Choix lamelles

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamisere
Fan

Choix lamelles

Message par lamisere »

Bonjour,

Je vais me faire offrir une lamelleuse pour mon anniversaire bierre . Je m'interroge sur les lamelles.

Y a t il une marque à privilégier ou bien toutes les lamelles se valent (ex modèle de GSB).

@+
Image
milie.sebast
Accro

Re: Choix lamelles

Message par milie.sebast »

Bonjour,
Perso, j'ai déjà utilisé deux types de lamelles.
Dont une qui était constitué d'un simple fin contre plaqué qui malheureusement avais les différentes couches qui se décollais.
Bon choix...
je rajouterai une photo ce soir
Sébastien

ImageImage
meles
Accro

Message par meles »

Bonjour, prends des Lamello, les wolfcraft de GSB sont vraiment pas terribles et chères.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Prends des Lamello. Leur qualité est plutôt constante. Si tu cherches un peu, tu les trouveras à un prix pas beaucoup plus élevés que les autres marques (en x1000).

Une fois j'ai eu la faiblesse de prendre des Silverlight (le site ne précisait pas qu'il s'agissait de cette marque autrement je ne les aurais pas pris) : ces lamelles étaient trop larges de quelques dixièmes. Il fallait les poncer un peu pour les utiliser sans faire exploser la mortaise ....Super pratique !

Désormais c'est lamello et point barre !
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai des biscuits de marque Lamello et Dewalt. Aucun souci.
Bien faire attention à les conserver au sec... Si ta boite de 1000 prend l'humidité, ce sera juste bon à allumer le feu une fois sec.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jerome41
Découvre le forum

Message par jerome41 »

Salut,
J'ai acheté les miennes ici, il y a quelques années:
http://www.outils-machines-haumesser.co ... x-m49.html

Elles sont de marque lamello. Rien à dire niveau qualité et en plus est inclu un biberon de colle.

Jérôme
lamisere
Fan

Message par lamisere »

Ok bon la marque lamello fait l"unanimité. Vu que je ne sais pas où en trouver je vais sans doute les prendre sur le site de jerome41.

Par contre, concernant le risque de prise d’humidité". Y'a un risque dans un garage ?

@+ Benoît
Image
macbast
Accro

Message par macbast »

Bin... C'est toi qui connais ton garage. :D
Moi je laisse les cartons dans la maison. J'en laisse quelques unes dans le garage dans 2 boites en plastique hermétique.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
lamisere
Fan

Message par lamisere »

Oui bon bah dans le doute, je vais les stocker dans la maison...parce que bon en Normandie, il pleut qd même (très) souvent :D
Image
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Il est certain que quand on veut des lamelle, on veut faire des économies en achetant pas cher.
Mais il est certain qu'en allant chez Lamello, tu as moins de chance d'avoir des soucis.
perso j'ai des wolfcraft (achetées au Lux) et point eu de soucis avec. Ensuite je ne suis pas sur de l'intensif avec le lamello étant passé au Domino, donc je ferais à 100 % confiance aux conseils du dessus de ceux qui utilisent souvent les Lamello.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Pour l'humidité, tu peux aussi mettre des sachets déshydratants que tu trouves dans la plupart des colis.
J'en mets dans toutes mes caisses à outils pour éviter l'humidité, ça marche bien !

Pour se fournir, demande dans une petite boutique de déco / meuble maison, il y en a à foison dans les colis d'import !!!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Les miennes sont au fond d'un tiroir à l'atelier, où il fait 70% d'humidité en moyenne la moitié de l'année. Pas eu de pb d'hyper gonflement des lamelles.
En plus un menuisier m'avait donné comme conseil de les tremper un peu dans l'eau avant de les utiliser. Alors s'il a raison, l'humidité ambiante doit pas trop les gêner !
rubnat
Accro

Message par rubnat »

salut a tous

pour ma part j'avais acheté une boite de 1000 celle ci
http://www.maxoutil.com/02144010-lamell ... -1000.html
j'en suis très content j'en ai déjà utilisé pas mal et je n'ai eu aucun soucis avec

Phil
Lionel1
Fan

Message par Lionel1 »

Bonsoir.

+1 Lamello, stocké à la maison
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Viboy, connais pas !
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Je profite du sujet pour poser une question de néophyte sur le sujet : je viens juste d'acheter d'occase une lamelleuse Milwaukee, et j'ai obtenu un jeu important en essayant d'assembler des planches rabotées. Or en mesurant les lamelles (wolfcraft) j'ai constaté qu'elle faisaient 3,7, 3,8 mm d'épaisseur. C'est donc du à la (mauvaise) qualité des lamelles ? Autrement dit, les lamelles sont normalement censées faire 4 mm pile poil ? Si j'achète des lamellos elles feront 4 mm précisément ? Voilà ma question c...
lamisere
Fan

Message par lamisere »

Salut,

Je n'ai pas mesuré les lamelles lamello (je les ai reçu lundi). Je manque de recul mais j'ai fait environ une vingtaine de fraisage pour des lamelles n°20 et il y a aucun jeu. C'est même plutôt difficile à enlever (après les montages à blanc) ;)
Image
el_toto
Accro

Message par el_toto »

vous commandez où vos lamellos notamment festool ?
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Réponse en première page ...........
xmax
Accro

Message par xmax »

j 'avais fais des recherches pour changer la lame de ma lamelleuse et, de mémoire, l 'epaisseur des lames variait de 3.9 a 4.1, ce qui expliquerai que certains est des problemes et pas d'autres
d'autres part, j'ai vu des pros les taper au marteau, a un endroit ou le climat rend illusoire la non reprise d'humidité

un leger jeu n'est pas rédhibitoire, pas contre , quand ca coince , c'est super chiant, notamment sur les montages a blanc
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre