sur le marché

Modérateur : davidoffo

Répondre
mammouth2
Accro

sur le marché

Message par mammouth2 »

j'ai vu ce matin des meubles, bois massif, élégants, copies de style, originaux, bien finis, fonds et tiroirs en massifs, à des prix dérisoires pour 100, 150 euros.alors - TVA, -marge du vendeur , -marge du fabricant, - transport, - prix de bois - prix de la fabrication :

comment ils font ?
hesus
Accro

Re: sur le marché

Message par hesus »

Certainement de l'import d'un pays ou la mains d'oeuvre n'est pas chère.

J'avais vu un reportage sur les planchers chêne à bas cout, c'était pourtant du chêne français. Les billes étaient envoyée en chine pour transformation et revenait en France pour être revendu. Malgré tout les trajets, le prix était bien en dessous des autres.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour mammouth2 et bonjour à tous

Il m'est arrivé la même chose, sur un marché au mois de juillet.

Une table à allonges en bois massif avec 4 allonges. 220 €
Pris affiché en rouge au milieu d'une grande étiquette.
Je demande, c'est le prix ça ???
Le vendeur : Oui oui
Moi : Je vous prends la table et ses allonges.
Le vendeur : On peut vous livrer après le marché vers 13h30 chez vous.
Moi : OK
13h45, le vendeur et 2 livreurs costauds arrivent.

Je déballe les allonges, dans du papier bulles, pour voir si tout est ok. Pas de problème.

Le vendeur : Si vous voulez vous pouvez me faire 2 chèques de 950 €
Moi : ???
Moi : Ca fait pas 220 € ???
Le vendeur : Ah non ! 220 € c'est le prix qu'on vous reprend votre ancienne, table si vous nous acheter la table neuve à 1900 €.
Moi : AAAARGL, je la veux pas votre table.
Le vendeur : Vous vous rendez compte, 220 €, c'est même pas le prix d'une table en plastique.
Moi : Ben c'est pour ça que voulait acheter votre table en bois massif, à ce prix la.

Bref, je n'avais vu que les 220 € écrit en rouge et en gras au milieu de l'étiquette.
En plus petit il y avait écrit, le prix initial 2190 € le prix bradé à 1900 €.

Le ton monte j'envoi balader tout le monde : Reprenez votre table je la veux pas.
Bon ils ont tout remballé et ils sont partis.
Sur le pas de la porte le vendeur m'a fait une dernière offre à 1200 € (2190 € prix initial)

J'étais tellement en colère (surtout contre moi) que j'ai refusé.

Avec le recul et une fois calmé, j'ai pensé que 1200 €, c'était ,peut être, encore une bonne affaire.

Le samedi suivant je suis pas allé au marché ...
Cordialement
Robert
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Ah, et tu lui a acheté sa table à 220€ finalement au marché suivant ? :lol:

C'est en tout cas un excellent exercices de négociation commerciale "hard" en poussant au bout le vendeur (s'est déplacé & a pas envie de tout perdre ...); faut être "couillu" mais en tout cas tu lui a fait baisser de 40%
cray666
Accro

Message par cray666 »

hundertaker a écrit :Ah, et tu lui a acheté sa table à 220€ finalement au marché suivant ? :lol:

C'est en tout cas un excellent exercices de négociation commerciale "hard" en poussant au bout le vendeur (s'est déplacé & a pas envie de tout perdre ...); faut être "couillu" mais en tout cas tu lui a fait baisser de 40%
Ce qui aurait tendance à vouloir dire qu'il fait de belles marges finalement ....
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonjour

Non non je n'ai pas acheté la table, j'étais trop en colère.
Les voisins ont vu arriver les livreurs avec la table,
puis repartir les livreurs toujours avec la table,
ils m'ont dit :
Ah ! la table est trop grande pour la maison ?
Alors je leur ai raconté toute l'histoire,
Ils se sont bien foutu de moi, ces couillons.
Cordialement
Robert
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

il font aussi la meme chose avec les matelas...une fois on voit un matelas sur un marché affiché 80€ ca fait pas cher

donc pareil livraison aprés le marché, le mec descend le matelas et me demande 420€..je lui dit, c'était pas 80€ le mec me sort non ca c'est la réduction, donc pareil remballe la marchandise et la il me propose 250€
............au revoir monsieur
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re

Comme quoi, il ne faut pas avoir honte de marchander les prix.
Cordialement
Robert
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

hesus a écrit :Certainement de l'import d'un pays ou la mains d'oeuvre n'est pas chère.

J'avais vu un reportage sur les planchers chêne à bas cout, c'était pourtant du chêne français. Les billes étaient envoyée en chine pour transformation et revenait en France pour être revendu. Malgré tout les trajets, le prix était bien en dessous des autres.
Ils ne paient pas très cher le retour car ça évite de faire voyager les bateaux qui viennent de Chine à vide au retour.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

MrBlue a écrit :
hesus a écrit :Certainement de l'import d'un pays ou la mains d'oeuvre n'est pas chère.

Ils ne paient pas très cher le retour car ça évite de faire voyager les bateaux qui viennent de Chine à vide au retour.
oui ca évite de faire revenir les containers a vide vu que le prix du retour est pratiquement identique
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
cray666
Accro

Message par cray666 »

duncanmac a écrit :il font aussi la meme chose avec les matelas...une fois on voit un matelas sur un marché affiché 80€ ca fait pas cher

donc pareil livraison aprés le marché, le mec descend le matelas et me demande 420€..je lui dit, c'était pas 80€ le mec me sort non ca c'est la réduction, donc pareil remballe la marchandise et la il me propose 250€
............au revoir monsieur
On passe de "erreur étiquetage " à "pratique tendancieuse". Sachant que l'erreur d'étiquetage vaut prix de vente, ça les arrange bien de venir te livrer après le marché, du coup tu ne peux plus rien prouver.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
hundertaker
Accro

cray666 a écrit :Ce qui aurait tendance à vouloir dire qu'il fait de belles marges finalement ....
Non ! Dans le commerce pour des gammes de prix de 50 à 1000€ en prix d'achat, il est courant de faire coeff entre 1.8 et 2 ou 2.2
En dessous ,les coeff (ratio Xt achat / Xt vente ) augmentent allant parfois à x10
Au dessus, la logique voudrait qu'ils diminuent mais c'est fonction du type de produit
Quant tu as ton loyer, tes charges, ton salaires & cotisations diverses, frais ... il reste pas tant que ça à la fin du mois.
Pour conclure, tu fait ta marge par le volume; pas de volume tu coule (ou tu réussi à vendre de la m... à prix d'or = arnaque)
Vélobois a écrit :Comme quoi, il ne faut pas avoir honte de marchander les prix.
Absolument ! Et tu te retrouve avec un prix extra au moment de tourner les talons si le vendeur est impliqué.
cray666 a écrit :On passe de "erreur étiquetage " à "pratique tendancieuse". Sachant que l'erreur d'étiquetage vaut prix de vente, ça les arrange bien de venir te livrer après le marché, du coup tu ne peux plus rien prouver.
Si tu y retourne, peut tu prendre une photo ?
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

C'est un peut comme les boutiques éphémère, il y avait eu un reportage sur la porcelaine de Limoges, le mec fesais venir la porcelaine de Chine estampillé Limoges et la revendait 300 fois le prix acheté.
Quel honte que ce genre de commerçant agissent dans l'impunité total, combien de gens sous la "pression" du vendeur signe le chèque.
cray666
Accro

Message par cray666 »

hundertaker a écrit :
cray666 a écrit :Ce qui aurait tendance à vouloir dire qu'il fait de belles marges finalement ....
Non ! Dans le commerce pour des gammes de prix de 50 à 1000€ en prix d'achat, il est courant de faire coeff entre 1.8 et 2 ou 2.2
En dessous ,les coeff (ratio Xt achat / Xt vente ) augmentent allant parfois à x10
Au dessus, la logique voudrait qu'ils diminuent mais c'est fonction du type de produit
Quant tu as ton loyer, tes charges, ton salaires & cotisations diverses, frais ... il reste pas tant que ça à la fin du mois.
Pour conclure, tu fait ta marge par le volume; pas de volume tu coule (ou tu réussi à vendre de la m... à prix d'or = arnaque)
J'ai été à mon compte durant 6 ans, ces taux de marge je ne les ai jamais connu (plutôt 5 à 10 %) et les charges, je connais.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
hundertaker
Accro

Oui mais la preuve que ce que je dis n'est pas une co%**%rie est la remise qu'il a proposé ... n'est ce pas ... :?:
cray666 a écrit :J'ai été à mon compte durant 6 ans, ces taux de marge je ne les ai jamais connu (plutôt 5 à 10 %) et les charges, je connais.
Tout dépend de ce que tu entend comme définition au mot marge ---> (on parlait de marge commerciale) https://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_commerciale

Tu achète ton bois 200€ pour un projet, tu prévois une marge à 7% = Xt de vente à 214€ ---> IMPOSSIBLE
Même : tu achète un produit 200€ pour le revendre 214€ ---> IMPOSSIBLE, ta boite coule dans le mois !

On ne parle pas de la "même " marge . :-)marteau
tienda
Accro

Message par tienda »

Même : tu achète un produit 200€ pour le revendre 214€ ---> IMPOSSIBLE, ta boite coule dans le mois !

Je dirais même qu'il coule dans la semaine !!!
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
cray666
Accro

Message par cray666 »

tienda a écrit :

J'attend celui qui va m'expliquer que "il coule dans la journée !!!!" (avec 4 points d'exclamation pour assoir la montée dramatique)
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
krap91
Accro

Message par krap91 »

cray666 a écrit :
tienda a écrit :

J'attend celui qui va m'expliquer que "il coule dans la journée !!!!" (avec 4 points d'exclamation pour assoir la montée dramatique)
Facile,
Tu achètes pour 200€ de plomb que tu mets dans tes poches ou dans un sac à dos et tu essaies de les vendre au poissons. Je dirais que tu coules dans la minute. :lol:
C'est vrai qu'une marge aussi faible (6,54% du prix de vente) est pour le moins surprenante. Tout dépend de la proportion que représentent les ventes dans le CA global et si la main d'oeuvre facturée est ''très'' rémunératrice, ça n'est pas un problème... sauf si tu as pris le statut d'auto-entrepreneur, auquel cas la taxation fiscale sur les ventes sera nettement supérieure à la marge dégagée par celles-ci. Dans ce cas, tu auras commencé à couler dès la première seconde d'activité :(
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre