Scie à chantourner de moyenne gamme, laquelle ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jagolin
Accro

Scie à chantourner de moyenne gamme, laquelle ?

Message par jagolin »

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche sur "scie à chantourner" et j'ai lu les sujets des 19 pages qui en sont sortis ;) consensus sur les premiers prix à éviter et plébiscite sur Hegner et Excalibur. Je suis absolument d'accord avec ça, sauf que ces dernières sont trop chères pour moi et mes besoins ponctuels.

J'ai tout récemment reçu une pub de HMdiffusion http://www.hmdiffusion.com/Scie-a-chant ... 1002-f.htm et ce qui est frappant est la quasi similitude entre les modèles, même si les photos sont prises sous des angles différents, (Fox, Leman, Sheppach, Jet) il est clair qu'il s'agit du même fabricant, mais les caractéristiques avancées diffèrent, je suppose donc que le fabricant asiatique propose aux importateurs un panel d'options autre que la couleur de la peinture, sinon les prix tournent autour de 200 euros.

Ainsi donc quelques questions, niveau vibrations, bruit et précision, certaines sont-elles à éviter ? Certaines ont-elles un plus déterminant ? et peut-on leur adjoindre une commande au pied, (depuis que j'y ai goûté, je ne veux plus m'en passer :mrgreen: ) en dehors de ça, je n'ai absolument pas besoin du flexible porte-outil, mais je suppose que ça fait partie du package :| et puis franchement 90 W est que ça ne limite pas sérieusement les possibilités ?

Merci d'avance :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
TchoFredo
Poste parfois

Re: Scie à chantourner de moyenne gamme, laquelle ?

Message par TchoFredo »

Salut Jagolin,
Je ne peux pas te conseiller sur le type de scie a choisir mais par contre je peux peut-être te faire gagner un peut d'argent.

Car en sachant que le site Arondia fait partit de HM diffusion mais en moins cher, je te conseille de regarder d'abord si le produit de tes rêves n'est pas en vente d'abord sur Arondia et si c'est le cas, il y sera moins cher.

Exemple :
Scie leman SAC407 sur arondia : http://www.arondia.com/Scie-a-chantourn ... 7775-p.htm : 154 Euros
Scie Leman SAC407 sur Hm :http://www.hmdiffusion.com/Scie-a-chant ... 7775-p.htm : 206 Euros

Quand j’achète sur Arondia, ma facture est libellé chez Hm-Diffusion :shock:

On ne peut être plus clair !

Bon Dimanche :D
marcomail
Accro

Message par marcomail »

La proxxon dsh a bonne presse et reste accessible tout dépend l usage que tu vas en avoir
Moi j ai acheté une occasion à 30€ j ai changer la lame et pour mon usage elle me convient parfaitement ( c est un modèle chinoiserie)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'ai le modèle de chez Lidl. J'utilise des lames spiralées (taillent dans toutes les directions) et pour l'usage que j'en ai, j'en suis très content (de mémoire, moins de 50 euros). Après, je découpe rarement plus que 10 - 15 mm en épaisseur.
jagolin
Accro

Message par jagolin »

TchoFredo merci du conseil :D, et merci pour vos réponses à tous, je vais voir si je trouve la perle rare sur ebay ou autre, comme je l'ai dit plus haut dans mon budget tourne dans les 200 euros
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Malheureusement la scie à chantourner Lidl n'est pas ressorti depuis 2013…

ensuite il y a eu de bonnes et mauvaises séries. Ma chérie à commencé avec une Lidl. http://youtu.be/hutr9qp6LHw
Sachant que c'est einhell. (http://www.ebay.fr/itm/like/31121428939 ... ps&lpid=97)

Mais en effet plusieurs limites à des modèles du genre.
- Petit table. Bien pour de petites découpes, mais ensuite faut jongler.
- Le temps de repos pour le moteur qui chauffe vite en cas de vitesse + rapide. Temps de repos obligatoire indiqué sur la notice.
- A plus grande vitesse cela vibre pas mal.
- Systeme pour changer de lame. Remplacer les vis à 6 pans par des papillons.

Donc l'idéal en effet est d'aller chez Proxxon qui est un constructeur et Fabricant Européen.
Une bonne partie des choses sont faites au Luxembourg et en Allemagne.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Je viens de voir sur Arondia une Proxxon DSH à 190€ mais elle n'a pas de commande au pied, ce qui m'ennuie, (ça existe en option?) sinon niveau prix ça collerait. J'ai vu aussi que Proxxon faisait la DS460, mais là c'est nettement plus cher, comme qualité elle doit être dans la ligne des Hegner
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Ça y est, je viens de commander la Proxxon DSH à 188,80 chez Arondia, je vous dirais ce que j'en pense après essais. 8-)
Valen
Accro

Message par Valen »

Adapte une commande de machine a coudre pour la commande au pied. Il en on plein chez Emmaus. j'ai payer la mienne 2€, ça marche top.
jagolin
Accro

Message par jagolin »

hé hé, ça faisait bien partie de mes intentions. :D
Répondre