Table pour défonceuse Bosch POF1400ACE
Modérateur : ours_en_pluche
-
Papy33
- Découvre le forum
Table pour défonceuse Bosch POF1400ACE
Bonjour à tous,
Je me lance également dans la réalisation d'une table pour ma défonceuse Bosch POF 1400ACE sous table, avec intégration d'une plaque KREG, et je me pose la question suivante: pensez vous que 3 boulons de 6mm avec tete chanfreinée + écrous frein, soit suffisants pour la maintenir sur la plaque?
Les trous forme un triangle. Je joindrai des photos ce soir pour plus de compréhension.
merci d'avance pour vos réponses
Je me lance également dans la réalisation d'une table pour ma défonceuse Bosch POF 1400ACE sous table, avec intégration d'une plaque KREG, et je me pose la question suivante: pensez vous que 3 boulons de 6mm avec tete chanfreinée + écrous frein, soit suffisants pour la maintenir sur la plaque?
Les trous forme un triangle. Je joindrai des photos ce soir pour plus de compréhension.
merci d'avance pour vos réponses
Re: Table pour défonceuse Bosch POF1400ACE
Salut,
Je donne mon avis mais il vaut ce qu'il vaut !
La mienne tien avec 2 boulot et deux écrous classique sur une planche de CP. Je pense que la plaque KREG n'est pas indispensable si tu n'a pas encore investi j'avais lu un commentaire de santé qui expliqué qu'il était tout à fait possible de monter une défonceuse sous table sans plaque ni vis juste en "l'emboitant" et puis c'est beaucoup plus pratique de passer de sous table à la volée !
Au plaisir
Je donne mon avis mais il vaut ce qu'il vaut !
La mienne tien avec 2 boulot et deux écrous classique sur une planche de CP. Je pense que la plaque KREG n'est pas indispensable si tu n'a pas encore investi j'avais lu un commentaire de santé qui expliqué qu'il était tout à fait possible de monter une défonceuse sous table sans plaque ni vis juste en "l'emboitant" et puis c'est beaucoup plus pratique de passer de sous table à la volée !
Au plaisir
Une image pour illustré
La j'ai rajouté une plaque de CP mais tu peux faire le même système juste avec les rebord de la base de ta défonceuse ça marche bien et ça ne bouge pas.
La j'ai rajouté une plaque de CP mais tu peux faire le même système juste avec les rebord de la base de ta défonceuse ça marche bien et ça ne bouge pas.
-
Papy33
- Découvre le forum
merci pour l'idée mais j'ai déjà la plaque (en fait ça fait presque 1 an que je l'ai...)
Par-contre du coup je suis rassuré car du coup 3 boulons c'est encore mieux que 2!
Par-contre du coup je suis rassuré car du coup 3 boulons c'est encore mieux que 2!
-
Papy33
- Découvre le forum
je profite du sujet pour envoyer des photos de la table et du coup de vous demander comment je pourrai récupérer le creux au centre de la table
je prévois de poser la table sur un meuble selon la photo ci dessous (en cours de dessin)
Sympa 
C'est l'ensemble de ta plaque qui es trop basse ? Dans ce cas moi j'aurais rectifié avec des épaisseurs de feuille de papier collé jusqu’à avoir quelque chose de parfaitement d'aplomb ( mais bon c'est bidouille !)
A plus
C'est l'ensemble de ta plaque qui es trop basse ? Dans ce cas moi j'aurais rectifié avec des épaisseurs de feuille de papier collé jusqu’à avoir quelque chose de parfaitement d'aplomb ( mais bon c'est bidouille !)
A plus
Pour répondre à la question initiale, je pense que oui, 3 de 6 ça suffit amplement.
La POF1400 est lourde ok, mais pas à ce point quand même !
Lors de différentes recherches sur le net (j'ai la même défonceuse) j'ai vu un certain nombre de témoignages indiquant que même avec 2, ça le fait... mais perso j'irai pas jusque là quand même !
La POF1400 est lourde ok, mais pas à ce point quand même !
Lors de différentes recherches sur le net (j'ai la même défonceuse) j'ai vu un certain nombre de témoignages indiquant que même avec 2, ça le fait... mais perso j'irai pas jusque là quand même !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-
Papy33
- Découvre le forum
en fait c'est pas la plaque mais le plateau entier qui s'est courbé un peu, on voit le jour sous le rail de guidage de la scie plongeante, un ecrat de 2mm environs. Donc c''est plutot comment redresser le plateau. Sachant que j'ai prévu des chants autouur du plateau en chene.
-
monster361
- Découvre le forum
Bonjour,Papy33 a écrit :je profite du sujet pour envoyer des photos de la table et du coup de vous demander comment je pourrai récupérer le creux au centre de la table je prévois de poser la table sur un meuble selon la photo ci dessous (en cours de dessin)
Je suis en ce moment aussi en cours d'intégration sous table d'une défonceuse 1400ACE et je voudrais savoir qu'elle est la référence de la platine que tu as utilisée?
Si je ne me trompe pas on ne peut pas adapter de tige de réglage de la hauteur sur la 1400 ACE?
Merci d'avance!!!!
- Christelle
- Découvre le forum
Ayant cette défonceuse et en cours de conception d'un banc de sciage/défonçage je suis justement occupée a chercher une plaque pouvant l'accueillir sous table.monster361 a écrit :Bonjour,Papy33 a écrit :je profite du sujet pour envoyer des photos de la table et du coup de vous demander comment je pourrai récupérer le creux au centre de la table je prévois de poser la table sur un meuble selon la photo ci dessous (en cours de dessin)
Je suis en ce moment aussi en cours d'intégration sous table d'une défonceuse 1400ACE et je voudrais savoir qu'elle est la référence de la platine que tu as utilisée?
Si je ne me trompe pas on ne peut pas adapter de tige de réglage de la hauteur sur la 1400 ACE?
Merci d'avance!!!!
Pour l'instant les seules qui me semble convenir sont les KREG 3038 et 4038 qui ne sont pas pré-percée.
Malheureusement elle ne sont pas en métal mais en résine et j'ai peur que la plaque ne reste pas plane.
Christelle
- bulubuluplopplop
- Accro
tu peux aussi prendre une tôle d'alu chez un vendeur de métal, ça te coûteras pas bien cher.
- Christelle
- Découvre le forum
Bien sur mais alors je n'ai pas de bague pour réduire la lumière et je ne suis pas équipée pour travailler le métal correctement que pour pouvoir me fabriquer des bagues bien ajustée.
Je dois encore méditer sur le meilleur compromis qualité/budget/sécurité de cet élément.
Je dois encore méditer sur le meilleur compromis qualité/budget/sécurité de cet élément.
-
jeremaque
- Accro
Salut je relance le sujet tu en es où maintenant??