je suis en train de voir pour acquerir un rabo degau kity ancienne génération
ce combi a un moteur triphasé 380V
le venduer me dit que l'on peu le modifier en mono 220V en y
ajoutant un condensateur permanent à définir.
pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? est ce possible ou non ? acquisition judicieuse ?
rabo degau kity 534
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: rabo degau kity 534
il y a plusieurs topics sur ce sujet. Par exemple :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /2167.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /2167.html
merci
étant plus que nul en électricité je crois que je vais m'abstenir de cet achat . Un variateur de vitesse coute environ 150 euros avec les 80 de la machine ca me ferait 200 soit la valeur d'une Titan neuve (effectivement bcp moins performant que la Kity)
mais pour ce que j'aurai à faire ca me semble pour l'instant suffisant. le condensateur peut faire perdre de la puissance à la machine
je voulais juste degauchir et raboter des chevrons de palettes pour couvrir mon ossature terrasse bois. ca rendrait l'effet plus propre et présentable avec en plus une lasure. les chevrons font entre 35 mm d'épaisseur. je voulais les ramener à 32.
tant pis...dommage
étant plus que nul en électricité je crois que je vais m'abstenir de cet achat . Un variateur de vitesse coute environ 150 euros avec les 80 de la machine ca me ferait 200 soit la valeur d'une Titan neuve (effectivement bcp moins performant que la Kity)
mais pour ce que j'aurai à faire ca me semble pour l'instant suffisant. le condensateur peut faire perdre de la puissance à la machine
je voulais juste degauchir et raboter des chevrons de palettes pour couvrir mon ossature terrasse bois. ca rendrait l'effet plus propre et présentable avec en plus une lasure. les chevrons font entre 35 mm d'épaisseur. je voulais les ramener à 32.
tant pis...dommage
- bulubuluplopplop
- Accro
tu peux essayer de trouver un dégau kity avec un moteur 220V mono aussi
mais effectivement les machines avec ces moteurs seront un peu plus chères.
mais effectivement les machines avec ces moteurs seront un peu plus chères.
si c'est juste pour un projet, tu peux le faire au rabot électrique + rabot à main pour la finition.les chevrons font entre 35 mm d'épaisseur. je voulais les ramener à 32.
lol oui mais j'en ai 20m2 soit environ 180 bouts de chevron d'environ 100x70x32 (mm)...
donc si je peux mecaniser la chaine ......
donc si je peux mecaniser la chaine ......