Des fois j'ai peur...

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

sorcade
Découvre le forum

Re: Des fois j'ai peur...

Message par sorcade »

bonjour et merci pour vos messages,

je prends note de vos messages quant à la sécurité. Je vais certainement un peu vite en achetant du matériel sans autre formation que celles des notices et des info du net.
En tant que débutant je n'ai pas encore d'autres productions à vous présenter que le chat. J'ai juste fait "mes griffes" sur une grenouille chantournée avant pour me faire la main (sans gant :-))
@ benji791: c'est le modèle SRU 570 car je voulais une grande marge de hauteur de coupe.

@ macbast: je ne pense pas que le bois soit siliceux, au toucher en tout cas je n'ai pas ce ressenti. ensuite, il a été coupé récemment par un voisin et la lame produit une sciure farineuse abondante qui rend difficile son évacuation et une bonne coupe. Je ne sais pas si c'est propre à ce bois, à la lame qui fatigue ou au bois "vert".
J'ai ouï dire que le bois humide dés-affûtait rapidement les lames, est ce vrai ?

++JPC
macbast
Accro

Message par macbast »

sorcade a écrit :...la lame produit une sciure farineuse abondante qui rend difficile son évacuation et une bonne coupe. Je ne sais pas si c'est propre à ce bois, à la lame qui fatigue ou au bois "vert".
J'ai ouï dire que le bois humide dés-affûtait rapidement les lames, est ce vrai ?
Non, je pense que du bois vert est plus facile à couper. Sauf certains qui peuvent bloquer la lame.
Mais ce n'est pas une cause d'usure.
Si tu fais de la farine, fait vite affûter ta lame, ou jette là si elle est trop usée.
Je pense que c'est la cause de tes difficultés de sciage.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sorcade
Découvre le forum

Message par sorcade »

ok merci macbast
dani2007
Fan

Message par dani2007 »

Félicitations et bien venue
le chat est très bien fait,
merci pour cette belle image que je m' empresses d' enregistrer
Dani
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Salut,
On ne peut plus voir la vidéo. C'est marqué "privé".
Sinon le chat est magnifique.
sorcade
Découvre le forum

Message par sorcade »

salut

oui je l'ai enlevé car ce n'est effectivement pas un exemple à suivre -:)
merci pour le chat.
alban
Accro

Message par alban »

Hello,

J'avoue que j'ai assez apprécié l'idée de voir l'auteur d'une vidéo que l'on critique (j'avoue que la vidéo m'avais fait réagir également) soit venu ce "défendre" devant ces accusateur. J'en profite pour saluer bien bah benji pour l'initiative que je trouve vraiment pleine d'humanité, ainsi que l'auteur pour avoir su prendre la mesures des critiques (constructives) qui lui étaient adressées et fait la part des choses pour les autres.

Nous oublions en effet trop souvent que le Web n'est pas un lieu où tout peut ce dire n'importe comment et dans l'impunité la plus totale.

J'avoue que la premier chose que j'ai pensé en voyant sa défense à été "tiens Y'en à qui vont faire moins les malins maintenant qu'ils savent que l'auteur Les lis.

Je trouve la démarche de benji admirable et qu'elle remet un grand coup d'humanité dans ce monde souvent trop anonyme qu'est le net. Merci donc à vous deux.

Je tenais seulement à le faire remarquer ;-)

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Ouais, ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai rien dit ! :mrgreen: je dois être malade.
Répondre