Leman Ou Scheppach

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

ulysse61
Découvre le forum

Leman Ou Scheppach

Message par ulysse61 »

Bonjour à tous,

Grand débutant, je suis en train de mûrir le choix d'un petit tour qui me conviendra...
Je me suis arrêté sur le TAB 40 de LEMAN ou le DM 460T de SCHEPPACH...
Ils me semblent profondément similaire toutefois, j'ai un site qui propose le Scheppach avec la rallonge (qui me servira probablement pas mais sait on jamais) et un jeu de gouges (bien entendu d'une qualité moyenne mais qui me permettra surtout de me faire la main pour l'aiguisage).
Vu l'experience et les connaissances de certains, je suis sure que vous saurez confirmer ou infirmer mon choix. Pour le moment je me tourne vers le scheppach + rallonge + jeu de gouges (400€). Je peux toucher le TAB 40 seul à 350€ à proximité de chez moi.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
cuistot
Accro

Re: Leman Ou Scheppach

Message par cuistot »

salut j'ai le DM 460 la rallonge est toujours dans son carton jamais ouvert :oops: pas encore eu l'utilité. Pour les gouges cadeau oublie les ce sont des mini gouges à moins que tu ne tourne que des stylos. En même temps j'avais acheté ce set gouges http://www.bricozor.com/coffret-bois-ou ... leman.html qualité moyenne mais comme au début on maitrise pas l'affutage autant enlever du métal sur ceux là.
Par contre le site pas sérieux du tout Le tout était livrable en 5j résultat des courses le tour à mis 2 mois à arriver et les gouges 3 mois!!! impossible d'annuler une commande c'est jamais de leur faute et j'en passe ...
Pour le tour en lui même aucun soucis
Bon copeaux

Accro

Message par Dorora »

Normalement pour les particulier le tour scheppach sera garantie 5ans contre 2 chez Leman, toujours en théorie, le SAV se fait avec un et pour en atelier pour scheppach, pour leman c'est au vendeur de se débrouiller pour te faire le sav (bon courage si c'est acheté en ligne)

Leman tiennent une politique étrange, la qualité de leur matos chute en flèche à mesure qu'ils envahissent les GSB, et leur commercial essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes, ils ont racheté Isocèle ok, mais faut pas essayer de me vendre leur game de merdouille plus que bas de gamme pour de l'isocèle.. moi franchement ils m'inspirent pas
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
ulysse61
Découvre le forum

Message par ulysse61 »

Donc si je fais le compte, ça fait Scheppach 2 - Leman 0
D'autres avis peut être ?
jog44
Habitué

Message par jog44 »

Salut,
perso j'ai le leman et pour l' instant je ne m' en plains pas.
C'est un tour d' établi sur lequel on est certes limités à un moment mais on arrive à y faire de belles choses.
Tu trouveras des tours qui se resemblent comme 2 gouttes d' eau, juste la peinture qui change mais pour se faire la main cela suffit.
Répondre