[Terminé] Une marche rangement - Apprentissage de la Domino en sus :)

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

tienda
Accro

Re: Une marche rangement - Apprentissage de la Domino en sus :)

Message par tienda »

C'est qu'aujourd'hui pour 500 euros, t'as plus rien :lol:

Bien sûr c'est une grosse vanne :lol: et je n'ai peut-être pas tout suivi correctement :oops: .

Ded, comment as tu fixé cette marche ?
Dans le mur ??
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympathiques. :)
pilpoil a écrit :comme finir la table de DEF par exemple !
A vrai dire je partais plutôt pour finir la boite pour mon rabot commencée avant cette marche et enchainé sur un projet qui soit pour la maison et non pour l'atelier. Ma femme commence un peu à râler... Mais c'est vrai que faire les tiroirs pour la table de déf' me permettrait de ranger des choses et ainsi de gagner de la place dans l'atelier... A voir...[/quote]
pilpoil a écrit :j’attends la prochaine avec impatience
Moi aussi :)
Keskispass a écrit :Ça doit être très agréable et valorisant de livrer le fruit de son travail à son destinataire.
Très. ,Je ne connaissais pas mais c'est très agréable de voir des gens content du fruit de son travail.
tienda a écrit :C'est qu'aujourd'hui pour 500 euros, t'as plus rien :lol:

Bien sûr c'est une grosse vanne :lol: et je n'ai peut-être pas tout suivi correctement.

:?: :?: Euh... pas compris là... Tu parles de quoi, Jean Luc?
tienda a écrit :Ded, comment as tu fixé cette marche ?
Dans le mur ??
Oui. Par intermédiaire de 3 vis posée sur la traverse arrière.

Image

Le tout est du coup bien plaqué au mur et rien de bouge.

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
tienda
Accro

Message par tienda »

Rassure toi Ded, c'était une grosse vanne et je suis pas toujours drôle :oops: ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Du beau boulot, rondement bien mener ! Moi, j'ai l'impression de ne faire que des plans... :/

Juste un petit détail... C'est peut etre que j'ai des enfants en bas ages (17 mois et 3 ans), Mais les angles me font peurs... A chaque fois, j'ai peur d'une mauvaise chute qui termine sur un angle... Du coup, moi, j'aurais arrondi ca... mais l'esthétique en aurait sans doute pris un bon coup :/

La prochain pas à pas, c'est quoi? :D
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
DeD
Accro

Message par DeD »

Bonjour et bien vu pour las angles, Punk.

Il n'y a pas d'enfants dans cette maison et pour les quelques fois où ils auront de la visite avec du bas age, ils pourront toujours faire comme on fait tous chez nous, protéger. Puis ça forge le caractère. Ah... Darwin... :)

Plus sérieusement, avec les cornières en laiton, pour arrondir plus les angles que je ne l'ai fais à la lime, je n'ai pas trouvé (pas cherché longtemps non plus vu qu'il n'y a pas d'enfants) de solution simple.

Pour la suite, ce sera déjà finir la boite de mon rabot, peut être faire les tiroirs de la table de défonceuse mais surtout commencer les plans pour un truc qui se passera ici:

Image

Tout ça n'est pas encore sûr. La seul chose qui est certaine est que je le partagerai avec vous.

@+++
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Pour ta cornière en laiton, apriori une micro passe a la def' avec une fraise 1/4 de rond faisait l’affaire, après le truc aurais été de trouver un moyen de polir l'usinage, mais peut être le miror aurais suffit après un poncage à l'eau à 2000 par exemple
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
aramis
Accro

Message par aramis »

DeD a écrit :Je viens de faire la pose chez les destinataires. Ils étaient ravis et super contents du résultat. C'est cool!
Faudrait être difficile pour pas être ravi et content du résultat !
Franchement, je regarde tes réalisations depuis que je suis sur le forum et tes progrès m'impressionnent...
Je suis fan et j'ai hâte de voir tes prochaines merveilles.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Bsr je trouvé que le rendu est vraiment niquel.quel est le CP que tu as utiliser ? Pour les chant j'ai cru voir qu'il était apparent cela ne fait pas drôles? J'aime bien connaître les prix alors à cb t'es revenu la plaque de CP? Merci à toi du partage
niconathy1
Accro

Message par niconathy1 »

DeD, je suis le post avec attention depuis le début.
Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer. J'ai pu me rendre compte de la délicatesse avec laquelle tu descendais lentement le contenu de ton assiette. Ce post est tout à fait le reflet de ta personne. Je te félicite du travail accompli.
Cependant, j'ai bien tout relu, et là grosse déception...
Je reconnais avoir moi même merder dans la récitation de la recette des glaces, mais là, toi, commettre un tel oubli!
COMMENT AS TU PROTÉGÉ LE MEUBLE POUR LE TRANSPORT ?
Je me délectais d'avance de voir 4 couettes, 3 couvertures, 6 draps, pour protéger la bestiole. Alors comment as tu procédé?
niconathy1

Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous :)
paulo51 a écrit :quel est le CP que tu as utiliser ?
Du CP d'okoumé.
paulo51 a écrit :Pour les chant j'ai cru voir qu'il était apparent cela ne fait pas drôles?
Perso, je trouve que bien travaillé les chant de CP ne sont pas disgracieux. Il faut que cela s'intègre dans quelque chose. Mais c'est là une question de goût.
paulo51 a écrit :J'aime bien connaître les prix alors à cb t'es revenu la plaque de CP?
De mémoire, 65€ la feuille de 2500/1220 en 18.

niconathy1 a écrit :DeD, je suis le post avec attention depuis le début.
Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer. J'ai pu me rendre compte de la délicatesse avec laquelle tu descendais lentement le contenu de ton assiette. Ce post est tout à fait le reflet de ta personne. Je te félicite du travail accompli.
Merci beaucoup, l'ami. :)
niconathy1 a écrit : Cependant, j'ai bien tout relu, et là grosse déception...
Je reconnais avoir moi même merder dans la récitation de la recette des glaces, mais là, toi, commettre un tel oubli!
COMMENT AS TU PROTÉGÉ LE MEUBLE POUR LE TRANSPORT ?
Je me délectais d'avance de voir 4 couettes, 3 couvertures, 6 draps, pour protéger la bestiole. Alors comment as tu procédé?
:D :D. Emballé dans une vielle, grande épaisse housse de couette avec des protection d'angle en mousse. Arrivé à destination nickel.

@+++:)

Retrouvez-moi sur Strava
bob27
Accro

Message par bob27 »

DeD a écrit :Merci à vous :)
paulo51 a écrit :Pour les chant j'ai cru voir qu'il était apparent cela ne fait pas drôles?
Perso, je trouve que bien travaillé les chant de CP ne sont pas disgracieux. Il faut que cela s'intègre dans quelque chose. Mais c'est là une question de goût.@+++:)
Bon, comme j'ai déjà dit que j'aimais bien, je ne me répète pas et je ne réponds qu'à ce sujet : un CP de bonne qaluité, avec des feuilles régulières, peut avoir un rendu très sympa (il y a même des gens qui font des clés d'angles de boîte en CP et ça rend très bien).
D'ailleurs, j'ai un projet de travailleuse type "années 70" et je me demande si ça ne rendrait pas mieux en CP (avec des pieds en massif par contre), faut que je réfléchisse mon truc !!
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Merci à toi des pour tes réponses, ce n'est pas excessif le prix je trouve. Je ne dit pas que les chants sont moche ni que ton travail n'est pas bien. Je n'arrive pas trop à me rendre compte sur photo. Si tu t'es permis de faire cela c que ça doit être sympa. Merci en tt cas
Répondre