Demande avis sur défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

serumam
Découvre le forum

Demande avis sur défonceuse

Message par serumam »

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site internet il y a peu et il m'a mis l'eau à la bouche, pour faire un peu de menuiseries. Je me présente un peu c'est mon premier message. Nous avons une maison que nous retapons doucement Pour le moment j'ai plusieurs projets en tête, table basse, cadres, skate, et autres pièces qui pourront servir à la maison.

Je souhaite acheter une défonceuse efficace, j'ai trouvé cette annonce qui me semble bien.

http://www.leboncoin.fr/bricolage/856872519.htm

je peux l'avoir à 115€, apparemment servi une dizaine de fois et acheté 320e+20les fraises. C'est surtout pour un usage occasionnel et polyvalent.

Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un connait il ce modèle ?

Bon dimanche à tous !
gg_du_78
Accro

Re: Demande avis sur défonceuse

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
une Hitachi pour 130 € ça me semble raisonnable, c'est environ 50% du neuf.
Si tu fais l'enlèvement, vérifie que la plongée est douce et sans à coup.
Cordialement,
Gérard
egonon
Accro

Message par egonon »

Bonjour,

Je n'ai pas de matériel Hitachi, mais c'est une marque de bonne réputation. La construction a l'air bonne, pour autant que l'on puisse en juger sur une photo.
En fait, la forme me fait un peu penser à un modèle ancien et indestructible que l'on trouve actuellement dans les gammes Dewalt et Trend, et auparavant chez ELU. Par contre, ces défonceuses-là sont en 1800W, donc je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'annonce.
C'est à vérifier, car dans ce cas (1800W), c'est une bonne affaire. Sinon beaucoup moins car 800W est correct pour une affleureuse, mais très faiblard pour une défonceuse.

Le coffret de fraises vaut zéro, mais ça permet de se faire la main et voire quelles fraises racheter en qualité supérieure.

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
serumam
Découvre le forum

Message par serumam »

Merci à gg_du_78 et egonon pour vos précieuses réponses, les 800watts ne sont pas une erreur voici le modèle

http://www.rotopino.fr/defonceuse-hitachi-m8v,3897

Je suis novice, les 800watts sont il vraiment rédhibitoire ? Sachant que ca sera pour se faire la main, voir si j'accroche etc.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonjour

La puissance est bien de 800 W... Un peu faible peut-être...
egonon
Accro

Message par egonon »

Boarf, après tout j'ai une multibase Makita qui n'en fait que 700, et en restant raisonnable sur les passes, cela ne pose pas de problème. Ma Dewalt à 1800W est montée à demeure sous une table.
Donc sous réserve de prendre la machine en main et notamment de tester la plongée, qui doit être souple et sans à-coups, cela me paraît un premier achat plutôt pas mal. Le guide parallèle et le réglage de plongée me paraissent de bien meilleure qualité que sur celle-là par exemple: http://www.rotopino.fr/defonceuse-makita-rp0900,18329

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui en effet 700/800w en étant raisonnable cela peut le faire.
Ensuite l'avantage d'une petite défonceuse legere c'est de pouvoir faire des choses plus facilement qu'avec une plus grosse défonceuse, surtout quand on ne mesure pas 1m80 et que l'on a pas une force de turc.
L'important c'est le petites passes et ne pas vouloir forcer comme un fou.
Notice Makita = indication pas de passes supérieir à 3 mm.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
xmax
Accro

Message par xmax »

j'ai une perles de 850 watts je crois, ca suffit pour la majorité des cas , surtout a la volée, et c'est souvent les fraises qui crient grace avant le moteur
c'est sur, c'est pas fait pour faire un escalier, mais une petite défonceuse a l 'interet d'etre plus legere, et pour commencer, moins dangereuse.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre