pour l'aspiration, pour l'instant c'est le guide de la scie (posé sur la table de la défonceuse, ok... c'est pas facile à suivre). je vais en faire un spécifique pour la défonceuse... c'est la prochaine étape
Etabli "multifonctions" sur base de vieux casiers de bureau
Modérateur : pilpoil
Re: Etabli "multifonctions" sur base de vieux casiers de bur
Merci de ton avis Sebastien, je pense qu'il va falloir me résoudre à renforcer quand même... ça sera plus lourd à retourner...
pour l'aspiration, pour l'instant c'est le guide de la scie (posé sur la table de la défonceuse, ok... c'est pas facile à suivre). je vais en faire un spécifique pour la défonceuse... c'est la prochaine étape
Re: Etabli "multifonctions" sur base de vieux casiers de bur
Suite et fin du guide de la scie
Hier, réception de ma commande de profilés ! déjà découpés à dimension, pourquoi s'embêter ? (d'ailleurs je recommande Motedis, rapide, rails à longueur, très bonne qualité). Pour la suite : défonceuse, fraise de 20mm, guide parallèle, une butée et un ciseau à bois : Bon, pas le bon sens de fraisage, je me suis fait avoir à la 1ère passe à ne pas assez plaquer le guide parallèle... Pas de souci pour l'autre coté.
et voilà, mon guide est terminé !
Pour l'utilisation : mettre le guide en position, bien le plaquer contre le chant du plateau (avec les 2 vis de réglage), et serrer les 2 vis supérieures. Il semblerait qu'une vis suffise à l'immobiliser, mais on est jamais trop prudent...
la prochaine fois, la même chose pour la défonceuse.
Hier, réception de ma commande de profilés ! déjà découpés à dimension, pourquoi s'embêter ? (d'ailleurs je recommande Motedis, rapide, rails à longueur, très bonne qualité). Pour la suite : défonceuse, fraise de 20mm, guide parallèle, une butée et un ciseau à bois : Bon, pas le bon sens de fraisage, je me suis fait avoir à la 1ère passe à ne pas assez plaquer le guide parallèle... Pas de souci pour l'autre coté.
et voilà, mon guide est terminé !
la prochaine fois, la même chose pour la défonceuse.
- Vélobois
- Accro
Re: Etabli "multifonctions" sur base de vieux casiers de bureau
Bonjour à toutes et tous
Toutes tes expériences, ça donne plein d'idées.
Merci.
Toutes tes expériences, ça donne plein d'idées.
Merci.
Cordialement
Robert
Robert