guide d angle pour sar rainure en u
Modérateur : macbast
guide d angle pour sar rainure en u
Bonjour a tous
Je viens d acquerir une sar cmc, (machine pour professionnel, materiel italien...?) Et recherche désespérément un guide d onglet dont la rainure en u ne fait que 12mm en largeur et a peine 5, 4mm en profondeur..Ne pouvant retrouver le tel. du vendeur , je m adresse a la communauté cdc ..ou puis je donc trouver ce matos..Etant nouveau et presque débutant, je ne comprend pas le pourquoi d une rainure simple en u sur du materiel de pros, pouvez vous m éclairer?..
Je viens d acquerir une sar cmc, (machine pour professionnel, materiel italien...?) Et recherche désespérément un guide d onglet dont la rainure en u ne fait que 12mm en largeur et a peine 5, 4mm en profondeur..Ne pouvant retrouver le tel. du vendeur , je m adresse a la communauté cdc ..ou puis je donc trouver ce matos..Etant nouveau et presque débutant, je ne comprend pas le pourquoi d une rainure simple en u sur du materiel de pros, pouvez vous m éclairer?..
Re: guide d angle pour sar rainure en u
N y a t il personne qui puisse m indiquer ou trouver un guide d onglet pour rainure en u de 12mm de large par environ 5, 5mm profondeur.serait je la seule personne qui possede la seule machine avec une rainure de la sorte..c est une cmc, materiel parait il pour pros, acheté chez un artisan
Salut jeansimon,
si personne ne te répond, vraisemblablement tu doit être le seul avec cette machine.
Patiente encore un peu, sinon tu peux toujours te renseigner par téléphone ou mail chez divers fournisseurs de matos, ils auront peut-être la réponse.
si personne ne te répond, vraisemblablement tu doit être le seul avec cette machine.
Patiente encore un peu, sinon tu peux toujours te renseigner par téléphone ou mail chez divers fournisseurs de matos, ils auront peut-être la réponse.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- davidoffo
- Accro
Perso j'essaierais de me dégoter un guide d'onglet standard sur une boutique en ligne et je regarderais si il est possible d'enlever la baguette de guidage dans la rainure. Si c'est possible je m'emmerde pas j'en fais une moi même dans un tasseau de bois dur (du chêne ou n'importe quelle autre essence qui va résister aux allers retours dans la rainure de la table de la scie).
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça tient très bien, tu fais aux dimensions que tu veux.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça tient très bien, tu fais aux dimensions que tu veux.
Merci tienda et david..
J ai envoyé un message mais ca n a pas marché..effectivement je pense si je ne trouve pas le guide qui correspond ,en faire un...mais j ai bien peur de ne pas atteindre la precision d une fabrication usine...donc pas trouvé sur le web malgré mes nombreuses recherches..
A bientôt
J ai envoyé un message mais ca n a pas marché..effectivement je pense si je ne trouve pas le guide qui correspond ,en faire un...mais j ai bien peur de ne pas atteindre la precision d une fabrication usine...donc pas trouvé sur le web malgré mes nombreuses recherches..
A bientôt
je te conseillerai de le faire aussi, mais avec un fer plat de 12mm, ca doit se trouver facilement
12mm *5 mm en bois meme dur, ca va pas etre tres rigide
je te met un lien pour ajuster au mieux le fer plat a ta rainure
http://woodgears.ca/delta_saw/sled.html
12mm *5 mm en bois meme dur, ca va pas etre tres rigide
je te met un lien pour ajuster au mieux le fer plat a ta rainure
http://woodgears.ca/delta_saw/sled.html
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Avec une rainure de table à ces côtes cela va être dure de trouver un méplat en acier. L’épaisseur de 5,4mm est assez surprenante. Cela dit, l’épaisseur a peu d’importance. Le rail n’a pas à être affleurant et le retrait ne nuit en rien au fonctionnement. Du 5mm comme le suggère xmax devrait être ok. Il suffit d’ajuster avec une entretoise la partie rapporteur d’angle.
En fait sur un guide angulaire, tu auras forcément deux facteursmais j ai bien peur de ne pas atteindre la precision d une fabrication usine
1 - le jeu de ton guide dans la rainure
2 - la précision du guide lui même
Donc, même si ton guide n'a aucun (ou presque) jeu dans ta rainure, si le guide lui même te donne des angles approximatifs, ça ne servira pas à grand chose, et lycée de Versailles
En tout état de cause, même si tu fait un angle pil poil à la SAR, tu auras des traces de coupe, qu'il faudra éliminer soit par ponçage soit par rabotage.
Si tu souhaites être vraiment super précis et ne pas avoir à retoucher ta coupe, la seule solution, c'est la scie sous table.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Soit pour le bridage (rainure en T), soit pour le coulissage (rainure en U).jeansimon a écrit :Etant nouveau et presque débutant, je ne comprend pas le pourquoi d une rainure simple en u sur du materiel de pros, pouvez vous m éclairer?..
Le profil en T fait les 2, mais la table n'étant pas mobile, le U convient très bien.
Sinon, un guide pas très cher ici
Merci a chacun pour les reponses
J ai contacté l importateur a Marseille qui me tiendra au courant s, il existe pour cette scie un guide d onglet...petite precision, selon les dires de l artisan qui me l a vendue, il avait payé cette machine en 2007, 2100 €, et n avait pas l utilité d un guide qui me semble fort pratique....je suis etonné de me torturer sur du materiel de pro , alors que sur des scies pour amateur, on peut trouver ou est vendu, ce genre d accessoires
A bientot
J ai contacté l importateur a Marseille qui me tiendra au courant s, il existe pour cette scie un guide d onglet...petite precision, selon les dires de l artisan qui me l a vendue, il avait payé cette machine en 2007, 2100 €, et n avait pas l utilité d un guide qui me semble fort pratique....je suis etonné de me torturer sur du materiel de pro , alors que sur des scies pour amateur, on peut trouver ou est vendu, ce genre d accessoires
A bientot