avis sur prix petit ensemble Kity 636 + 617
Modérateur : macbast
-
ced21
- Accro
avis sur prix petit ensemble Kity 636 + 617
bonjour,
je vais voir ce soir un petit ensemble kity composé d'un rabot-dégau 636 et d'une scie sur table 617, le tout monté sur une table maison avec moteur d'origine en triphasé 380V.
La dégau est vendue avec une paire de fer affutés supplémentaire et la scie avec 3 lames (HSS, carbure, petit diamètre).
La scie est équipé de la table d'origine, sans l'option d'extension de table, avec le guide de délignage et avec le guide d'onglet.
L'ensemble date de 81, annoncé avec une utilisation réduite donc "comme neuf", il parait propre sur les photos.
Le vendeur en veut 400~450€. Pensez-vous le prix correct?
Merci d'avance pour vos réponses
je vais voir ce soir un petit ensemble kity composé d'un rabot-dégau 636 et d'une scie sur table 617, le tout monté sur une table maison avec moteur d'origine en triphasé 380V.
La dégau est vendue avec une paire de fer affutés supplémentaire et la scie avec 3 lames (HSS, carbure, petit diamètre).
La scie est équipé de la table d'origine, sans l'option d'extension de table, avec le guide de délignage et avec le guide d'onglet.
L'ensemble date de 81, annoncé avec une utilisation réduite donc "comme neuf", il parait propre sur les photos.
Le vendeur en veut 400~450€. Pensez-vous le prix correct?
Merci d'avance pour vos réponses
- Vélobois
- Accro
Re: avis sur prix petit ensemble Kity 636 + 617
Bonjour ced21 et bonjour à tous
C'est vrai que la machine à l'air propre.
Je trouve cela un peu cher, je dirais plutôt 300 €.
Malheureusement on ne peut pas toujours marchander
et c'est difficile de trouver dans sa région son bonheur.
Le moteur est en tri, as-tu le tri chez toi ?
Sinon il faudra passer par un variateur de fréquence (200 €)
ou accepter de perdre 30 % de puissance en posant un condensateur sur le moteur.
C'est vrai que la machine à l'air propre.
Je trouve cela un peu cher, je dirais plutôt 300 €.
Malheureusement on ne peut pas toujours marchander
et c'est difficile de trouver dans sa région son bonheur.
Le moteur est en tri, as-tu le tri chez toi ?
Sinon il faudra passer par un variateur de fréquence (200 €)
ou accepter de perdre 30 % de puissance en posant un condensateur sur le moteur.
Cordialement
Robert
Robert
-
ced21
- Accro
bonjour,
merci pour le retour!
300€ est le montant que j'avais estimé. Quand j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a annoncé 500€ (sur l'annonce initiale, il n'avait pas mis de prix). Je lui ai dit que c'était trop élevé pour moi et que basé sur ce que j'en connaissais (notamment via la lecture de ce forum, grand merci!) mon estimation était de 300€, il m'a alors dit qu'il voulait bien négocier mais pas en dessous de 400~450€. Discussion finale autour des engins ce soir...
Pour le 380V, j'ai la chance de l'avoir à la maison donc pas besoin de variateur ni condo.
merci pour le retour!
300€ est le montant que j'avais estimé. Quand j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a annoncé 500€ (sur l'annonce initiale, il n'avait pas mis de prix). Je lui ai dit que c'était trop élevé pour moi et que basé sur ce que j'en connaissais (notamment via la lecture de ce forum, grand merci!) mon estimation était de 300€, il m'a alors dit qu'il voulait bien négocier mais pas en dessous de 400~450€. Discussion finale autour des engins ce soir...
Pour le 380V, j'ai la chance de l'avoir à la maison donc pas besoin de variateur ni condo.
- Vélobois
- Accro
Re bonjour
Si tu peux l'avoir à 400 € et que tu as le tri, alors fonce.
Si tu peux l'avoir à 400 € et que tu as le tri, alors fonce.
Cordialement
Robert
Robert
-
ced21
- Accro
et voilà, elle sont dans le garage! très bon état, leur propriétaire en avait pris le plus grand soin, il était vraiment ému de les voir partir. Je lui ai promis dans prendre aussi soin que lui.
- Vélobois
- Accro
Re bonsoir
Félicitations et amuse toi bien.
Tu nous fera quelques photos ?
Félicitations et amuse toi bien.
Tu nous fera quelques photos ?
Cordialement
Robert
Robert
-
ced21
- Accro
voilà une petite photo:
Par contre, je n'ai pas pu "jouer" avec, j'ai bien le triphasé mais pas de prise installé dans le garage (neuf) et les vendeurs du coin (GSB, pro & agricole) n'avait ni prise, ni bloc disjoncteur en stock...
- davidoffo
- Accro
Bon amusement à toi, les machines ont l'air bien clean sur les photos.
-
ced21
- Accro
Merci! je suis impatient de récupérer une prise 380V et un bloc disjoncteur, histoire de les démarrer.
-
flashmanu15
- Poste parfois
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet sur un petit ensemble Kity 636 + 611 (ça change)... vu pas loin de chez moi sur le boncoin
A défaut d'être dans mon budget (le vendeur annonce 600€ négociables... on va dire 500 donc), ça intéressera peut-être quelqu'un sur le forum
https://www.leboncoin.fr/bricolage/997117057.htm?ca=3_s
Sinon, si l'un d'entre vous aurait un lien vers des rabot/dégauch à pas (trop) cher ou alors vers une discussion (pas sans fin ...
) orientant "bien" je suis prenneur 
Merci d'avance
je me permets de relancer le sujet sur un petit ensemble Kity 636 + 611 (ça change)... vu pas loin de chez moi sur le boncoin
A défaut d'être dans mon budget (le vendeur annonce 600€ négociables... on va dire 500 donc), ça intéressera peut-être quelqu'un sur le forum
https://www.leboncoin.fr/bricolage/997117057.htm?ca=3_s
Sinon, si l'un d'entre vous aurait un lien vers des rabot/dégauch à pas (trop) cher ou alors vers une discussion (pas sans fin ...
Merci d'avance
-
flashmanu15
- Poste parfois
Bonjour,
une petite auto réponse et une info surtout pour les chercheurs d'ensemble kity 636 + 617 (scie sous table + raboteuse / dégauchisseuse) : un petit ensemble est apparu enfin avec le prix (580 €) sur le cantal
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1005 ... htm?ca=3_s
Si quelqu'un a premier avis d'après les photos... je suis toujours prenneur
Merci à vous
une petite auto réponse et une info surtout pour les chercheurs d'ensemble kity 636 + 617 (scie sous table + raboteuse / dégauchisseuse) : un petit ensemble est apparu enfin avec le prix (580 €) sur le cantal
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1005 ... htm?ca=3_s
Si quelqu'un a premier avis d'après les photos... je suis toujours prenneur
Merci à vous
- davidoffo
- Accro
Hello,
je trouve que ça fait cher quand même. Une table complète se négocie entre 500 et 1000 euros, la tu as juste la scie (et encore, une 611) et la dégau... A titre perso je passerais mon chemin.
je trouve que ça fait cher quand même. Une table complète se négocie entre 500 et 1000 euros, la tu as juste la scie (et encore, une 611) et la dégau... A titre perso je passerais mon chemin.
- duncanmac
- Accro
pareil
le moteur a l'air trés ancien et la 611 est la premiére scie kity et l'état a pas l'air trés bon
perso pas plus que 200€
le moteur a l'air trés ancien et la 611 est la premiére scie kity et l'état a pas l'air trés bon
perso pas plus que 200€
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
-
flashmanu15
- Poste parfois
Eh bien, moi qui avait une once d'hésitation, je n'en ai plus. Je confirme pour l'ancienneté : le vendeur m'a dit que c'était le matériel de son père (déjà que le vendeur ne faisait plus tout jeune...) !!!
En tout cas merci à DAvidoffo et Duncanmac pour leurs retours
En tout cas merci à DAvidoffo et Duncanmac pour leurs retours
Bonsoir à tous,
Je me posais une question, est ce qu'une degau 636 en très bon état avec un moteur 220V Mono mais sans table à 250-300 euros vaut le coup ? Quelle est la fourchette pour cette machine seule ?
Je dispose d'un ensemble que je suis en train de restaurer mais avec une 635 (table plus petite) et je suis tombé sur une dégau que je vais voir mercredi.
Merci !
Je me posais une question, est ce qu'une degau 636 en très bon état avec un moteur 220V Mono mais sans table à 250-300 euros vaut le coup ? Quelle est la fourchette pour cette machine seule ?
Je dispose d'un ensemble que je suis en train de restaurer mais avec une 635 (table plus petite) et je suis tombé sur une dégau que je vais voir mercredi.
Merci !
- davidoffo
- Accro
Si tu as déjà une 635 ça vaut pas le coup de mettre 250 euros pour mettre une 636 à la place. De mémoire, les tables de la 635 font 80cms pour 1m avec la 636, pour la largeur je ne me souviens plus si il y a une différence (260mm pour la 636, je ne sais pas pour la 635). Hormis ces différences, les machines sont les mêmes, du moins il me semble.
- duncanmac
- Accro
la 635 a des fers de 200mm
la 636 a des fers de 260mm
pour la longeur: la 636 a eu des 80cm et des 100cm et la 635 est en 80cm
duncanmac a écrit :la 635 a des fers de 200mm
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence en terme de taille de tables. Mais ce qui me donne l'envie de la prendre (à condition qu'elle soit en bon état), c'est le prix, le fait qu'elle est prête à marcher et qu'elle dispose de fers standards.davidoffo a écrit :Si tu as déjà une 635 ça vaut pas le coup de mettre 250 euros pour mettre une 636 à la place. De mémoire, les tables de la 635 font 80cms pour 1m avec la 636, pour la largeur je ne me souviens plus si il y a une différence (260mm pour la 636, je ne sais pas pour la 635). Hormis ces différences, les machines sont les mêmes, du moins il me semble.
Voilà l'annonce https://www.leboncoin.fr/bricolage/1000 ... htm?ca=7_s
Merci
- duncanmac
- Accro
ca tombe c'est la table compléte pour 500€Ravi a écrit :duncanmac a écrit :la 635 a des fers de 200mm
pour la longeur: la 636 a eu des 80cm et des 100cm et la 635 est en 80cmOui c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence en terme de taille de tables. Mais ce qui me donne l'envie de la prendre (à condition qu'elle soit en bon état), c'est le prix, le fait qu'elle est prête à marcher et qu'elle dispose de fers standards.davidoffo a écrit :Si tu as déjà une 635 ça vaut pas le coup de mettre 250 euros pour mettre une 636 à la place. De mémoire, les tables de la 635 font 80cms pour 1m avec la 636, pour la largeur je ne me souviens plus si il y a une différence (260mm pour la 636, je ne sais pas pour la 635). Hormis ces différences, les machines sont les mêmes, du moins il me semble.
Voilà l'annonce https://www.leboncoin.fr/bricolage/1000 ... htm?ca=7_s
Merci
Pardon ? C'est la kity 636, seule, à 300 euros (à débattre)duncanmac a écrit :ca tombe c'est la table compléte pour 500€