Déplacer une combiné

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Eataine
Accro

Re: Déplacer une combiné

Message par Eataine »

60 m³ et 650 kg de charge utile? C'est pour transporter du papier à bulle?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

C'est pour pas dépasser 3t5 de PTAC sinon permis poids lourd
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
krap91
Accro

Message par krap91 »

Eataine a écrit :60 m³ et 650 kg de charge utile? C'est pour transporter du papier à bulle?
Il est loin de faire 60 m3 (ce qui correspônd à un poids lourd de pas loin de 10m de long), ça doit être un 20m3 à tout casser (22 quand il y a la niche au-dessus de la cabine), c'est fait pour charger du volume, pas du poids. Le chassis et la suspension ne sont pas faits pour des charges lourdes et la tenue de route est vite mise en défaut.
Il vaut mieux louer un Mercedes Sprinter ou équivalent ou encore trouver un louageur équipé d'un véhicule adapté qui fera ça pour pas trop cher, plutôt que de risquer une détériration de la machine ou un accident. ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Oui, 60 m³ c'est le volume complet du camion ;-)
Le volume utile est de 20 m³... Mais ça reste quand même un gros volume pour pas y mettre grand chose... Une table, des chaises, un grand buffet, un lit, un lave-linge et un sèche linge, t'as pas remplis la moitié et tu es déjà au delà de 650 kg...
Valen
Accro

Message par Valen »

Merci a tous
Effectivement, ça me stress un peu, il s'agit pas de la fausser en la déplaçant.
J'ai trouvé ça sur la notice, ça solutionne le levage et le déplacement jusqu'au camion, reste à trouver le camion. Deux solutions, 20m3 avec hayon pouvant supporter 650 kg (c'est pas gagné) ou plus petit avec 3 rails pour monter en utilisant un palan .
La solution 1 me parait la plus simple évidement
Pièces jointes
Numérisation_20150905 (2).jpg
breeder
Accro

Message par breeder »

je ne sais pas ou tu te situes, mais il y a peut être moyen de trouver un paysan avec un tracteur et un chargeur pour le chargement et le déchargement ou un maçon/charpentier avec un fenwick pas loin;

Avec un peu de chance ça te couteras 2 bouteilles d'apéro ;)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Et un truc comme ça, juste pour la machine...

http://www.kiloutou.fr/transport-et-man ... 17-ou-18-t
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Par contre a l'intérieur pour le caler, parce que 600 kilos ca ne bouge pas trop mais par contre quand sa bouge...
Les rails a l'intérieur de ces véhicules sont asser leger.
breeder
Accro

Message par breeder »

l'idéal serait peut être de louer un camion benne avec la benne pouvant être déposé comme ça :

Image

par contre il faudra bien sangler/caler pour le chargement/déchargement
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

J ai ramené la lurem cb310rlx qui fait 700kg dans une remorque double essieu. Une remorque secoue bcp a vide mais pas avec cette charge.
Pour la charger dans la remorque on a séparé la rabot degau du reste et on a utilisé un transpalette pour la mettre a hauteur de la remorque en inserant des cales un coup sous le combiné un coup sous le transpal. Une fois a hauteur du chassis de la remorque on la fait glissé dessus en utilisant un palant avec ancrage sur la fleche de la remorque. Tout cela nous a pris du temps pour ne pas prendre de risque mais ca c est bien passé. Par contre faut etre sur de la meteo.
macbast
Accro

Message par macbast »

Bon le camion est rendu et désolé je ne peu plus rien regardé. Sauf que le hayon est bien donné pour 2t. (vérifié)
Ensuite tout est question de bras de levier.
Toujours est il qu'il n'a pas peiné à lever la TS (la plus lourde) mais qui ne faisait qu~450kg. (chariot entièrement démonté)
Pour la charge utile c'est le loueur qui me l'à donné... Je pense que ça frisait les 900/950kg de chargement.
Quasi 2h00 de route de montagne de me##e. Pfff... Le chargement n'a pas bougé alors qu'il n'était pas fixé, sauf les aspi.
Les rails de fixation sur le coté sont anecdotiques... Ils ne servent à rien...
1 dégât dans la caisse quand même. A l'aller, le trans-palette s'est détaché et à troué le doublage :( Heureusement pas la caisse extérieure!)
Pièces jointes
chargement.JPG
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Belle acquisition
Finalement es tu pret a l'essayer au niveau alimentation électrique?
éricM
Accro

Message par éricM »

Ça me rappel janvier dernier avec ma TS 40 sti, le camion garé en pente, un livreur qui se plaindre de tout et des restes de banquettes de neige. Elle est rentrée dans mon atelier portée par un manuscopic manitou.
Pour la RD 41 si en février j'avais investi dans un transpalette. Sans lui je n'ai rein pu faire et le RD serait encore sur la remorque.

Rien à voir avec les Kity portable.

Courage.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
macbast
Accro

Message par macbast »

@ Fabio. Non. Passage en tri le 16. Et pas encore de quoi faire un tableau...
@ Eric. Tout à été déchargé en 30' seul. Seul l'élément rail de 2,60m (bien 50kg) à nécessité l'aide de... ma femme. Et mes enfants montaient et baissaient le hayon. :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

macbast a écrit : l'aide de... ma femme. Et mes enfants montaient et baissaient le hayon. :lol:
C'est sympa le travail familiale ;)
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

le principal étant que tu sois arrivé à tes fins et que tout se soit bien passé.

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de mettre un hayon d'une capacité de 2 tonnes pour un véhicule ayant une charge utile de 650kg. Ceci dit nous avons bien des voitures pouvant rouler plus vite que les limitations de vitesse donc tout est possible.

Pour ton prochain transport si besoin dis le assez tôt et je te ferais passer une sangle ou deux. Pour le tire palette il te suffit soit de le retourner et mettre le timon au sol soit de mettre un cale de bois sous une fourche ainsi les roues arrières ne touchent plus le sol et donc plus de risque

Maintenant il te vas falloir équiper de meuble toute la maison et les extérieurs pour amortir et justifié l'achat

Amuses toi bien

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
macbast
Accro

Message par macbast »

stephane1971 a écrit :Pour le tire palette il te suffit soit de le retourner et mettre le timon au sol soit de mettre un cale de bois sous une fourche ainsi les roues arrières ne touchent plus le sol et donc plus de risque
Merci Stéphane, c'est ce que j'avais fait. Mais les routes étroites et sinueuses de l'Ardèche ont eu raison du sytéme. (Les tendeurs se sont tordus) :-(mur
5h30 de route pour 300 km A/R. Le retour fut trèèèès long avec obligation de négocier les 352627 virages avec précaution.
Sébastien
egtegt
Accro

Message par egtegt »

stephane1971 a écrit : Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de mettre un hayon d'une capacité de 2 tonnes pour un véhicule ayant une charge utile de 650kg.
Probablement tout simplement le fait que ça coûte moins cher que de faire un modèle adapté à chaque camion. Et puis si tu lis, c'est 2 tonnes mais beaucoup moins au bout du hayon.

Et puis ça ne change probablement pas grand chose sur le Hayon. 2 tonnes, c'est pas si énorme.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Content que tout se soit bien passé MacBast ;-)

Aujourd'hui c'est aménagement de l'atelier alors, bon courage. Moi j'en suis au rangement avant installation, c'est plus chiant mais c'est nécessaire :lol:
macbast
Accro

Message par macbast »

davidoffo a écrit :Aujourd'hui c'est aménagement de l'atelier alors, bon courage. Moi j'en suis au rangement avant installation, c'est plus chiant mais c'est nécessaire :lol:
Bin pas trop quand même... Faut un peu s'occuper des enfants et de la maison, sinon je vais me prendre des coups de balai... :-? :lol:
Mais ça me démange de commencer à nettoyer tout ça (matos très très très... poussiéreux !)
Sébastien
Répondre