[Triton] Gamme TWX

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

kevart
Accro

[Triton] Gamme TWX

Message par kevart »

Bonjour,

En me baladant sur le site de chez Triton, j'ai remarquez qu'une nouvelle gamme de produits semble avoir fait son apparition.
La gamme TWX...dont la table de base semble être bien inspirée de la célèbre table Festool MTF.
Elle est déjà, sur le site, accompagnée de deux "accessoires". Un module Scie et un module pouvant accueillir une défonceuse sous table.

Décidément, Triton est bien lancé sur l'élaboration d'une gamme de produit...sans pour autant arriver au niveau de Festool, mais bon, à chacun sa cible.

La Table TWX 7.
Le banc de scie TWX 7 CS001.
Le module pour défonceuse.

Je n'ai pas trouvé de site où on indiquait un prix pour ces produits.
Peut être trop récent? ou j'ai mal cherché.

@+
Kev
Dorora
Accro

Re: [Triton] Gamme TWX

Message par Dorora »

j'ai vue ces trucs à cologne en février 2014, il me semble que j'en avais parler ici, le gars m'avais annoncé ça au catalogue pour septembre 2014, j'attend toujours...

par contre ça a l'air d'être vraiment de la bonne came, je vois pas pourquoi il faut immédiatement dire que "c'est pas du festool", si encore t'avais eu les deux dans les mains...

edit: je viens de vérifier, je peux pas les commander encore
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Herwan
Accro

Message par Herwan »

J'ai pu juger de la qualité du Workcenter et j'ai longuement hésité. Je reprochais au Workcenter d’être un peu léger et fait en petite cornière, cette table a l'air pas mal.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

oui pour avoir vu les deux cote a cote (workcenter et TWX7) on à pas du tout la même gamme de produit, si je n'avais pas récupéré la bête j'aurais attendu ça pour foutre la déf!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Herwan
Accro

Message par Herwan »

Reste à connaître le prix
kevart
Accro

Message par kevart »

Dorora a écrit : par contre ça a l'air d'être vraiment de la bonne came, je vois pas pourquoi il faut immédiatement dire que "c'est pas du festool", si encore t'avais eu les deux dans les mains...
Tout simplement car il y encore un bon bout de chemin à faire avant d'arriver à une gamme complète et homogène comme le fait Festool.
Et je pense même qu'il y a encore du progrès à faire coté fiabilité/réseau/sav, à en voir les différents retour sur le sujet.

Donc, oui, ce n'est pas du Festool...ce n'est pas le même niveau. Et d'un coté c'est assez logique...le prix n'est pas le même non plus. Quoi que, ça n'empêche rien coté fiabilité.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Dorora a écrit : par contre ça a l'air d'être vraiment de la bonne came, je vois pas pourquoi il faut immédiatement dire que "c'est pas du festool", si encore t'avais eu les deux dans les mains...
Suis content de ma défonceuse Triton et je ne critiquerai pas le matériel présenté qui au final est peut être un bon rapport qualité/prix, mais avoue qu'il y a de quoi sourire quand on voit certains accessoires proposés: http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/ABA020
et l'explication fournie: Le stabilisateur Triton procure davantage de précision à l’utilisation du Workcentre Triton en soutenant le moteur de la scie. Il réduit la déviation de la scie lors de la coupe sous charge et l’affaissement de la scie lors du passage du mode table de sciage au mode sciage à main levée. Le stabilisateur est totalement réglable pour s’adapter aux divers angles et profondeurs de coupe.
OK possible qu'une fois monté correctement, ça fait bien son boulot, mais le côté "je te vends des colliers de serrage et quelques vis + pattes pour soutenir la scie"... :-)marteau
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Herwan
Accro

Message par Herwan »

La vente d'accessoires ne me choque pas sachant que ça fonctionne sans et que c'est optionnel, au consommateur de réfléchir un peu avant d'acheter des trucs inutiles...
En terme de vente d'accessoires et consommables chers, Festool est pas mal aussi. J'apprécie la marque Triton pour ce qu'elle essaye d'apporter aux acheteurs. Des systèmes simples et évolutifs. Bon ok le principe de cette gamme est déjà vu avec des plateaux interchangeable, mais ils apportent leur vision. S'il ont fait un truc plus rigide et avec moins de jeu que leur Workcenter ca peut vite devenir une référence comme pour la TRA001 qui est le défonceuse préférée des tables DIY.
Le succès ou non du TWX dépendra du prix et du réseau car c'est un peu le point faible de Triton, il faut vraiment vouloir leur produit pour le trouver
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Schmu a écrit :
Suis content de ma défonceuse Triton et je ne critiquerai pas le matériel présenté qui au final est peut être un bon rapport qualité/prix, mais avoue qu'il y a de quoi sourire quand on voit certains accessoires proposés: http://www.tritontools.com/fr-FR/Model/ABA020
et l'explication fournie: Le stabilisateur Triton procure davantage de précision à l’utilisation du Workcentre Triton en soutenant le moteur de la scie. Il réduit la déviation de la scie lors de la coupe sous charge et l’affaissement de la scie lors du passage du mode table de sciage au mode sciage à main levée. Le stabilisateur est totalement réglable pour s’adapter aux divers angles et profondeurs de coupe.
OK possible qu'une fois monté correctement, ça fait bien son boulot, mais le côté "je te vends des colliers de serrage et quelques vis + pattes pour soutenir la scie"... :-)marteau

juste pour la blague.. on parle des table de déf avec tellement d'accessoire que certains on des defs sous table qui valent 3x le prix d'une toupie?
Ni Dieu, Ni Patrie!

kevart
Accro

Message par kevart »

La première table à été livrée mi-septembre.
Voilà pourquoi nous n'en voyons pas encore dans nos contrées.
J'imagine que ça va prendre encore un peu de temps.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Elles sont en ventes, je vais essayer de penser à vous donner les prix
Ni Dieu, Ni Patrie!

titi531
Fan

Message par titi531 »

_________
Philippe
Accro

Message par Dorora »

oui le prix c'est ça, prixcatalogue TTC:

TWX7 (établi) : 463€
module déf': 245€
module scie ( la scie est dedans! ) : 430€
roulette 40€
ralonge a peu près 35€ pièces (deux différentes dispo)

Encore une fois, pour l'avoir vu, je dois bien avouer que ça m'a paru être du solide est fiable
Ni Dieu, Ni Patrie!

kevart
Accro

Message par kevart »

Je trouve que les prix ne sont pas abusé.
L'avantage par rapport à une Kreg est sa modularité.
Pour 708euro, on a un établi pratique et la possibilité de mettre la def sous table avec des accessoires.
Alors que chez Kreg, pour ce prix, tu as la table pour def...et il faut encore piocher dans les accessoires pour avoir des dresseurs.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

et le module table de déf' là est complet, avec les peignes, un petit chariot rapporteur il me semble aussi, les raccord d'aspi, enfin bref utilisable direct en l'état :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonsoir à toutes et tous

Triton fait vraiment des trucs sympathiques

En fouillant un peu sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=z-skOn2WU4o
Cordialement
Robert
Dorora
Accro

Message par Dorora »

C'est une vidéo de leur "ancien" modèle qui avait l'air un peu plus léger et surtout moins polyvalent (mais la je me base sur les photos catalogue donc moins facile)
Ni Dieu, Ni Patrie!

boubou46
Poste parfois

Message par boubou46 »

Sinon vous avez trouvé a la vente les module autre que l'établi de la gamme TWX ? J'en voie nulle par ?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

ben si t'est intéressé je peux les avoirs (enfin sous réserve de dispo chez eux)
Et c'est peut être justement parce que pas dispo qu'ils sont introuvable
Ni Dieu, Ni Patrie!

boubou46
Poste parfois

Message par boubou46 »

ben oué je suis intéressé ! Tu peux les avoirs comment ?
Répondre