Je souhaite acheter un mini tour à bois (le Tour à bois Jean l'ébéniste MC0430VD avec variateur) afin de tourner des stylos et aussi petit contenant divers et varié (moins de 300mm de diamètre).
J'ai quelques bases en tournage et maintenant il faut que je pratique, pensez vous que ce tour peut m'accompagner dans mes débuts de tourneur ou ce modèle n'en vaut pas la peine?
Si je fait fausse route pouvez vous m'indiquer, pour vous, un tour adapter à mes besoins?
Et pour finir je m'appelle laurent, 38 ans, vivant dans les Hautes Pyrénées, à la recherche d'autres tourneurs qui voudrais bien échanger sur cette art avec un jeune débutant très très motiver.....
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée à tous.
DESCRIPTIF DU TOUR :
Ce mini tour à bois de marque Jean l'ébéniste MC0430VD bénéficie d'un moteur de 750W et est équipé d'un variateur de vitesse électronique à 3 paliers.
Descriptif général :
Ce tour à bois permet de tourner des pièces de 430 mm d’entre-pointes et de diamètre 300 mm.
Banc en fonte rectifiée assurant une bonne rigidité et stabilité tout en absorbantles vibrations .
Un variateur de vitesse électronique avec 3 paliers permet de faire varier la vitesse en continu de 650 à 3800 t/mn.
Affichage digital de la vitesse . Puissant moteur allié aux 3 paliers assure un couple optimal lors de l’usinage. Broche M33 et poupée mobile en cône morse 2 permettant le montage de la griffe ou de la contre/pointe tournante.
Possibilté d’allonger le banc avec la rallonge en fonte.
Caractéristiques techniques :
L x l x H mm : 830 x 200 x 400
Dimensions utiles mm : 250 x 445
Nombre de plages de vitesses : 3 + variateur
Variateur tr/mn : de 650 à 3800
ø au dessus du banc mm : 300
Distance entre pointes mm : 450
Filetage cône mors MK2/10: M33
Poupée mobile cône mors MK2 : 10
Plateau ø mm : 76
Diamètre trou de la broche : 12 mm
Support d'outil (longueur) mm : 150
Puissance moteur : 550W
Poids sans rallonge kg : 38
Livraison avec :
Tour à bois - Plateau - Pointe à griffes - Porte outils - Coontre-pointe - Clés de service - Notice d'instruction.