Serre-joint à cliquet

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
FMJ
Accro

Serre-joint à cliquet

Message par FMJ »

Salut,

Est-ce certains d'entre vous possèderaient déjà ces serre-joints à cliquet ? Voire des serre-joints simple de chez Outifrance ?
J'aurais été intéressé d'essayer des serre-joints à cliquet, surtout à ce prix, mais leurs specs et leur trombine ne m'inspirent pas des tonnes. La tige est plutôt fine (5mm), la poignée est lisse et bien courte, et je crains que le mors circulaire protégé par un plastique ne soit en creux.

Des avis ?

Image

http://www.rfi-outillage.com/catalogue/ ... apide.html
xmax
Accro

Re: Serre-joint à cliquet

Message par xmax »

salut

oui moi j'en ai , le cliquet, faut avouer c'est tres pratique
c'est clair c'est pas du haut de gamme, la poignée est pas terrible comme tu le dis, la barre ne plie pas, il faut dire qu'ils sont petits mais le mors circulaire est bien plein sur les miens
a noter que le pas de vis est tres fin pour des serres joint, beaucoup plus que d'ordinaire
je repousse toujours pour leur refaire une poignée digne de ce nom
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Merci de ce retour.
Sur un autre forum, un utilisateur me disait qu'il en avait renvoyer plusieurs car ils ne seraient pas du tout. Apparemment, le problème ne toucherait pas ta série. La variabilité de la production chinoise à bas coût ?......
xmax
Accro

Message par xmax »

les miens viennent d'un magasin de la region lyonnaise dont l adresse avait été donné par ce meme forum voisin
3 euros en 150, 3.5 en 250 de long je me suis pas ruiné, et je m'en sert tout le temps
par contre , ils sont plutot en concurrence avec des serres joint une main pour leur coté pratique mais ils serrrent plus fort, j 'ai des piher une main mais je les trouvent pas tres agrable a utiliser, ils coulissent pas super
pour moi , tres bon rapport qualité prix , les americains les utilisent beaucoup
c 'est sur que les aleas de la production :-?
rené lacaille
FMJ
Accro

Message par FMJ »

OK merci. C'est clair qu'à 3.5€, tu prends pas trop de risque. C'est dommage car s'ils sont vendus à ce prix là, pour 1-2€ de plus ils pourraient être beaucoup mieux. Une poignée plus ergonomique notamment.
xmax
Accro

Message par xmax »

FMJ a écrit :OK merci. C'est clair qu'à 3.5€, tu prends pas trop de risque. C'est dommage car s'ils sont vendus à ce prix là, pour 1-2€ de plus ils pourraient être beaucoup mieux. Une poignée plus ergonomique notamment.
je me dis çà tout le temps, quand on voit les économies réalisées parfois, de l'ordre du centime :?: :?:
pour les poignées, je crois que c'est le meme diametre que les poignées de velos, je vais me faire des poignées en mousses :mrgreen: , ca fera du bien a mes cals :lol:
rené lacaille
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Pour un seul serrage, ok. Mais pour toute une ligne de serre-joints, je mets des gants de manutention ou je suis sûr de ressortir avec des ampoules.
xmax
Accro

Message par xmax »

juste un dernier retour, sur ceux que je possede la tige fait 18mm * 6mm, alors que ceux d'outifrance ne font que 5 mm, ce qui doit faire juste c 'est vrai
rené lacaille
ours_17
Poste parfois

Message par ours_17 »

pourquoi ne pas faire un petit méplat( enfin 2 parallèle )sur le manche et utiliser une clef plate pour serrer?
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Ou un trou dans le manche et tu tournes en y introduisant un tournevis.
Pourquoi pas ? Mais vu qu'il existe d'autres modèles de serre-joint qui n'ont pas ce problème et qui ne coûtent guère plus cher, pourquoi s'embêter ?
xmax
Accro

Message par xmax »

je n'est aucun besoin de percer un trou ou autre sur ces serre joints car leurs puissances est tout a fait suffisante, notamment grace au pas fin de la vis.
encore une fois ce sont de petits serre joints, je ne les prends pas pour ce qu'ils ne sont pas mais ils sont trèèèès pratiques
le systeme a cliquet est tres confortables,effectivement on n'a apparement pas trop de choix quand a la qualité du produit, car ils sont assez rares
rené lacaille
Répondre