table basse en merisier
Modérateur : pilpoil
table basse en merisier
Bonsoir.j'ai en cours de realisation une table basse de salon,cela fait un bon moment que mon épouse l'attend.j'ai eu pas mal de perte avec le merisier car des vilains nœuds et des parties avec des petits trous faits par de petites betes.c'est un vieux stok que j'avais recupéré il y quelques temps mais j'ai pas fait une grosse affaire.je vous joints des photos qui valent mieux que des paroles.mon atelier etant petit j'ai une annexe dehors.conseils et commentaires attendus.cordialement.
je vous mettrais ses photos lorsque j'aurai complétement terminé , il y a encore du travail, finition surtout, les petits tiroirs sont faits, avec queues d'aronde faites au gabarit HM +defonceuse.
Re: table basse en merisier
Les dessins du bois sont vraiment beaux, le merisier est toujours comme ça ?
Bravo en tout cas ça a l'air très bien parti !
Bravo en tout cas ça a l'air très bien parti !
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Moi, j'aimerais bien voir les tiroirs...
(on m'a offert les gabarits HM et je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser mais ça ne saurait tarder car j'ai 3 tiroirs à faire).
Elle est très jolie cette table !
Elle est très jolie cette table !
La vie est belle alors, carpe diem !
Bonjour.ayant terminé ma table basse, je vous joints des photos.concernant la question sur le merisier, oui c'est un beau bois avec des nuances de couleurs et un veinage joli.le mien n'était pas de 1ere qualité mais çà rend bien quand meme et mon epouse est contente c'est le principal.concernant l'utilisation du gabarit HM, c'est assez facile à condition d'etre rigoureux et de bien suuivre la notice qui est bien faite.j'ai effectué 80queues pour les tiroirs de l'etabli que j'ai en cours et fait les queues d'aronde pour les tiropirs de ma table.j'ai utilisé un autre bois pour les fonds de tiroirs j'aime les contrastes.en verité je n'avais pas assez de merisier.merci de me lire.cordialement.
Du beau travail, bravo !
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
Très belle cette table, sobre mais qui va très bien avec le merisier. Le merisier à en effet de très belle nuance et en plus c'est un bois agréable à travailler, le grain est fin, enfin c'est ce que je trouve quand je le travaille. Comment tu as fait pour réaliser tes arrondis dans les angles, avec un gabarit? Ou ??
Cest un bois génial a travailler le merisier je trouve, tu as du prendre du plaisir a faire cette réalisation bravo et merci a toi du partage
Bonjour.pour répondre a la question sur les arrondis,j'ai utilisé ma défonceuse avec une fraise quart de rond (dessus, dessous)çà me laissé une petite trace au milieu de l'épaisseur, estompèe au ponçage.pour les coins je les ai dégrossi a la scie fine en faisant des petites facettes et j'ai passé la fraise quart de rond en continuation des cotés. merci pour les commentaires.cordialement.
Super cette table dis donc !
Quelle finition as-tu utilisé ?
Quelle finition as-tu utilisé ?
- davidoffo
- Accro
Très belle réalisation, ça rend vraiment bien, bravo 
Bonjour.pour la finition j'ai passé une couche de fond dur cellulosique,ponçàge laine d'acier 000, recouche fond dur, reponçàge laine 000, passage de la cire carbanex merisier avec un tampon laine d'acier 000.brossage energique a la brosse dure et chiffon de laine pour avoir ce resultat. cordialement.