Scie circulaire ou plongeante ?
Modérateur : macbast
Re: Scie circulaire ou plongeante ?
Bonjour,
Il y a une Makita à 169, une Dewalt à 164, et une mini scie plongeante Scheppach à 119 (petite, mais elle a pas l'air mal) : sur Brico privé.
J'ignore si ce site genre 'Ventes privées' présente des 'bonnes' affaires.
Les 3 marques pré citées savent faire de la qualité, mais ce sont peut être des produits d'entrée de gamme pour eux histoire d'élargir leurs parts de marché.
Il y a une Makita à 169, une Dewalt à 164, et une mini scie plongeante Scheppach à 119 (petite, mais elle a pas l'air mal) : sur Brico privé.
J'ignore si ce site genre 'Ventes privées' présente des 'bonnes' affaires.
Les 3 marques pré citées savent faire de la qualité, mais ce sont peut être des produits d'entrée de gamme pour eux histoire d'élargir leurs parts de marché.
-
ThReM
- Accro
Je l'ai vu passer sur Facebook ce matin celle làSandy91 a écrit :Finalement c'est décidé, je vais prendre.....
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
TchoFredo
- Poste parfois
Sinon en VPC le site d'Arondia est pas mal aussi (appartient a HM diffusion)
Port gratuit et livraison ultra rapide.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et rien a redire, exemple de la gamme Makita :
http://www.arondia.com/affFamille.do?fa ... PerPage=50
Sandy91
Le problème avec Lassie sauteuse, c'est qu'il faut la nourrir et la sortir pour faire ses besoins, c'est pas rentable
@ Bientôt
Port gratuit et livraison ultra rapide.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et rien a redire, exemple de la gamme Makita :
http://www.arondia.com/affFamille.do?fa ... PerPage=50
Sandy91
Le problème avec Lassie sauteuse, c'est qu'il faut la nourrir et la sortir pour faire ses besoins, c'est pas rentable
@ Bientôt
- egonon
- Accro
Bonsoir Sandrine,
A mon avis, il vaut mieux prendre une 160: elle sera moins chère, tu pourras prendre une lame de meilleure qualité avec plus de dents, ce qui est très important, voire le plus important pour les coupes que tu envisages, et accessoirement c'est plus facile à manier voire à maîtriser en cas de besoin.
Beaucoup de gens ici sont des bricoleurs avec un peu (ou beaucoup) d'expérience, et qui ont été échaudés au début de leur "carrière" par l'outillage d'entrée de gamme. C'est vrai qu'on en a en général même pas pour son argent. Si c'est pour un travail ponctuel, ça peut aller, mais si tu envisages d'autres travaux par la suite, ça vaut sûrement le coup d'aller vers des marques telles que Bosch Pro (les machines bleues, pas les vertes!!) ou la Dewalt mentionnée plus haut dans le fil.
Enfin, à toutes fins utiles, s'il est vrai qu'un rail permet une coupe très facile et précise, sache que tu peux le fabriquer toi-même assez facilement dans un panneaux type MDF, disons d'épaisseur 10 mm. C'est évidemment moins maniable qu'un rail en alu, mais c'est aussi beaucoup moins cher.
Bon bricolage.
Phil
A mon avis, il vaut mieux prendre une 160: elle sera moins chère, tu pourras prendre une lame de meilleure qualité avec plus de dents, ce qui est très important, voire le plus important pour les coupes que tu envisages, et accessoirement c'est plus facile à manier voire à maîtriser en cas de besoin.
Beaucoup de gens ici sont des bricoleurs avec un peu (ou beaucoup) d'expérience, et qui ont été échaudés au début de leur "carrière" par l'outillage d'entrée de gamme. C'est vrai qu'on en a en général même pas pour son argent. Si c'est pour un travail ponctuel, ça peut aller, mais si tu envisages d'autres travaux par la suite, ça vaut sûrement le coup d'aller vers des marques telles que Bosch Pro (les machines bleues, pas les vertes!!) ou la Dewalt mentionnée plus haut dans le fil.
Enfin, à toutes fins utiles, s'il est vrai qu'un rail permet une coupe très facile et précise, sache que tu peux le fabriquer toi-même assez facilement dans un panneaux type MDF, disons d'épaisseur 10 mm. C'est évidemment moins maniable qu'un rail en alu, mais c'est aussi beaucoup moins cher.
Bon bricolage.
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
Sandy91 a écrit :Finalement c'est décidé, je vais prendre.....
![]()
TchoFredo a écrit :Sandy91
Le problème avec Lassie sauteuse, c'est qu'il faut la nourrir et la sortir pour faire ses besoins, c'est pas rentable![]()
Non mais, on croit rêver, on est en plein Hors Sujet!!!
Je tiens à rappeler que ce topic parle de
Scie circulaire versus scie plongeante
est ce que je vous parle de scie à chantourner, moi?
- davidoffo
- Accro
Bah en fait la modération elle regarde ça de loin, le problème de fond étant qu'elle (la modération) aurait tendance à plutot conseiller lassie circulairedu-bois a écrit : Non mais, on croit rêver, on est en plein Hors Sujet!!!Que fait la modération?
Je tiens à rappeler que ce topic parle de
Scie circulaire versus scie plongeante
est ce que je vous parle de scie à chantourner, moi?

Nan mais nain porte quoi
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Je trouve la réponse de sa majesté La modération, … comment dire… très Colley monté
En gros, la scie à bois et la caravane passe!
Allez, bon week-end à tous
, je m’en retourne à l’atelier retrouver Lassie mon outil fidèle

En gros, la scie à bois et la caravane passe!
Allez, bon week-end à tous
En voilà un post qu'il est pas triste 
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles

Lassie plongeante, ou presque...
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
TchoFredo
- Poste parfois
J'ai même trouvé une version avec des accessoires : visée laser et refroidissement liquide
Ok je sors !
Ok je sors !
Ouais, mais là, on est plus dans la même gamme... On a dit pas cher 
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
-
ThReM
- Accro
C'est officiel, ce topic est parti en cacahuète !
- davidoffo
- Accro
C'est pas souvent, mais quand ça arrive, on fait pas semblant 
Ah ben bravo ! Re: Scie circulaire ou plongeante ?
Je pense que je vais m'orienter sur Lassie plongeante
. Je vais avoir beaucoup d'étagères à faire, mais en définitive c'est un besoin ponctuel, de plus il est peu probable que ce soit des coupes longues. Par la suite lorsque ce sera fini, l'utilisation sera sans doute très ponctuelle. Donc, sauf si c'est vraiment une grosse daube, l'appareil ne vieillira pas tant que ça. 155€ tout équipé me parait une bonne affaire. Tant que la lame d'origine fait bien son taf, je reste avec, après je vois pour une meilleure lame.
Si vous avez d'autres arguments ou conseils, je continue à jeter un oeil, les travaux ne sont pas entamés je suis en phase "exploratoire"
Merci ! ... (Moi je dis ça vaut bien qq cacahuetes ce midi
)
Si vous avez d'autres arguments ou conseils, je continue à jeter un oeil, les travaux ne sont pas entamés je suis en phase "exploratoire"
Merci ! ... (Moi je dis ça vaut bien qq cacahuetes ce midi
-
ThReM
- Accro
Tu fais le bon choix, surtout si tu fais tes étagères en mélaminé. Penses à l'incision en marche arrière avec la scie réglée à 1mm pour avoir un trait bien propre des 2 côtés (utile si tu fais des séries dans un panneau)