ponceuse vibrante metabo

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

buster
Poste parfois

ponceuse vibrante metabo

Message par buster »

bonsoir.j'ai une ponceuse vibrante metabo SR 356 qui fonctionne très bien mais j'ai du mal a trouver des feuilles d'abrasif metabo pour cette machine.apparemment les feuilles standard vendues en mgb ne correspondent pas a mes dimensions. est ce que l'un d'entre vous possède cette machine et peut me dire ou il s'approvisionne en abrasif. dimension 92x190 8 trous.merci .cordialement.
Rega91
Habitué

Re: ponceuse vibrante metabo

Message par Rega91 »

Hello, je te conseille les abrasifs Abranet vendus en rouleau (10m de mémoire)
Une autre solution, que j'ai apportée sur ma SR356, consiste à coller sur le plateau de la ponceuse une feuille de Velcro ce qui permet d'utiliser les Abranet prè-découpés (93x180) :mrgreen:

Tu ne saura pas déçu du résultat avec ces abrasifs, couplé à un aspirateur l'aspiration est top et la durée de vie bien supérieure à ce que l'on trouve en GSB...
Sr356 modifiée Abranet
Sr356 modifiée Abranet
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour sur le site outy store ils propose beaucoup de choix d abrasifs.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

faut juste éviter Abrasifshop…. pas glop !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
buster
Poste parfois

Message par buster »

Bonjour.merci pour avoir pris le temps de me renseigner. le coup d u velcro collé sur le plateau me parait judicieux pour pouvoir utiliser les 93x180.je vais voir çà avec les abrasifs abranet. merci encore.cordialement.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Coté Abranet cela fonctionne bien. Faut juste penser en effet à prendre leurs pad de protection qui va éviter à ce que trop de poussières de bois viennent dans le velcro de la ponceuse.
Ensuite à savoir qu'il existe en rouleau des dimension si cela n'a pas changé en longueur de 2,5m, 10 m. Il me semble meme qu'ils font aussi 25m…
Ainsi de mon coté c'est des rouleaux de 115 X 2,5m en 80, 120, 180 et 240 que je découpe pour pas mal de mes ponceuses.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Rega91
Habitué

Message par Rega91 »

+1 pour l'Abranet en rouleau de 80 à 500...
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Répondre