Lampe de chevet
Modérateur : pilpoil
Lampe de chevet
Bonjour à tous!
Je vous présente une réalisation que j'ai effectué le mois dernier. Une lampe de chevet coupé dans une buche de bois de chauffage de mes parents. Il y a une ampoule "édison", c'est une lampe a filament que je trouve vraiment jolie, un interrupteur à levier et un fil de couleur bordeaux pour une touche de modernité
Je vous présente une réalisation que j'ai effectué le mois dernier. Une lampe de chevet coupé dans une buche de bois de chauffage de mes parents. Il y a une ampoule "édison", c'est une lampe a filament que je trouve vraiment jolie, un interrupteur à levier et un fil de couleur bordeaux pour une touche de modernité
Re: Lampe de chevet
Comment dire : c'est minimaliste et décalé.
J'ai l'impression que la case finition a été un peu sautée non ?
Il aurait été intéressant de montrer l'arrière de la lampe avec l'insertion du fil électrique.
J'ai l'impression que la case finition a été un peu sautée non ?
Il aurait été intéressant de montrer l'arrière de la lampe avec l'insertion du fil électrique.
Je suis d'accord avec le minimalisme et la case finition qui a été sauté, je voulais garder quelque chose de brut. En revanche pourquoi décalé?
Insertion du fil électrique avec une bague par l'arrière de la lampe. Pour passer les fils a l'intérieur j'ai juste défoncé et mis un morceaux de médium pour que les cables restent en place
Insertion du fil électrique avec une bague par l'arrière de la lampe. Pour passer les fils a l'intérieur j'ai juste défoncé et mis un morceaux de médium pour que les cables restent en place
J'aime bien, c'est assez "brutal" comme style
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Le principal est réalisé :
- la lampe est fonctionnelle.
- et Môssieur LaFeuille c'est bien amusé.
- la lampe est fonctionnelle.
- et Môssieur LaFeuille c'est bien amusé.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
L'idée me plaît bien, ça interpelle en tout cas !
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
- cray666
- Accro
Je n'aime pas, mais c'est original et bien réalisé. Bonne idée.
A première lecture j'ai crus à une blague
Mais après réflexion
Je trouve ça plutôt sympa bravo
Mais après réflexion
Je trouve ça plutôt sympa bravo
Joli projet simple et bien dans l'esprit design.. rien de trop et juste ce qu'il faut... bref l'essentiel de l'objet et de la fonction avec une pointe de poésie... Regarde là, ça devrait te plaire xxx
Edit admin_cdc : mien supprimé, utilisateur banni
Edit admin_cdc : mien supprimé, utilisateur banni
C'est décalé, brut de décoffrage.
J'aime bien.
En fait, je trouve deux idées terribles : l'interrupteur et l'ampoule : Une fonction + un moyen.
Le socle part d'une bonne idée, mais ce coup ci trop brute. un simple parallélépipède plus épuré aurait mis en valeur les deux.
RAS sur le câblage propre et rétro, je l'aurais juste mis côté interrupteur.
J'aime bien.
En fait, je trouve deux idées terribles : l'interrupteur et l'ampoule : Une fonction + un moyen.
Le socle part d'une bonne idée, mais ce coup ci trop brute. un simple parallélépipède plus épuré aurait mis en valeur les deux.
Merci pour l'image ajoutée. Eh bien j'étais mauvaise langue car je ne m'attendais pas à une aussi bonne finition à arrière. Pas mal du tout !
Il n'y a que ce carrelet brut qui me chiffonne. Trop simple, trop brut. A mon goût.
Je trouve que ça mériterait un autre essai avec une base plus recherchée, plus travaillée, car ton concept est vraiment bon.
Il n'y a que ce carrelet brut qui me chiffonne. Trop simple, trop brut. A mon goût.
Je trouve que ça mériterait un autre essai avec une base plus recherchée, plus travaillée, car ton concept est vraiment bon.
Je vois que ma réalisation a suscité beaucoup de réaction
Qu'il soit bon ou mauvais, merci pour vos avis !
Qu'il soit bon ou mauvais, merci pour vos avis !
- punk_sportif
- Accro
Je pense au contraire que le cable est du bon coté. En tout cas pour le coté fonctionnel.Tal a écrit :C'est décalé, brut de décoffrage.
J'aime bien.
La prise est au mur. L'interrupteur logiquement à l’opposé du mur par rapport à l'ampoule. Si le fil avait été coté interrupteur, il pendouillerait par devant, pour aller vers l'arrière.
Pas très claire, mais je me comprends
En tout cas, moi j'aime bien !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Je n'avais pas fait attention au message de Tal mais il est vrai qu'il est plus pratique d'avoir le cable derrière
hihi, oui, mais l’interrupteur sert quelques secondes, alors que l'éclairage de chevet sert quelques minutes minimum (le lapin, le lapin^^). Si tu veux un poil éviter le fil sur le chevet, c'est l'ampoule qui serait trop proche d'un mur à mon goût!Je pense au contraire que le cable est du bon coté. En tout cas pour le coté fonctionnel.
La prise est au mur. L'interrupteur logiquement à l’opposé du mur par rapport à l'ampoule. Si le fil avait été coté interrupteur, il pendouillerait par devant, pour aller vers l'arrière.
*je t'ai compris et jm'comprend aussi*
Et tu l as trouvé ou cette ampoule?
Chez LM ou sur Amazon en cherchant ampoule edison
Je vous ai comprisTal a écrit :hihi, oui, mais l’interrupteur sert quelques secondes, alors que l'éclairage de chevet sert quelques minutes minimum (le lapin, le lapin^^). Si tu veux un poil éviter le fil sur le chevet, c'est l'ampoule qui serait trop proche d'un mur à mon goût!Je pense au contraire que le cable est du bon coté. En tout cas pour le coté fonctionnel.
*je t'ai compris et jm'comprend aussi*
J'aime bien le style et l'idée, mais parce que c'est une fabrication unitaire.
Je précise parce que ce genre de réalisations, quand on en voit en magasin, tout le monde dit "ouaaah c'est super, épuré, deisgn, stylé" alors que moi, j'ai l'impression que le mec il a posé son ampoule sur la bûche parce que sinon, il savait pas où la mettre, et il s'est dit "ça va se vendre, je dirai que c'est épuré". Et donc, quand c'est vendu (cher), je trouve ça abusé.
Là, c'est a priori un projet un peu plus réfléchi (douille laiton, fil de couleur, choix de l'ampoule...), et donc, ça me plaît plus. Mais j'aurai aussi fait un parallélépipède ou du moins un truc avec des faces (par forcément parallèles). Ne serait-ce que parce que les poussières qui s'immiscent dans les fibres du bois, j'aime pas trop les nettoyer...
Je vous ai compris, donc, mais je ne sais pas si la réciproque sera vraie