Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un grand débutant pour diverses raisons...
Je me fait la main avec du bois de palette (aussi pour le prix lol)
Le gros soucis c'est que je n'ai pas d'établi...
Je travail sur mon ancien bureau d'ordinateur (léger) et un muret (travaux en cours...)
Je vais me faire une cabane de jardin en bois de palette (2,57 x 1,87 m), afin de vider mon garage des vélos et autres jouets...
Je n'aurai pas la place d'y mettre mon établi; d'ailleurs avec les jouets ce n'est pas recommandé question sécurité (pour les petits...)
J'ai des étagères dans le garage où sont entreposés mes (modestes) outils, le ballon d'eau chaude dans un coin, un frigo et un congélateur (en plus de ceux dans le logement au vu de visite de la famille pendant les vacances, week-end... sur bord de mer...)
Mon idée serait de me faire un établi dans le garage, seul endroit que je vois de convenable
j'apprécie la vidéo de Nico sur son établi.
j'avoue que ce qui me fait peur ceux sont les trous à la Festool. J'ai peur de ne pas faire des choses d’équerre, droites.
Je dirais que c'est mon gros problème : j'ai du mal à être d’équerre, droit lors de découpe (sûrement par le manque de guide)
Par contre je me questionne sur l'établi pliable. J'ai fait des recherches sur le forum mais rien vu à ce sujet (pas établi de commerce)
Tout en écrivant ce message, je viens de trouver cette photo qui correspond un peu à ce que j'envisage :

En effet je ne veux pas mettre d'étagère ni la fixer au mur...
Qu'en dites vous ? est-ce assez stable ?
De plus j'aimerais savoir si certains ont effectué ce genre d'établi (avec les trous Festool) tout en y incorporant :
- des "modules" : scie circulaire sous table, défonceuse sous table... appareils à l'envers donc.
Vous aurez compris je suppose. J'imagine une partie de la table (comportant aussi les trous Festool) qui se retire pour y placer ces modules
- des rainures permettant d'y installer des guides, j'avais vu ça sur internet. Ça paraissait bien pratique pour des découpes droites.
Qu'en est il ? inutile, les trous ayant le même effet ?
Merci de m'avoir lu...