Leigh...Woodrat... Incraaahhh

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lynk
Habitué

Re: Leigh...Woodrat... Incraaahhh

Message par Lynk »

d'abord merci pour toutes ces précisions et ces recherche sur le guide Incra!

pour les queues d'aronde débouchantes, on va dire que ce guide offre quand même la possibilité de réaliser ces dernières avec juste une finition à faire au couteau.
pour les fraises utilisables pour ce guide, est ce que qu'on peut utiliser des fraises à queues d'arondes conventionnelles ou comme pour le Leigh des queues spécifiques ( 8°et uniquement de la marque Leigh) ?
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

pour les queues d'aronde débouchantes, on va dire que ce guide offre quand même la possibilité de réaliser ces dernières avec juste une finition à faire au couteau.
voilà.

Je dirais que si tu veux "uniquement" faire des queues d'aronde, c'est pas justifié niveau prix et temps de prendre ce guide.
Par contre si tu cherches un excellent guide pour ta défonceuse, c'est le bon choix, et tu pourras quand même faire des queues d'aronde.

Perso, je vais plutôt regarder le "petit" gabarit. Seul soucis, il est en plastique (probablement en PA GF), quid de l'usure des dents...
http://www.fine-tools.com/incra-jig.html
Lynk
Habitué

Message par Lynk »

Il manque un Smiley dans ceux dispo... celui avec la tête qui chauffe... voire qui explose...
A force de lire des choses sur ces possibilités...je pensais vraiment pas que le choix serait si difficile...
Desrick
Accro

Message par Desrick »

Lynk a écrit :Il manque un Smiley dans ceux dispo... celui avec la tête qui chauffe... voire qui explose...
A force de lire des choses sur ces possibilités...je pensais vraiment pas que le choix serait si difficile...
:D
Prend un de chaque et dis nous ce que tu en penses !!! :lol:
Blague à part, pour un guide Incra LS 25 quelle est la longueur de débattement maximum entre la fraise et le "socle" ? Quelle taille de planche ou plateau peut on usiner ? En longueur l'infini en théorie, mais en largeur ?
Par avance merci.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Julyon
Découvre le forum

Message par Julyon »

Bonjour Lynk, j'ai acheté lors d'une promo chez Bordet le Leigh Super 18 (auquel j'ai rajouté le support d'aspiration). Il est cher mais vraiment bien car tu peux ajuster comme tu veux tes queues d'aronde (ou queues droites), il est hyper précis et si tu cherches à faire des tiroirs en petite série il est impeccable. En plus le manuel explique vraiment bien.
Pour moi le Super18 qui est moins cher que le D4R est bien suffisant, mais après tout dépend de ses objectifs.

Moi non plus je n'amortirai probablement jamais mon achat mais au niveau de la pratique et de la sécurité, je trouve que c'est un bon investissement.
Lynk
Habitué

Message par Lynk »

Merci Julyon , c'est vrai que je suis parti sur le D4R comme c'est celui don on parle le plus sur le net sans aller voir ce que proposaient les modeles superXX.
Je voulais savoir quelle defonceuse tu utilise sur ton super18, j'ai une OF1400, est suffisant?
Répondre