Besoin d'aide pour achat scie sur table kity 619
Modérateur : macbast
Re: Besoin d'aide pour achat scie sur table kity 619
la table a droite, oui c'est pas essentiel, par contre , le charriot, il doit peser un ane mort, soit tu le mets, soit tu l'enleves, mais tu peut pas jongler avec ou sans, et sans c'est pas pareil
c 'est sur que c'est du costaud
je ne connais pas plus que ca ces machines..
c 'est sur que c'est du costaud
je ne connais pas plus que ca ces machines..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
-
skyfumanchu
- Accro
Bien toi qui voulais du compacte , la ça me semble un peut balaise tout de meme non ?
Sinon faut voir la bécane en " vrai " je pense car la comme ça elle fait épave mais si se n'ait que de
la rouille ça peut le faire a voir .
Moi honnêtement dans cette " état " la ça me ferais flipper tout de meme .
Sinon faut voir la bécane en " vrai " je pense car la comme ça elle fait épave mais si se n'ait que de
la rouille ça peut le faire a voir .
Moi honnêtement dans cette " état " la ça me ferais flipper tout de meme .
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
J'ai trouvé une machine en bien meilleur état scm si12 sw. Donc avec charriot ras de l'âme révisée et tout..en effet j'aurai préféré une scie cabinet mais vu le taf pout en faire livrer en France j'ai changé d'avis. En effet c'est du costaud mais avec la nouvelle que j'ai trouvé,je peux enlever le grand charriot et juste garder celui ras de lame. J'ai un garage de 40m2 pour l'instant mais je ferai une extension plus tard. à ce moment la je remonterai le charriot. Je préfère acheter une seule fois,même si la machine va être finalement démesurée pour mon utilisation régulière.
-
skyfumanchu
- Accro
"si12 sw." Bien félicitations Mat c'est du lourd 
Pour ceux que ça intéresse j'ai été chercher la scie hier. Je ne vous cache pas que le budget carburant autoroute fait grimper un peu la note mais la machine a été revisee(vendeur pro)d'ailleurs ils ont changés les roulement de l'inciseur,je n'ai par contre pas de lame sur l'inciseur donc à acheter...l'ancien proprio faisait que du pvc donc pas un copeau de bois dans la machine dixit le vendeur.voici les photos de la bête:
-
skyfumanchu
- Accro
Bravo Mat tu va t'amuser avec ça !!! Tu la touché chère si c'est pas indiscret ?
-
skyfumanchu
- Accro
PS: d'après moi c'est bien mieux qu'une sans ras de lame !!! Tu bloque ton chariot tu a une scie """ normale """ , tu débloque ton chariot tu as une petite scie "" a format "" !!! Non vraiment tu ne serra pas déçus d'après moi . Reste plus qu'a maintenant !
Re Ps ( rien de politique hein ) : l'inciseure c'est pour le mélaminé pour le reste pas besoin je dit ça au cas ou ...
Re Ps ( rien de politique hein ) : l'inciseure c'est pour le mélaminé pour le reste pas besoin je dit ça au cas ou ...
1500€ Mais elle est vraiment très propre avec sa malette contenant ses manuels prises courroie de rechange c'est agréable d'acheter d'occasion et d'avoir tout les petits accessoires ...et puis comparé au 800€ de la kity y a pas photo. Oui je sais bien pour l'inciseur mais c'est un peu l'air du melaminé donc .... Achat à programmer. D'ailleurs j'ai une lame usagée de 250 dessus ou puis je trouver des bonne lames a bon prix?je ne penses pas être déçu non plus. Plus qu'a mettre le tri.
-
skyfumanchu
- Accro
Pour les lames regarde sur le forum mais je pense que la marque "la forezienne" est se qu'il te faut . Le mieux pour se genre d'achat pour moi est d'aller trouver l'affuteur le plus proche .
Pour le tri tu passe ta baraque de mono a tri ou tu as déjà le tri ?
Pour le tri tu passe ta baraque de mono a tri ou tu as déjà le tri ?
J'ai tout câblé en mono car j'étais en construction,je vais faire les motifs et mettre le tri.
-
skyfumanchu
- Accro
Peut être passer par un variateur non ? Ca te coutera surement moins cher ... Je dit ça au cas ou tu ne la pas envisagé .
Merci du conseil Mais un variateur pour un 4ch ainsi que 5,5 ch pour le combi...un abonnement tri coûte le meme prix qu'un mono a puissance égale donc bon.. Le tri c'est juste plus pénible à "équilibrer"
-
skyfumanchu
- Accro
Oui dans se cas la forcement tu est gagnant !
Par contre le variateur permet de varier la vitesse.
Etant en mono a la maison, je cherchais qd mem un combiné en tri pour justement pouvoir utiliser le combiné en poncage avec un disque lapidaire sur la scie et rouleau ponceur sur la toupie.
J ai pas bcp de place dans le garage donc j essaie de limiter les outils et optimiser l usage du combiné
Etant en mono a la maison, je cherchais qd mem un combiné en tri pour justement pouvoir utiliser le combiné en poncage avec un disque lapidaire sur la scie et rouleau ponceur sur la toupie.
J ai pas bcp de place dans le garage donc j essaie de limiter les outils et optimiser l usage du combiné
-
skyfumanchu
- Accro
oui pour une seule ou plusieurs petite machines ça le fait . Mais la effectivement 5.5 et 4 cv pour les deux vario et deux télécommande il ne doit pas être loin des 1300 ... Ca commence effectivement a faire cher !
Mais oui sinon le variateur est un bon produit encore tout a l'h je faisait du plexi et bien tu est bien content de baissé un peut pour pas que ça fonde partout ...
Mais oui sinon le variateur est un bon produit encore tout a l'h je faisait du plexi et bien tu est bien content de baissé un peut pour pas que ça fonde partout ...
Pour le 5.5cv je sais pas mais j ai acheté un 4cv (chinois bien sur) a 160 € et il va bien. De plus la facade se detache cela m a pefmis d avoir le panneau de commande accessible tout en l installant dans un boitier ventilé
-
skyfumanchu
- Accro
"160 €" Si tu as trouvé a se prix la pour du matériel correcte alors oui c'est tout bon !
Franchement faut pas se faire une montagne du tri.c'est quoi le problème?surtout sur une maison neuve si je choisi le tri pas de frais de changement.(d'ailleurs même les frais de passage en tri ne sont pas inabordable. Faudra juste que je répartisse au mieux mon installation sur mes 3 phases. C'est sur que le variateur c'est pratique mais vu le prix quand on monte en puissance pour avoir un truc de marque...
-
Gérard
- Accro
Oui mais en général on compte qu'en tri il faut souscrire l'abonnement immédiatement supérieur en puissance (donc plus cher) ceci à cause justement de la difficulté à équilibrer les phases car la plupart des équipements domestiques (sauf tes moteurs) fonctionnent en mono y compris une éventuelle cuisinière qui peut se brancher en tri car c'est un faux-tri le plus souvent (sauf à avoir des résistances en tri mais je sais pas si ça existe), les plaques étant "réparties" sur les 3 phases.Mat86 a écrit :un abonnement tri coûte le meme prix qu'un mono a puissance égale donc bon.. Le tri c'est juste plus pénible à "équilibrer"
Le surcoût de 12kva (60A) mono a 18kva(30A /phase sur trois phases donc =5€ par mois. Au delà l'abonnement est conséquent donc il faut essayer de tout faire passer sur 30A/phase.