choix scie plongeante

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
vincent00
Découvre le forum

choix scie plongeante

Message par vincent00 »

Bonjour,

Donc voilà j'ai une petite question, je coupe des tablettes mélaminé pour une épaisseur de 35mm usage intensif, j'aimerais acquérir une scie plongeante avec guide mais il y a tellement de choix avec des marques différentes que j'en suis perdu.
Actuellement j'ai une scie circulaire makita 5008mg mais elle fume quand je coupe le mélaminé pourtant je viens juste de changer la lame.

J'ai un budget de 500,00€ quel scie me conseillerez-vous?

Merci pour vos réponses
skyfumanchu
Accro

Re: choix scie plongeante

Message par skyfumanchu »

Bonjour Vincent ,

Pour moi --> http://www.debonix.fr/scie-plongeante-f ... 61580.html sans hésitations .
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
Rega91
Habitué

Message par Rega91 »

Holà,
Sans remettre en cause les qualités de la Festool ts55... Je te conseille, pour 50€ de plus, la Mafell MT55cc...
Pour avoir testé les 2 pendant un week-end dans du plan de travail de 45mm en agglo et en chêne, la Mafell peine moins... Sûrement grâce à ces 200w de puissance supplémentaire et à sa faible largeur de lame 1,8mm...
Maintenant ce sont, tous les 2, des produits haut de gamme qui te satisferont. personnellement je trouve les produits Mafell 1 cran meilleurs que Festool, mais uniquement dans cette famille de produits (scie circulaire et scie sauteuse)

http://www.debonix.fr/scie-plongeante-m ... 17613.html
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Sinon, tu peux aussi prendre celle-ci http://www.debonix.fr/scie-circulaire-p ... 0rail.html, et avec le reste du budget, tu prends une bonne lame pour mélaminé, et avec le reste du reste, tu bois un coup, ou tu reprends un rail (plus petit ou plus long en fonction de ton utilisation).

Pour la lame je ne saurais pas trop te conseiller, je ne coupe que rarement du mélaminé, mais une bonne lame fera toute la différence en qualité de coupe.
vincent00
Découvre le forum

Message par vincent00 »

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses,

Je vais certainement partir sur la feestol (car je possède déjà une makita et en suis un peu déçu).

Par contre, pourriez-vous me dire quel lame devrais-je prendre (couper que du mélaminé) car il y a alterné négative et positive et trapézoide, quel lame serait la mieux et pourriez-vous m'indiquer un site (j'ai téléphoné sur une site professionnel, leur est expliqué mon cas et ils ont conseillé une lame (pour ma makita 5008mg) altérné négative) cependant comme je l'ai dis au-dessus dés que je commence la découpe ça fume un truc de malade... et en plus de cela la scie a du mal à faire la découpe).

Merci pour vos réponses
skyfumanchu
Accro

Oui pour la fumé je sait pas ... Ca le fait aussi quant tu branche l'aspirateur ? Car il y as peut être un soucis d'évacuation des copeaux ? un bouchon de résineux dedans ?

Pour la lame : "LAMES A GOUGE" ! Un passage a l'envere sur un millimètre environ puis un passage dans le sens normale pour faire la coupe si tu a un martyre en dessous c'est mieux . Par contre l'aglo ça bousille les lames hein et vite !
skyfumanchu
Accro

Ps: effectivement je ne voie que de très bon retour sur les produit Mafell c'est juste que comme j'ai jamais testé ...
xmax
Accro

Message par xmax »

par contre la mafell a un systeme special pour la coupe de melaminé , avec décalage de la lame d'1/10 de mm que n'ont pas les autres marques

si le but est de couper beaucoup de mélaminé, c'est a prendre en compte car meme avec la meilleur lame du monde, les éclats ne sont pas facile a éviter
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
skyfumanchu
Accro

+1 XmaX Effectivement je vient de lire ça ! Je doit admettre ne pas trop comprendre comment cela fonctionne mais a parement ça fonctionne bien !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour ma part decoupe de mélaminé. Plusieurs séries de 15 à 20 panneaux de 250 x "X".

1/
Lame CMT Orange série 296.XXX.11
Lame négatives et trapézoïde qui donne de meilleurs résultats que la TF 60 Festool (210 mm).

2/ En vitesse 4 cela va mieux qu'en vitesse 6.

3/ Nettoyage des lames aide bien de temps à autre. Tous les 10 panneaux.

Ensuite quand la lame commence à être malgré tout sale que je n'ai pas sous la main de quoi la nettoyer avec ND 150 Extra Ou équivalent, c'est faire un premier passage pour entamer le melaminé (comme un coteau inciseur) puis selon passage pour couper !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
vincent00
Découvre le forum

Message par vincent00 »

Bonjour,

Encore une fois merci pour vos réponses,

D'accord ericv57 donc il est mieux d'acheter des lames cmt orange série 296 donc en lame altérné négative par contre pourrais-tu me donner un site où il y en a.

Quel est la marque de ta scie?

Merci à vous
Rega91
Habitué

Message par Rega91 »

Regarde ici, les prix ont l'air très intéressants...

http://stores.ebay.fr/Mobiltecnica-di-M ... 34.c0.m322
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Répondre