Fraichement inscrit sur ce forum que je parcours depuis quelques temps maintenant, j'ai senti la bonne humeur qui m'a forcée à m'inscrire et venir vous demander quelques conseils!!
J'ai donc un garage séparé de la maison de 5X4.50M environ. Je souhaite l'aménager de façon à pouvoir concilier rangement de l'eternel bord** obligatoire et le besoin grandissant de toucher le bois.
Je souhaite dans un 1er temps créer divers meubles pour bébé (table a langer, lit, berceau...) ainsi que quelques étagères pour la maison.
Je ne suis pas équipé de beaucoup de materiel, je possede :
1 kit visseuse BOSCH GSB + GSR 10.8 (génial!)
1 scie onglet METABO KGS 216M
1 scie plongeante KITY 550
N'y connaissant absolument rien, a part les différents tests trouvés ici ou là des différents materiels, j'aimerais savoir comment et avec quoi équiper mon atelier en basic, les genres d'outils indispensables à mes besoins (petites meubles, étageres etc...)
Rabot degau? Scie sur table? défonceuse? toupie ? Aspirateur?
Je n'ai pas de grandes prétentions à créer l'atelier de menuiserie ultime, ca doit rester un atelier ET garage de stockage...(pas de voiture) je ne connais pas mes capacités à créer quelques choses en bois... Mais je suis pret à investir un peu dans du materiel de qualité.
Je n'ai ni établi, ni trétaux etc... je suis un peu perdu dans la jungle des possibilités, je cherche donc des solutions adaptées à mes capacités et besoins!
Merci à tous de m'avoir lu,