Achat Robland K260

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tombm
Poste parfois

Achat Robland K260

Message par tombm »

Bonjour à tous
J'ai besoin d'un avis sur un achat que je souhaite réaliser cette semaine. JE suis à la recherche depuis quelques temps d'une raboteuse dégauchisseuse digne de ce nom. J'ai actuellement un lurem RD26F; Bon, on va pas se le cacher... c'est une machine premier prix que j'ai acheté il y a quelques temps et qui m'a rendu de bon gros service (60 m2 de bardage, des lits , des tables...) Enfin, m'étant fait mes armes dessus je souhaite acheter une DR qui envoie du bois....
JE tombe sur un gars a coté de chez moi qui vends une Robland K260 pour 1000 euros... C'est quand meme une machine qui a fait c'est preuve il me semble. Et là, on parle pas de fonte d'alu chinois.... Il faut juste que je prévois de m'acheter un transfo 220 220 tri .. et le tour est joué....
LA table est un peu rouillé mais apparement, elle marche super bien. Pensez vous que je puisse trouver un RD à ce prix ? , de cette qualité ? Pour le problème de moteur, il parait que la toupie ne marche pas en 220 V tri, peu m'importe, je passe mon tour sur la toupie... l'objectif c'est la rd.
Valen
Accro

Re: Achat Robland K260

Message par Valen »

Pourquoi est ce que la toupie ne fonctionnerai pas en 220v/tri? un moteur 400/600v, ce serai le premiers que je vois sur ce genre de machine.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Bonjour

As tu du tri chez toi?

Car passer du 220 en tri est fort couteux surtout pour des fortes puissances.
La méthode simple qui consiste à déphaser à l'aide d'un condensateur fait perdre beaucoup de puissance (1/3) et fait chauffer le moteur.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pas si cher, un variateur de fréquence 2,2 kW coûte entre 150 et 300 € suivant les modèles.

Sinon, c'est possible de trouver une bonne RD dans ces prix, mais il faut être patient.
Poulix
Accro

Message par Poulix »

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une K26. Robuste et entièrement bidouillable j'en suis très content. Par contre je l'ai en 220v mono d'origine.
Répondre