Moi aussi !!Pas taper, je suis sorti...
Des copains, des copeaux, une plancha.
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
Re: Des copains, des copeaux, une plancha.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- macbast
- Accro
Oui, alors là je me dois d'intervenir. C'était au départ juste pour boire et manger. Mais forcement, ça à dérapé !du-bois a écrit :Organiser des réunions ateliers est une idée formidable pour confronter le matériel et les connaissances en situ réelle. Bravo à vous.
Et la cave hein ? Personne n'en parle ? Petite, mal éclairée, mais super achalandée... Dommage qu'on ait pas pu tout gouter...Tout ça à cause de démonstrations d'outils bas de gamme pourris...DeD a écrit :Et je confirme que l'atelier de Tienda est super top. Lumineux, bien organisé. Un vrai bonheur.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Moi je dit que tu n'est pas très honnête dans ton récit de la journée DeD... Tu n'oublies pas un petit détail ?
On aurait largement eu le temps de goûter tous les breuvages du tiroir de la cave à vin
si et seulement si un certain DeD ne s'était pas éternisé sur ses assiettes... Il faut dire que pour causer, il cause le DeD... Mais comme il est bien élevé, il ne mange pas quand il parle
En tous cas, on a passé une super journée, vivement la prochaine
On aurait largement eu le temps de goûter tous les breuvages du tiroir de la cave à vin
En tous cas, on a passé une super journée, vivement la prochaine
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-----------
Elle avait l'air vachement sympa, cette petite sauterie !
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Effectivement ça a l'air d'avoir été un très bon moment !!
- davidoffo
- Accro
Super le compte rendu. Bon va falloir qu'on s'organise ça dans nos régions respectives 
Vous avez visiblement bien rigolé ... effectivement ça donne envie
Bonjour a tous ,
Vraiment ça donne envie ,plusieurs fois j'ai eu envie de rencontré des copains de copeaux autour d'un bon repas et qlq bonnes bouteilles(j'aime autant bien manger et boire que de faire des copeaux
) .Mais je n'ai jamais franchi le pas ,en tout cas belle initiative et très beau "retour" .Merci pour cet agréable partage.
cordialement cap'tain.
Vraiment ça donne envie ,plusieurs fois j'ai eu envie de rencontré des copains de copeaux autour d'un bon repas et qlq bonnes bouteilles(j'aime autant bien manger et boire que de faire des copeaux
cordialement cap'tain.
tu sais David, DeD est un grand bavard, c'est même lui qui a pondu le menu.Super le compte rendu.
Effectivement c'était une super journée de partage
Avec plaisir davidoffo ,mais c'est ou " le pays du pâté-croute "davidoffo a écrit :Super le compte rendu. Bon va falloir qu'on s'organise ça dans nos régions respectives
- davidoffo
- Accro
Les ardennes bien sur 
Ça avait l'air sympa...
Par contre, en lisant le titre du topic, j'ai cru que vous aviez inauguré la plancha de grandtroll
Bon, par contre, j'ai pas compris dans quel coin de France (ou de Navarre), vous vous êtes retrouvés...
Par contre, en lisant le titre du topic, j'ai cru que vous aviez inauguré la plancha de grandtroll
Bon, par contre, j'ai pas compris dans quel coin de France (ou de Navarre), vous vous êtes retrouvés...
- macbast
- Accro
C'était dans la Loire... Quasi entre Lyon et St Étienne.
Sébastien
Ok maintenant je le saurais que le pâté-croute viens de la basdavidoffo a écrit :Les ardennes bien sur
t'est pas si loin, quand tu veuxcap tain a écrit :Bonjour a tous ,
Vraiment ça donne envie ,plusieurs fois j'ai eu envie de rencontré des copains de copeaux autour d'un bon repas et qlq bonnes bouteilles(j'aime autant bien manger et boire que de faire des copeaux) .Mais je n'ai jamais franchi le pas ,en tout cas belle initiative et très beau "retour" .Merci pour cet agréable partage.
cordialement cap'tain.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Enfin, mon atelier a retrouvé son calme . . .

Est ce que ça va être de courte durée ?????
Est ce que ça va être de courte durée ?????
Sympa votre truc!
Mais pffffffFF la Domino, faut pas l'essayer, sur que tu prend moins 900 sur la CB en suivant
Mais pffffffFF la Domino, faut pas l'essayer, sur que tu prend moins 900 sur la CB en suivant
Tienda : ton atelier est trop propre, ce n'est pas possible... Il FAUT que tu fasses des copeaux !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
-----------
-----------
- niconathy1
- Accro
Aujourd'hui j'ai plaqué des chants courbes chez un fournisseur. Avec la plaqueuse festool. Elle est trop bien. Quand on m'a dit le prix, j'ai cru que je m'etouffais. 2000 la plaqueuse, 5000 le pac complet où il te faut 15m2 pour t'en servir. J'suis parti en courant...
Moi je dis , ça vaut pas un super menu gastronomique avec les copains.
Certe 900€ pour réassembler un bou de sapin préalablement coupé en 2 par 8 lascars, en 2 heures, avec 1 seul domino, ça reste cher.

Moi je dis , ça vaut pas un super menu gastronomique avec les copains.
Certe 900€ pour réassembler un bou de sapin préalablement coupé en 2 par 8 lascars, en 2 heures, avec 1 seul domino, ça reste cher.
niconathy1
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...