Bonjour,
Connaîtriez-vous un logiciel qui permet de dessiner (en 2d) des blocs, esquisses,… ou l'on puisse ajouter des contraintes (pivot, aligné,…) pour avoir un visu des assemblages mobiles
Actuellement je fais ça avec Solidworks, mais je trouve lourd pour des simples croquis.
tienda a écrit :Salut Dav.42,
tu as illustrator qui fait ça très bien et aussi CorelDraw
J'y avais pas pensé, j'ai inkscape (dessin vectoriel libre) peut-etre que ca marche aussi. C'est pas exactement ce que je cherchais, mais c'est déjà une bonne approche.
Bonjour,
je ne vois pas bien ce que tu veux faire.
personnellement j'utilise Workshop21.5 (anciennement cadkey) pour les plans 2D avec cotations et Truespace pour les dessins en 3D.
pour des applications plus spécifiques, j'ai Illustrator pour des fichiers *.ps ou *.dxf
Dis-moi un peu plus ce que tu veux faire et je pourrai te dire le plus facile à utiliser !! (selon ce que je connais)
Truespace et Cadkey 5 sont en accès libre.
Cadkey travaille en 2D et en 3D mais je trouve que Truespace est d'un emploi plus simple pour la 3D alors que cadkey 2D est impeccable pour un dessin avec les cotes.
Ca m'intéresse aussi !
Pour l'instant j'ai testé Sketchup avec le plugin SketchyPhysics. Malgré quelques limitations (genre pivot dans un objet concave), ça semble pas mal. Perso j'ai un peu de mal à l'apprivoiser (OK pour articuler deux composants, mais j'ai du mal pour plusieurs) mais ça doit être une histoire d'habitude.
Si vous avez d'autres idées je suis aussi intéressé. Est-ce que ça existerait pour simuler une corde dans des poulies (genre palan) ?
A+