Affuteur paris

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

jimmyldi
Découvre le forum

Affuteur paris

Message par jimmyldi »

Bonjour,

Je recherche un affûteur à Paris pour des lames de scie circulaire. Si quelqu'un en connait je suis preneur. Si vous avez une idée des prix également.
Merci d'avance.
macbast
Accro

Re: Affuteur paris

Message par macbast »

As tu essayé les Pages Jaunes ??? J'en trouve 8. Voir ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
quentin91800
Poste parfois

Message par quentin91800 »

Bonjour,

Un très bon affûteur qui n'est pas sur Paris, c'est Groux affutage à Maison Alfort.

http://www.pagesjaunes.fr/pros/02504892
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
+1 avec Quentin pour avoir qualité + prix + service chez Groux à Maisons-Alfort.
J'en profite pour préciser qu'un affûteur n'en vaut pas un autre.
  • * Une lame de circulaire durera 50 affûtages chez l'un et 10 à 15 chez l'autre
    Les robots ultra moderne de chez Groux palpent la lame avant d'affûter pour optimiser le métal à enlever
  • * Il faut aussi contrôler la planéité et la corriger si nécessaire
  • * Une dent doit être affûtée sur 3 faces. Est-ce bien le cas chez votre affûteur ?
  • * Les bossages anti recul doivent aussi être réduits après quelques affûtages, regardez les vôtres.
  • * Une dent cassée, ils savent la remplacer.
  • * Seul un affûteur qui traite plusieurs centaines de lames par jour peut rester au top de la technologie
  • * Chez Groux on ne fait pas qu'affûter les circulaires on affûte et on fabrique les rubans
  • * je peux faire profiler un fer de toupie à la demande pour un prix non dissuasif
  • * Ils développent aussi une activité de négoce comme distributeur Festool - Aigner et importateur CMT
En bref allez les voir une fois et vous ne serez pas déçu.
Cordialement,
Gérard
Dorora
Accro

Message par Dorora »

gg_du_78 a écrit :
  • * Une dent doit être affûtée sur 3 faces. Est-ce bien le cas chez votre affûteur ?
Alors, là dessus je ne pense pas que ce soit le cas, les plaquettes sont "à profil constant" comme les fraises de toupie, l'affutage ce fait en rectifiant une face, le profil lui ne bouge pas

Par contre pour tout le reste je suis d'accord avec toi, même si je doute qu'on puisse faire 50 affutage d'une lame :mrgreen:
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
jimmyldi
Découvre le forum

Message par jimmyldi »

Merci pour vos réponses je crois que je vais donc aller faire un tour à Maison-Alfort.
quentin91800
Poste parfois

Message par quentin91800 »

Bonjour,

Tu peux aussi te faire livrer, c'est assez pratique tu les appelle ils viens chercher et te les rapporte, c'est un commerçant qui a le sens du services ! [bravo]
Répondre