

C'est quoi, un cône de la DIR ? parce qu'ici, des cônes des TP, tu peux les ramasser un peu partout, c'est du périssable pour eux .

dans mon ancien collège, les profs de gym en avaient une collection, idéal pour marquer des terrains . Ce sont les élèves et les parents d'élèves qui leur apportaient.

J'ai un copain qui en a fait un abattoir à canard : la pointe coupée, posé à l'envers sur une échelle posée sur des tréteaux, il enfile le canard dedans qui ne peut plus bouger, la tête dépasse, et hop !

Ok, je sors.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

mammouth2 a écrit :C'est quoi, un cône de la DIR ? parce qu'ici, des cônes des TP, tu peux les ramasser un peu partout, c'est du périssable pour eux .
La DIR : Direction Interdépartementale des Routes ... le nouveau nom de la DDE

mammouth2 a écrit :J'ai un copain qui en a fait un abattoir à canard : la pointe coupée, posé à l'envers sur une échelle posée sur des tréteaux, il enfile le canard dedans qui ne peut plus bouger, la tête dépasse, et hop !

Ok, je sors.
Mdr !!!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Dorora
Accro

Message par Dorora »

J'ai le même bidon aussi qui se creusait tout le temps, même avec un croisillon dedans, du coup j'ai fais ça:

[img]1441451653528.jpg[/img]

Défonceuse et compas
C'est de l'aggloméré de recup
Pièces jointes
1441451653528.jpg
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
jeanmarie34290
Habitué

Je sais pas ci sa viens de cela mais je pense que mon entré est plus grosse que la sortie et de ce fait le mien ne ce creuse pas
fullman
Accro

Message par fullman »

Bonsoir

J'ai du mal a comprendre comment un cercle extérieur empêche le bidon de se déformer vers l’intérieur ??

Le bidon est vissé sur ton cercle extérieur ??

Merci pour ton retour
Dorora a écrit :J'ai le même bidon aussi qui se creusait tout le temps, même avec un croisillon dedans, du coup j'ai fais ça:

[img]1441451653528.jpg[/img]

Défonceuse et compas
C'est de l'aggloméré de recup
fullman
Accro

Message par fullman »

Tient, quand tu cites un message avec une image, l'image ne s'affiche pas ??

Normal ??
peulnaja
Poste parfois

Message par peulnaja »

bonjour

avant, j'avais un sceau de peinture en plastique, qui même avec des croisillons se creusait beaucoup. Je l'ai remplacé par un bidon comme celui-ci mais 2xplus gros. Maintenant c'est le cône qui s’aplatit ! Je suppose que ça réduit l'efficacité de la séparation. J'avais prévu de le remplacer par le même bidon parce que dans 7 m² ça fait une différence !

@+
Dorora
Accro

Message par Dorora »

oui j'ai vissé depuis l'intérieur, je dirais facilement 15 vis sur le tour, pour diviser la force sur chaque vis

je ne sais pas pourquoi le tiens ne se creuse pas soit il est plus solide, soit la dépression est moindre, ne tous cas mon bidon finissait tout déformé chaque fois que le tube d'aspi se bouchait, j'en ia eu marre j'ai fait ça, maintenant je doit refaire mon plateau de chariot, il est devenu trop court :p
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Répondre