La tenue est assez bonne je pense, ici à l'usine on a une "petite" R/D (410 tout de même) qui ne sert que pour des lattes et autres mais qui au final tourne probablement beaucoup plus que la tienne ne va tourner et je ne les vois jamais changer les plaquettes.. Donc, la tenue est surement assez bonne.davidoffo a écrit :Oui je confirme, c'est impressionant de silence et d'efficacité. A vide, la machine fait bien moins de bruit que l'aspirateur. En charge, on pourrait presque l'utiliser sans casque. Le résultat au rabotage est réellement bluffant, aucune trace, on peut passer un coup de 120 voire 180 derrière si on est perfectionniste mais c'est vraiment pour chipoter... A voir effectivement la tenue des plaquettes dans le temps parce que par contre, le jour ou il faut jouer le quart de tour sur l'ensemble des plaquettes de l'arbre, il y bien deux heures à passer !!!
[Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier
Modérateur : ours_en_pluche
-
karnalta
- Accro
Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier
Tu indiques avoir une palette spéciale hamer ... C est toi qui l a fabriquée ?
Si oui comment as tu fait et qu as tu utilisé comme bois ?
Si oui comment as tu fait et qu as tu utilisé comme bois ?
Spécial Hammer = fabriquée par Hammer.
D'ailleurs, je la trouve très cette palette, avec les ouies latérales pour le transpalette !
Tu l'as payé ? Ou bien c'est le seul
Hammer ?
D'ailleurs, je la trouve très cette palette, avec les ouies latérales pour le transpalette !
Tu l'as payé ? Ou bien c'est le seul
- davidoffo
- Accro
Ah, les ouies latérales ça m'étonnerait que je puisse glisser le transpalette, ou alors je ne peux plus lever, ça bloquerait. En fait on glisse le transpalette en frontal, c'est limite limite, il arrive qu'en levant les fourches rippent sur les montants latéraux de la palette mais ça passe. La palette est "offerte" par hammer
Et d'ailleurs je te trouve quand même bien Ironique FMJ, saches que HAMMER offre généreusement TOUTES les plaquettes carbures qui vont sur l'arbre hélicoidal ; Elles sont d'ailleurs montées en usine, tu n'as MEME PAS à les poser toi même 
Pour la palette, effectivement c'est bien une palette made by hammer, un montant central en bois et deux montats latéraux en métaux, le tout solidarisé par une planche de contreplaqué épais. Pour assoir un peu le tout, des renforts en bois sont vissés sur les montants latéraux ça se voit sur les photos en page 5 du post, je descends simplement la palette hammer de la palette europe et sur l'avant dernière photo, la palette hammer est à même le sol (sans ses renforts en bois sur les cotés). L'idéal aurait été de laisser la machine directement sur la palette europe, dont le bois est traité pour résister à l'humidité, mais autant il était simple de descendre la palette hammer, autant il aurait été plus compliqué de descendre la machine.
La B3 est livrée sur une palette perdue (non c'est pas une palette qui n'a plus de maître, c'est l'appellation qu'on donne aux palettes non consignées) aux dimensions assez impressionantes de 83 par 230 (une palette europe fait 80x120) ; Il y a d'ailleurs eu un petit combat "palette vs porte de l'atelier" lorsque j'ai transféré la machine du garage vers l'atelier. C'est la palette qui a gagné, la porte s'en est sortie avec une légère blessure, une cicatrice assez profonde qu'elle gardera à vie, la pauvre. Pour le coup, la B3 restera sur sa palette d'origine dont je réduirais les dimensions moi même avec ma scie sauteuse munie d'une lame courte, hin hin hin !!! Pour protéger la palette du pourissement, je la suréleverais très légèrement avec des renforts en chêne ou en chataignier (il me reste quelques chutes assez longues et épaisses pour faire le job). Parlant de la B3 d'ailleurs, ma journée de congés n'ayant pas été validé, j'ai annulé la presta d'install auprès du commercial, je la ferais moi même le week end prochain (en fait nous avons convenu que je monte la machine et que si j'arrive à régler aux petits oignons, la presta serait annulée après coup, le commercial me fera un avoir).
Plus d'infos dimanche prochain pour la B3.
Pour la palette, effectivement c'est bien une palette made by hammer, un montant central en bois et deux montats latéraux en métaux, le tout solidarisé par une planche de contreplaqué épais. Pour assoir un peu le tout, des renforts en bois sont vissés sur les montants latéraux ça se voit sur les photos en page 5 du post, je descends simplement la palette hammer de la palette europe et sur l'avant dernière photo, la palette hammer est à même le sol (sans ses renforts en bois sur les cotés). L'idéal aurait été de laisser la machine directement sur la palette europe, dont le bois est traité pour résister à l'humidité, mais autant il était simple de descendre la palette hammer, autant il aurait été plus compliqué de descendre la machine.
La B3 est livrée sur une palette perdue (non c'est pas une palette qui n'a plus de maître, c'est l'appellation qu'on donne aux palettes non consignées) aux dimensions assez impressionantes de 83 par 230 (une palette europe fait 80x120) ; Il y a d'ailleurs eu un petit combat "palette vs porte de l'atelier" lorsque j'ai transféré la machine du garage vers l'atelier. C'est la palette qui a gagné, la porte s'en est sortie avec une légère blessure, une cicatrice assez profonde qu'elle gardera à vie, la pauvre. Pour le coup, la B3 restera sur sa palette d'origine dont je réduirais les dimensions moi même avec ma scie sauteuse munie d'une lame courte, hin hin hin !!! Pour protéger la palette du pourissement, je la suréleverais très légèrement avec des renforts en chêne ou en chataignier (il me reste quelques chutes assez longues et épaisses pour faire le job). Parlant de la B3 d'ailleurs, ma journée de congés n'ayant pas été validé, j'ai annulé la presta d'install auprès du commercial, je la ferais moi même le week end prochain (en fait nous avons convenu que je monte la machine et que si j'arrive à régler aux petits oignons, la presta serait annulée après coup, le commercial me fera un avoir).
Plus d'infos dimanche prochain pour la B3.
Merci pour ces infos davidoffo ....tu dois être comme un enfant le 25/12 au pied du sapin!!
Et pourquoi 2 machines plutot qu un combiné avec les 3 fonctions ?
Et pourquoi 2 machines plutot qu un combiné avec les 3 fonctions ?
- davidoffo
- Accro
Un combiné est moins logeable dans mon atelier, il faut pouvoir tourner autour des 3 postes et donc ménager un bel espace de mouvement tout autour de la machine. En séparant toupie-scie et dégauchisseuse raboteuse, tu peux caler la toupie scie près d'un mur (pas trop quand même, il faut pouvoir ménager un dégagement suffisant de chaque coté de la lame de scie pour pouvoir tronçonner) et la dégau contre un mur (40cms du mur c'est bon).
deux petits trucs pas cool avec la combinée 5 opérations C3-31 :
* C'est le même guide pour dégauchir et pour les coupes // à la scie ; Il n'est pas très lourd mais c'est toujours fatiguant de transbahuter le guide d'un coté à l'autre de la machine ;
* l'arbre de toupie n'est pas inclinable sur la combiné C3-31. C'est un détail mais l'arbre inclinable ouvre quand même pas mal de possibilité
J'avoue que je suis assez impatient de faire le défilmage/installation de la B3
deux petits trucs pas cool avec la combinée 5 opérations C3-31 :
* C'est le même guide pour dégauchir et pour les coupes // à la scie ; Il n'est pas très lourd mais c'est toujours fatiguant de transbahuter le guide d'un coté à l'autre de la machine ;
* l'arbre de toupie n'est pas inclinable sur la combiné C3-31. C'est un détail mais l'arbre inclinable ouvre quand même pas mal de possibilité
J'avoue que je suis assez impatient de faire le défilmage/installation de la B3
Mais bon point pour la C3, les tables s'ouvrent vers l'intérieur.
- Vélobois
- Accro
Bonjour davidoffo et bonjour à tous.
Maintenant que tu en as une de 31 cm,
alors qu’avant elle ne faisait que 26 cm,
éprouves-tu plus de plaisir ?
L’opération étant récente, je me doute
que tu n’as pas utilisé, assez souvent, ton nouvel engin,
pour en parler correctement.
Il me semble que tu avais écrit, dans un autre post,
que tu n’avais eu que rarement le besoin de 26 cm
et que, de toute façon 26 cm bien utilisés, ne posait pas de problème.
Qu’est ce qui a fait basculer ton choix, un nouveau projet ?
Merci d’avance pour tes réponses.
Qu’est ce qui a fait basculer ton choix, un nouveau projet ?
Merci d’avance pour tes réponses.
Cordialement
Robert
Robert
La faible différence de prix je pense. Et puis quitte à investir, autant viser un peu plus large non ?!
- Vélobois
- Accro
Cordialement
Robert
Robert
- egonon
- Accro
C'est moi qui ai l'esprit tordu ou bien... ??Vélobois a écrit :Bonjour davidoffo et bonjour à tous.
ah, oui...Vélobois a écrit :Ou peut être la longueur .............
des tables de dégau :.
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
- davidoffo
- Accro
Oh la la, il est forme le vélobois 
Pour être tout à fait honnête, la longueur est plus importante que la largeur... Enfin c'est mon avis... Et non je ne demanderais pas à Madame ce qu'elle en pense
L'écart de prix entre la A3-31 et la A3-26 n'est pas si significatif que ça, SURTOUT quand on prend l'arbre hélicoidal
Finalement j'ai eu ma journée de congés aujourd'hui, elle m'a été accordée hier matin... J'avais donc annulé la presta d'install auprès de Hammer et franchement j'ai bien fait, si certains d'entre vous sont en reflexion pour acheter une B3 (ou une K3) franchement vous pouvez vous passer de la prestatoin d'installation ; Tout est réglé d'usine... Après il reste le cas ou il y a quelque chose à reprendre au niveau réglage et la ça ne serait peut-être pas la même chanson...
Photos en cours de déchargement, on se retrouve dans 10 minutes
Pour être tout à fait honnête, la longueur est plus importante que la largeur... Enfin c'est mon avis... Et non je ne demanderais pas à Madame ce qu'elle en pense
L'écart de prix entre la A3-31 et la A3-26 n'est pas si significatif que ça, SURTOUT quand on prend l'arbre hélicoidal
Finalement j'ai eu ma journée de congés aujourd'hui, elle m'a été accordée hier matin... J'avais donc annulé la presta d'install auprès de Hammer et franchement j'ai bien fait, si certains d'entre vous sont en reflexion pour acheter une B3 (ou une K3) franchement vous pouvez vous passer de la prestatoin d'installation ; Tout est réglé d'usine... Après il reste le cas ou il y a quelque chose à reprendre au niveau réglage et la ça ne serait peut-être pas la même chanson...
Photos en cours de déchargement, on se retrouve dans 10 minutes
héhé belles machines.
Dit voir elles mesurent combien les tables de degau ?
Dit voir elles mesurent combien les tables de degau ?
C'est pas la colle qui chie qui colle, c'est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle!!!!
a pardon je viens de voir le post d'avant j'ai ma réponse :p
C'est pas la colle qui chie qui colle, c'est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle!!!!
- davidoffo
- Accro
Bon, les photos étant déchargées, je vous fait un petit topo sur l'install de la B3 (install qui n'est pas tout à fait terminée, me reste à étalonner le guide // pour la scie et à essayer la toupie pour être sur que tout va bien).
Donc pour se rafraichir la mémoire, une photo avant le déballage :

La même défilmée :

J'ai commandé 3 lames de scie en 315... C'est gros par rapport à ce que j'ai l'habitude de manipuler

Après 30 minutes de bataille avec le guide de toupie... Non non, il n'était pas fixé par vis sur la table machine, c'est juste que les pions de repositionnement sont vraiment usinés ric-rac avec les trous de la table, résultat pour le sortir c'est "je force, je force pas... je force, je force pas..."... Bon après avoir retourné le manuel dans tous les sens je me suis décidé... Fallait y aller comme une brute (mais une brute qui a de la douceur quand même
). Vous noterez le rangement amoureusement effectué des 3 lames de scie 

Bon à midi il me reste encore tout ça à déballer :

Bon ici j'ai posé le support pour la table coulissante, la table coulissante, le support pour rallonge alu (grrrrrrr, la galère à positionner ce truc la, autant c'était facile sur la A3, autant ici c'est une vrai plaie à installer) et la rallonge alu (que j'ai récupéré sur la A3). Désolé pour la photo floue :

Bon maintenant j'installe l'extension de table pour arriver à 80cms de largeur de coupe... Avec le support pour rallonge de table de toupie, c'est la seule vrai difficulté de l'installation (l'extension de table n'est pas réellement difficile à installer, c'est juste chiant à faire) :

Et la photo finish, toutes les pièces "indispensables" sont montées :

Voila... En tout une bonne journée de travail. J'ai pu régler la règle de mise à longueur sur la table de coupe ; Il me reste à régler le guide de coupe // et à faire quelques essais de toupillage pour être au bout. Si vous vous tâtez pour une hammer B3/K3, lachez l'option d'install, elle ne sert à rien, vous pouvez tout faire vous même ; Si vous m'aviez connu sur le forum "Renault Safrane" (ici : http://forum.renault-safrane.com/ vous sauriez que je suis la dernière des billes en méca, et pourtant je n'ai rencontré aucune vraie difficulté pour l'installation de ma Hammer B3 ; Tout est réglé aux petits oignons sortie usine.
Je ferais quelques tests ce week end et si vous êtes sages, une petite présentation vidéo (ça manque de vidéos en français sur les Hammer, hormis les vidéos de la marque, mais ça compte pas).
Donc pour se rafraichir la mémoire, une photo avant le déballage :
La même défilmée :
J'ai commandé 3 lames de scie en 315... C'est gros par rapport à ce que j'ai l'habitude de manipuler
Après 30 minutes de bataille avec le guide de toupie... Non non, il n'était pas fixé par vis sur la table machine, c'est juste que les pions de repositionnement sont vraiment usinés ric-rac avec les trous de la table, résultat pour le sortir c'est "je force, je force pas... je force, je force pas..."... Bon après avoir retourné le manuel dans tous les sens je me suis décidé... Fallait y aller comme une brute (mais une brute qui a de la douceur quand même
Bon à midi il me reste encore tout ça à déballer :
Bon ici j'ai posé le support pour la table coulissante, la table coulissante, le support pour rallonge alu (grrrrrrr, la galère à positionner ce truc la, autant c'était facile sur la A3, autant ici c'est une vrai plaie à installer) et la rallonge alu (que j'ai récupéré sur la A3). Désolé pour la photo floue :
Bon maintenant j'installe l'extension de table pour arriver à 80cms de largeur de coupe... Avec le support pour rallonge de table de toupie, c'est la seule vrai difficulté de l'installation (l'extension de table n'est pas réellement difficile à installer, c'est juste chiant à faire) :
Et la photo finish, toutes les pièces "indispensables" sont montées :
Voila... En tout une bonne journée de travail. J'ai pu régler la règle de mise à longueur sur la table de coupe ; Il me reste à régler le guide de coupe // et à faire quelques essais de toupillage pour être au bout. Si vous vous tâtez pour une hammer B3/K3, lachez l'option d'install, elle ne sert à rien, vous pouvez tout faire vous même ; Si vous m'aviez connu sur le forum "Renault Safrane" (ici : http://forum.renault-safrane.com/ vous sauriez que je suis la dernière des billes en méca, et pourtant je n'ai rencontré aucune vraie difficulté pour l'installation de ma Hammer B3 ; Tout est réglé aux petits oignons sortie usine.
Je ferais quelques tests ce week end et si vous êtes sages, une petite présentation vidéo (ça manque de vidéos en français sur les Hammer, hormis les vidéos de la marque, mais ça compte pas).
Voila de bien chouettes machines
Du coup, tu as déjà en tête le projet qui va les étrenner, ou bien ?
Du coup, tu as déjà en tête le projet qui va les étrenner, ou bien ?
- macbast
- Accro
Ouahou.... Ça claque ce rouge et gris...
C'est quand même de belles machines.
Doit être tout foufou le David !
C'est quand même de belles machines.
Doit être tout foufou le David !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Je note que tu n'as pas pris l'option extension télescopique du guide d’équarrissage. Mets d'avis que tu l'as prendra un jour !
Et si je fonce comme toi, perso je prendra l'extension de table full, même si ça coûte 100€ cette conn....
Je les trouve tout de même un peu mesquins sur certains points nos amis de chez Hammer. Ces accessoire sont standards chez tous les autres fabricants !
Et si je fonce comme toi, perso je prendra l'extension de table full, même si ça coûte 100€ cette conn....
Je les trouve tout de même un peu mesquins sur certains points nos amis de chez Hammer. Ces accessoire sont standards chez tous les autres fabricants !
Je découvre en coup de vent les dernières acquisitions mais je vais revenir lire tout cela avec beaucoup d'intérêt et une petite jalousie aussi
Quoiqu'il en soit, félicitations. Heureux homme!![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Quoiqu'il en soit, félicitations. Heureux homme!
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Et si par malheur y'a un truc mal règle ça peux vite devenir l'enfer, ce que je ne te souhaite évidemment pas!davidoffo a écrit : Tout est réglé aux petits oignons sortie usine.
J'estime que ça devrait être offert vu le prix des machines....
Par curiosité tu à pris quoi comme lame?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...