DEFONCEUSE BOCH bof bof 1400 ACE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

th60
Accro

DEFONCEUSE BOCH bof bof 1400 ACE

Message par th60 »

Bonjour à tous
Je crise sur ma Def depuis 2 jours, certe c est ma première utilisation intensive de cette bécane.
Elle se coince en position haute, remède coup de poing sur la tête :-)marteau
En position de travail, position basse, elle remonte d un cran, d où un travail à étage. :mrgreen:
L ascenseur coince à mi parcours, etc etc un manque de souplesse à m'entendre hurler au bout du quartier. :-(mur
J ai une vieille def Elu des années 80 en queue de 12, comme du beurre, sauf que au bout de 5 mn elle chauffe, le bobinage est à refaire.
Bref, la Boff 1400 est ce de la daube ou dois je la retourner en Sav..?
Quel retours des utilisateurs
Merci
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Eataine
Accro

Re: DEFONCEUSE BOCH bof bof 1400 ACE

Message par Eataine »

DE toutes façon, si elle est sous garantie, les défauts que tu expliques ici ne doivent pas exister. Donc, retour SAV pour moi... (mais je en connais pas cette bestiole...)
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Hello,

je possède cette bestiole. Même si il est vrai que la descente n'est pas des plus douce, elle ne se coince pas, ni ne remonte lors du fraisage.
Ca ressemble plus à un souci, et je dirais retour SAV (par contre évite de leur dire que tu lui mets des coups de poing, les machines ça aime pas les coups de poing :))
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ouais, remplace "coup de poing" qui fait racaille par "coup de maillet" qui fait plus menuisier...

Cela dit, même si tu déplaces ta défonceuse à la main, ce sujet serait plus à sa place dans "outils électriques" que dans "outils manuels"
Régine
Accro

Message par Régine »

Je possède la même défonceuse Bosch et je n'ai jamais eu ce genre de souci et pourtant, ces dernières semaines, elle a tourné à plein temps ! ;)
Retourne la tienne au SAV !
La vie est belle alors, carpe diem !
aramis
Accro

Message par aramis »

Pareil, jamais eu ce problème avec la mienne.
Le test réalisé sur ce même forum montre qu'elle fonctionne plutôt pas mal...
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
macbast
Accro

Message par macbast »

Je délocalise çe post dans la bonne rubrique... ;)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
th60
Accro

Message par th60 »

Merci Macbast de me reprendre sous ton giron et désolais de cette erreur d'aiguillage, mais une machine qui marche à coup de poing je pensais que c'etait un outil à main. :)
:arrow:
Merci à tous de vos retours, donc ce n'est pas de la daube et c'est déja un point positif, j'envisage donc un retour SAV, et comme d'hab au moment ou on a le plus besoin :roll: .Je vais également me déscider à réparer la Elu pour avoir une roue de secours.
Et encore merci à tous.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
macbast
Accro

Message par macbast »

th60 a écrit : mais une machine qui marche à coup de poing je pensais que c'etait un outil à main. :)
Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle... :-)marteau :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
th60
Accro

Message par th60 »

:lol: Au moins sur le forum on rigole, on gueule pas dans le quartier :lol:
Matthew Crowford
catrax30
Fan

Message par catrax30 »

J'ai la même, descente un peu raide pour du main levée mais pas d'autre souci.
Rien ne se jette, rien ne se brule, tout s'assemble !
smileyscie
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui Idem pas de soucis avec cette demoiselle.

Donc retour SAV.
Logiquement ou tu l'as acheté.
Sinon tu peux voir avec Bosch pour trouver un lieu proche de chez soi, agrée (surtout quand on a déménagé)

https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/brico ... /index.jsp

En général les soucis sont vite réglés !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
cap tain
Accro

Message par cap tain »

Bonjour,
J'ai acheter ce modèle pour le monter sur ma table de façon permanente et j'avoue avoir été déçu.Pas pour les même soucis mais j'ai d'autre problèmes:
- Déjà je trouve qu'elle fait un boucan de tous les diables ( quand je défonce a main levé avec ma Metabo of 1200 pas de soucis ,avec celle sous table casque OBLIGATOIRE :-(mur )
- Les fraise reste bloqué dans la pince ,même après nettoyage et lubrification pas moyen de sortir les fraise sans taper sur l’écrou de la pince ,a la longue ça deviens pénible.
- Le variateur commence a faire des siennes (après qlq années quand même ) la vitesse varie toute seule :-)marteau :-)marteau

Bref , j'ai une autre table de défonceuse en cours (depuis 2 ans :oops: )je ne remettrais pas cette machine dessous en tout cas ,Boch est pourtant une bonne marque dans l'ensemble mais faut croire que la POF 1400 ace est leur bête noir .

Cordialement cap'tain
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé,

Cette machine n'est pas conçu en soit pour travailler sous table. Meme si certain le font et semble content avec.
D'une part il n'y a pas d'interrupteur de prévu qui se bloque. C'est deja un signe.
J'imagine que certaines marques (comme Bosch) a cheval entre le monde bricoleur (Vert) et Pro de l'autre, font de vraies différences et ont connaissances des accidents en utilisation sous table.

Coté Bruit c'est pas normal.

Coté Pince non plus ! Faut juste voir que sous table, les poussières de bois (sans aspiration efficace ) va beaucoup plus vite poser soucis.

de mon coté j'ai aussi acheté cette machine pour la mettre sous table, ce que je ferais des que possibles.
Mais contrairement à d'autres machines, il est certain que celle ci est prévu pour de la volée.
Ensuite il faut voir que son prix est petit face aux machines que l'on voit souvent sur ce forum Makita, Metabo, Festool.

Donc il est aussi logique que certaines choses ne soient pas autant abouties. Car pour 120 / 140 € sur amazon, on voit que vraiment c'est une petite machine.
Pour ma part elle tourne avec ou sans rail et elle va bien ou en mode affleureuse !

http://youtu.be/_-lapr9jfHA
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
aramis
Accro

Message par aramis »

cap tain a écrit :- Les fraise reste bloqué dans la pince ,même après nettoyage et lubrification pas moyen de sortir les fraise sans taper sur l’écrou de la pince ,a la longue ça deviens pénible.
Bourrin ! Faut arrêter de serrer comme un fou, ça sert à rien :twisted: Je n'ai eu ce problème qu'une fois personnellement et c'est parce que j'avais beaucoup trop serré la fraise...
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
th60
Accro

Message par th60 »

Sous table je l'ai en projet, la question que je me pose est de mettre la Bosch ou la Elu une foi réparées. L'une en queue de 8 et l'autre en queue de 12.Je ne vous cache pas que je brosse quand même le projet pour monter en gamme et je me tâte pour acheter la Virutex FRE 160 P en queue de 12, en utilisation à la volée, donc soit reléguer la Bosch ou la Elu sous table.L'avantage de la Elu étant sa souplesse de monte et baisse, avec un mécanisme sous table c'est peut être préférable.J'aimerais avoir vos retours sur la question et sur le choix de la Virutex.
Par avance merci
Matthew Crowford
Schmu
Accro

Message par Schmu »

th60 a écrit : la Bosch ou la Elu sous table.L'avantage de la Elu étant sa souplesse de monte et baisse, avec un mécanisme sous table c'est peut être préférable.J'aimerais avoir vos retours sur la question et sur le choix de la Virutex.
Par avance merci
Envisageable de démonter le (ou les) ressort(s) de remontée? Si oui, déjà une contrainte en moins pour le mécanisme d'ascenceur
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
cap tain
Accro

Message par cap tain »

aramis a écrit :
cap tain a écrit :- Les fraise reste bloqué dans la pince ,même après nettoyage et lubrification pas moyen de sortir les fraise sans taper sur l’écrou de la pince ,a la longue ça deviens pénible.
Bourrin ! Faut arrêter de serrer comme un fou, ça sert à rien :twisted: Je n'ai eu ce problème qu'une fois personnellement et c'est parce que j'avais beaucoup trop serré la fraise...
meuuuu non pas bourrin je ne la serre pas comme un fou ,je ne serre pas plus qu'avec la Metabo , d’ailleurs j'utilise la même clé .Mais la pince n'a jamais bien fonctionné. si non elle me rend de fières services sous table mais je dit juste que je ne rachèterais pas "cette" machine si c’était a refaire .
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Sinon faut désserrrer de 2 tour supplémentaire.. et la fraise se débloquera toute seule .. je dis ça, je dis rien :p
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
CdeC
Accro

Message par CdeC »

IL y a plein d'avis positifs ou négatifs sur la pof 1400 ace.

J'ai pour ma part utilisé plusieurs années une pof 800 ace, en en ayant été très satisfait.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre