Question commande HM Diffusion

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

chrisprols
Poste parfois

Re: Question commande HM Diffusion

Message par chrisprols »

votre mail ne réponds pas du tout aux points soulevés :
- mail de confirmation. certains sites envoie un mail de confirmation de commande sans avoir vérifié que le fournisseur a effectivement ... vous ne répondez pas à ça.
- mail d'expédition. certains sites envoie un mail à jour de commande + X .... sans se soucier que le produit est effectivement parti de chez eux .... vous ne répondez pas à ça.

... et sur 2 commandes récentes chez vous, j'ai reçu très exactement à jour de commande + 4, un mail m'avertissant d'un retard. à mon humble avis c'est un simple traitement informatique automatique ... une fonctionnalité d'un système tout automatisé où la place du client n'est pas du tout au centre de l'attention.
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

je rebondit sur le message de TH60 : j'ai eu une commande où j'ai acheté un produit et soit disant le fournisseur ne vous a pas envoyé le produit.
Du coup je me fais rembourser ... BAH NON !!!! je vous achete qqchose, vous devez me le livrer !!! que votre fournisseur vous fasse faux bond : c'est votre problème.

et au fait merci pour le lien trustpilot, soyez sûr que je vais aller y poster mon avis !
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Excusez-moi mais je suis un peu sur le cul quand le lis certaines (la majorité) des plaintes. Une expédition décalée de 4 jours, faut pas pousser; on est dans une société du "tout et tout de suite". Quelques jours de "retard" c'est acceptable, faut pas crier au scandale.
C'est différent pour 3 semaines de retard la c'est vraiment beaucoup mais ça reste exceptionnel.
J'ai passé des commandes chez HMD et je n'ai jamais eut à me plaindre de retard supérieur à 1 semaine ce qui me va tout a fait.
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

Herwan a écrit :Excusez-moi mais je suis un peu sur le cul quand le lis certaines (la majorité) des plaintes. Une expédition décalée de 4 jours, faut pas pousser; on est dans une société du "tout et tout de suite". Quelques jours de "retard" c'est acceptable, faut pas crier au scandale.
C'est différent pour 3 semaines de retard la c'est vraiment beaucoup mais ça reste exceptionnel.
J'ai passé des commandes chez HMD et je n'ai jamais eut à me plaindre de retard supérieur à 1 semaine ce qui me va tout a fait.
quand le retard est quasi automatique à ce moment qu'ils indiquent un délai ajusté. On ne met pas un délai à X jours si ça va être X+4 au mieux.

je suis d'accord avec toi, 4 jours c'est pas grand chose, mais quand on affiche un délai on s'y tient.
Être une entreprise qui gère X milliers de commandes, c'est leur métier, leur profession, c'est des pro comme on dit. Et être pro c'est tenir ses engagement. Et parmis les engagement il y a le délai qu'on affiche.
Si on ne respecte pas le délai qu'on affiche, si on est pas pro, on s'excuse, on discute avec le client de voir si le délai ne le dérange pas, on lui propose une petite compensation. C'est peut être pas grand chose mais ça montre la considération qu'on a pour son/ses clients.
C'est pas juste : j'envoie un mail automatique, je livre en retard (voir en sur-retard, quand 2 retards se sont accumulés) et je propose aucune compensation.

Après j'ai bien conscience que ça ne dérange pas tout le monde d'être livré en retard, d'être livré des produits abimés, d'avoir sa commande annulée, etc.
Mais moi, c'est ce que j'attend. désolé.
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

HMDiffusion a écrit :... sans oublier… la suppression pur et simple du mail par un(e) conjoint(e) excédé(e) de tous ces « messages de pub »…
Vraiment :shock: :shock: ? Là il fallait quand même oser.

Sinon, j'ai moi aussi reçu une commande avec un peu de retard, et en plus abimée. J'ai déjà relancé le SAV plusieurs fois, on m'a assuré qu'on s'occupait bien de mon cas, mais j'attends toujours ... depuis plus d'un mois
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

quand le retard est quasi automatique à ce moment qu'ils indiquent un délai ajusté. On ne met pas un délai à X jours si ça va être X+4 au mieux.

je suis d'accord avec toi, 4 jours c'est pas grand chose, mais quand on affiche un délai on s'y tient.
+1
Des fois, on est pressé d'avoir une pièce, et on choisi le magasin qui l'a en stock, et pas celui chez qui c'est marqué "livraison sous 2 semaines".
Après, si les délais sont pas tenus, c'est pas normal.
Avoir une bonne gestion de ses stocks, c'est primordial pour la vente en ligne.

Cela dit, même si tout n'est pas être pas au vert avec HMD, je trouve leur suivi client pas mal, dans le sens où au moins, ils répondent aux mails. Ce qui n'est pas le cas de tous les vpcistes...
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

bulubuluplopplop a écrit :Cela dit, même si tout n'est pas être pas au vert avec HMD, je trouve leur suivi client pas mal, dans le sens où au moins, ils répondent aux mails. Ce qui n'est pas le cas de tous les vpcistes...

+1 là dessus. Il est vrai qu'on a un suivi avec email, qu'il y a quelqu'un qui lit nos messages, qui y répond et qui peut être compréhensif.
ça n'efface pas tout le reste mais c'est moins pire.

Moi maintenant, je pense que je vais demander confirmation du délai avant de passer commande, puis confirmer ma commande à celui/celle qui m'a répondu ... comme ça, tu es sûr d'avoir un contact, notifier ta commande, etc.
C'est ce que j'ai fait sur le site où j'ai ensuite commandé mon aspirateur festool (pas sur HMD) : il m'a confirmé le stock, puis dans l'après-midi j'ai confirmé ma commande ... le sur-lendemain, l'aspirateur était dans mon atelier.
aramis
Accro

Message par aramis »

Moi j'y suis passé ce matin, j'ai été livré tout de suite :lol:
Enfin presque, une petite faute de frappe sur la référence du produit bien vite réparée. Réactivité immédiate !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
th60
Accro

Message par th60 »

Pitié pour HM
:lol: :lol: :lol: il "découvre le forum" et là c' est de la réaction spontanée, ce n'est pas "Trustpilot"
Et +1 POUR LE CONJOINT c'est pathétique :roll: :roll: :roll:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Ah, moi j'aime bien quant HM participe, je dis félicitations.

Par contre pour ta gouverne cher HM, je t'ai fait une infidélité sur une commande de 900€ et suis allé sur un site concurrent français (matériel +15€) pour ne pas me retrouver dans une situation gênante d'avoir commandé un matériel noté "en stock" et qui ne le serait pas.

Bref, des fils comme celui ci font du tort je pense (enfin il faut raison garder car avec 15000 commandes / mois il y a de la marge) et il faut véritablement axer tes efforts et la communication sur la confiance client et la présence du stock en réel.

Quant c'est noté "en stock" c'est une faute grâve dans le long terme (la preuve ici même) que le produit ne le soit pas.
Effectivement, sur Ebay ou Amazone le stock est juste. Sur LDLC aussi à titre d'exemple et cela instaure de fait 80% de la confiance client avec des délais de livraison rapide. (Amazone tient le record de ce côté là)

Voilà l'axe d'amélioration crucial à faire remonter au DRH et je reprendrai mes commandes chez toi.
Et... merci d'être venu !

Edit :
Trust pilot je n'ai pas confiance. Il y a quantité de site de notation qui filtrent.
Pour moi n'avoir que 8.8/10 de clients satisfaits c'est pas bon . Sur Ebay; le gars qui a cette note il se fait éjecter par Ebay !
Vous avez dans le rapide survol que j'ai fait de nombreux clients surpris par les délais imprévus sur des produits en vert lors de la commande, ce n'est pas moi qui le dit mais les commentaires trust pilot. Je ne compte pas le gars qui sait pas lire sa notice en Anglais et qui se plaint (même si légalement ...) ... il a qu'à la charger en PDF .Fr sur le site du fabricant.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

hundertaker a écrit :. Je ne compte pas le gars qui sait pas lire sa notice en Anglais et qui se plaint (même si légalement ...) ... il a qu'à la charger en PDF .Fr sur le site du fabricant.
Ça c'est illégal, tout produit doit être fourni avec une doc en français!
Et ça vaut aussi pour les VPC allemands ou anglais si ils vendent en france, alors ils fournissent la doc en français, mais ceux là on les excuse encore +, on aime tellement se faire enfiler à l'allemande!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Bonjour,

je rajoute une remarque que je me fais quand je visite le site HM. Lorsque que je suis sur une page du site avec la une liste de produit comme celle ci :
http://www.hmdiffusion.com/Presses-a-ma ... 1053-f.htm

Lorsque je regarde ce serre joint par exemple :
Presses à serrage rapide Kliklamp Bessey KLI (Bessey), il est affiché a 28.89 ttc

Et lorsque que je clique dessus pour le commander le prix affiché est à 59.80 ttc :
http://www.hmdiffusion.com/Presses-a-se ... 5415-p.htm

C'est un exemple mais il y a plusieurs cas. Cela peut paraitre un détail mais cela refroidi, il me semble que c'est juste une erreur d'affichage.

Sinon pour l'instant une seul commande, arrivé a temps.
Bonne continuation
Swinda
Accro

Message par Swinda »

je rajoute une remarque que je me fais quand je visite le site HM. Lorsque que je suis sur une page du site avec la une liste de produit comme celle ci :
http://www.hmdiffusion.com/Presses-a-ma ... 1053-f.htm

Lorsque je regarde ce serre joint par exemple :
Presses à serrage rapide Kliklamp Bessey KLI (Bessey), il est affiché a 28.89 ttc

Et lorsque que je clique dessus pour le commander le prix affiché est à 59.80 ttc :
http://www.hmdiffusion.com/Presses-a-se ... 5415-p.htm
C'est parce que tu arrives sur l'offre de 2 serre-joints quand tu cliques. Si tu descends dans la page, tu peux bien sélectionner 1 seul serre-joints à 28,89€.

Mais en effet, je ne suis pas sûr que ça serve le site de procéder de cette manière^^
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
th60
Accro

Message par th60 »

Ou encore mieux et cela me fait....On n'est pas dupe mais encore.
La scie à ruban à 32€ DISPO :lol:
Tu clic sur l'article, 650€ Sous 15 jours :twisted:
32€ c'est la lame 8-)
Rien que pour cela je zap leur site, je n'ai pas de temps à perdre.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Oui, tu parles du délais et du fait que le produit n'est PAS dispo en réalité !
-tyrael-
Accro

Message par -tyrael- »

Pour l'histoire des serre joint j'ai eu la même réaction c'est étrange. Mais c'est bien marqué "à partir de" sur la 1ère page et effectivement si on descend c'est correct.

D’ailleurs au passage l'offre des deux est vicieuse :
1 serre joint = 28.89€ => 2 * 28.89 = 57.78€
L'offre 2 serre joints = 59.80€
:?: :roll: :?:
xmax
Accro

Message par xmax »

-tyrael- a écrit :Pour l'histoire des serre joint j'ai eu la même réaction c'est étrange. Mais c'est bien marqué "à partir de" sur la 1ère page et effectivement si on descend c'est correct.

D’ailleurs au passage l'offre des deux est vicieuse :
1 serre joint = 28.89€ => 2 * 28.89 = 57.78€
L'offre 2 serre joints = 59.80€
:?: :roll: :?:
malheureusement, c'est un grand classique, mais plutôt la spécialité des supermarchés normalement.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
th60
Accro

Message par th60 »

hundertaker a écrit :Oui, tu parles du délais et du fait que le produit n'est PAS dispo en réalité !
Non c'est le fait qu'on te balade, pour les délais j'ai déjà donné .
Matthew Crowford
jagolin
Accro

Message par jagolin »

J'ai déjà commandé chez HMD et chez Arondia, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mieux, j'ai acheté une fraise de défonceuse mais en fait il s'est passé 6 mois avant que je ne veuille m'en servir, seulement je m'étais trompé de référence et le diamètre de la queue était inutilisable pour moi, je leur ai téléphoné, ils me l'ont renvoyé en même temps que je réexpédiais la mienne, pas de temps de perdu, et comme le prix avait baissé, ils m'ont également fait un avoir, ce qu'ils n'étaient absolument pas obligés de faire, j'étais déjà content qu'il veuillent bien échanger un matériel commandé 6 mois avant. :D

Pour ce qui est des prix peu en rapport avec le titre du produit, genre scie à ruban à 15 euros, j'ai bien l'impression que c'est systématique dans la profession, j'en ai fait la réflexion à Bordet, la réponse a été : c'est le système qui met en avant le prix le plus faible de la rubrique, qu'il y ait 1 ou 15 variantes dans cette rubrique.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre