Salut,
Pour ma part, j'utiliserais une scie circulaire pour la coupe, avec une bonne lame a nombreuses dents pour une coupe net (genre 34dents). Une scie plongeante ou une scie portative classique au choix. J'ai une scie bosch verte classique, ca suffit amplement, .... mais a refaire je me ferais plaisir sur une plongeante ! Plus pratique pour deligner en plein bois (surtout quand tu travaille du bois brut !).
Donc tu fait un martyr, tu fait une trace sur les cotes de ta semelle de la scie circulaire, tu attaque la coupe, une fois le martyr marque tu retire la scie. Ainsi tu peux mesurer precisement la distance bord de la semelle / bords de la lame. Ainsi tu place une regle de macon fixer avec des serres joints a l'aide de ces mesures

Oublie pas de faire ces mesures lame oriente avec le bon angle.
Apres si tu as un rail de guidage sur ta scie circulaire ca doit etre sympa !
Ensuite pour l'assemblage, le plus simple est en effet les tourillons. Et plus, c'est formateur, car ca demande beaucoup de rigueur. Pour le percage bien droit, .... difficile ! J'ai du mal perso, .... ! Et ca me gave ... rah !
Sinon tu as aussi la technique du rabot a entaillure, la lame est crante pour former les entaillures (vu dans un autre poste il y a peu).
Tu peux aussi faire un assemblage a fausse languette. Si tu n'a pas la defonceuse, tu peux t'amuser a le faire a la main avec un ciseau a bois

Puis une petite plaque de contre-plaque et good ! Pas oublier de ne pas aller jusqu'au bord de la table, histoire que l'assemblage ne se voie pas.
Sinon tu peux aussi imaginer un montage de ce genre (je viens de l'imaginer hein ^^ Pas sur de la fiabilite du truc !) :
Donc la tu pourrais presque tout faire a la scie circulaire, ..... mais bon faut etre super precis, surtout en profondeur (pas facile ca !)