Utilisation de fraises neuves
Modérateur : macbast
Utilisation de fraises neuves
Bonjour,
Nouvel acquéreur d'une défonceuse avec laquelle je m'entraîne avant d'attaquer un truc sérieux. J'ai acheté des grosses fraises à chanfreiner (45°) pour compléter mon coffret wolfcraft de départ. Je viens de recevoir la livraison de chez HM et les deux fraises sont couvertes d'une espèce de cire transparente.
Je suppose que c'est pour les protéger mais après avoir cherché sur le net, je n'ai pas trouvé d'explications ou de techniques pour retirer convenablement cette protection.
Faut-il utiliser la fraise tel quel sur un morceau de bois "brouillon" ? Grattouiller ? La chauffer pour faire fondre la cire ? La mettre dans l'eau chaude ? Y a-t-il une techniques "propre" et convenable pour ça ?
A+
Nouvel acquéreur d'une défonceuse avec laquelle je m'entraîne avant d'attaquer un truc sérieux. J'ai acheté des grosses fraises à chanfreiner (45°) pour compléter mon coffret wolfcraft de départ. Je viens de recevoir la livraison de chez HM et les deux fraises sont couvertes d'une espèce de cire transparente.
Je suppose que c'est pour les protéger mais après avoir cherché sur le net, je n'ai pas trouvé d'explications ou de techniques pour retirer convenablement cette protection.
Faut-il utiliser la fraise tel quel sur un morceau de bois "brouillon" ? Grattouiller ? La chauffer pour faire fondre la cire ? La mettre dans l'eau chaude ? Y a-t-il une techniques "propre" et convenable pour ça ?
A+
Re: Utilisation de fraises neuves
Salut. Normalement, c'est plus un caoutchouc transparent. Tu l'attrapes dans un coin avec l'ongle, et tu l'arraches. En te débrouillant bien, tu peux faire qu'elle se découpe de manière à la remettre en place si c'est quelque chose que tu souhaites. Tu peux faire une pré découpe au cutter sans aller au fond, ou alors en évitant les plaquettes carbure.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Et fais gaffe à tes doigts quand tu l'enlèves, les tranchants des fraises étant affutés comme des rasoirs, si tu glisses, ca coupe
-
Gérard
- Accro
Tu l'utilises telle quelle ! la protection (cire ou gomme molle) partira toute seule dès que la fraise touchera le bois.
Edit : Et même avant comme le dit Hundertaker plus bas !!
Edit : Et même avant comme le dit Hundertaker plus bas !!
Dernière modification par Gérard le 24 sept. 2015, 10:42, modifié 1 fois.
Merci à vous. Je vais délicatement la retirer sans me couper (peut-être).
Bonjour,
un coup d'ongle et tu retires le tout comme une peau.S'il en reste un peu utilise un lamelle de bois pour gratter.
un coup d'ongle et tu retires le tout comme une peau.S'il en reste un peu utilise un lamelle de bois pour gratter.
- hundertaker
- Accro
Tu la met dans le mandrin, t'allume la def et tout part en lambeaux ...
ça résiste pas aux rpm ... ni à ma patience ...
- cray666
- Accro
ça sent le gars super patient par icihundertaker a écrit :Tu la met dans le mandrin, t'allume la def et tout part en lambeaux ...
- hundertaker
- Accro
Et en + c'est marrant 
J'adore faire sauter la gangue ...

J'adore faire sauter la gangue ...
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage