Transformer des copeaux en sciure
Modérateur : Rascal
Transformer des copeaux en sciure
Bonsoir tout le monde,
Dans le but de me faire de la pâte à bois, je voudrais transformer des copeaux (qui viennent de ma rabot / degau) en sciure.
J'ai beaucoup de copeaux que je peux récupérer facilement mais j'ai pas de système d'aspiration donc je peux pas récupérer la sciure d'une défonceuse ou autre.
Est ce que quelqu'un connait une technique pour transformer mes copeaux en sciure type farine ?
P.S. : j'ai déjà essayer d'utiliser un mixer mais ça n'a pas marché. Ca rends juste les copeaux plus petit mais pas assez pour les utiliser pour faire de la pâte à bois...
Merci d'avance,
Amicalement,
Gautier
Dans le but de me faire de la pâte à bois, je voudrais transformer des copeaux (qui viennent de ma rabot / degau) en sciure.
J'ai beaucoup de copeaux que je peux récupérer facilement mais j'ai pas de système d'aspiration donc je peux pas récupérer la sciure d'une défonceuse ou autre.
Est ce que quelqu'un connait une technique pour transformer mes copeaux en sciure type farine ?
P.S. : j'ai déjà essayer d'utiliser un mixer mais ça n'a pas marché. Ca rends juste les copeaux plus petit mais pas assez pour les utiliser pour faire de la pâte à bois...
Merci d'avance,
Amicalement,
Gautier
Re: Transformer des copeaux en sciure
un peu d'huile de coude et du papier de verre ou une ponceuse tu récupère la poussière que du mélange a de la colle blanche et le tour et joué
C'est pas la colle qui chie qui colle, c'est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle!!!!
Aucun moyen de transformer des copeaux dont je ne sais pas quoi faire plutôt ?
dans un mixer, moulin à café, blender ou autre ustensile avec un outils rotatif qui coupe bien 
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Dorora a écrit :dans un mixer, moulin à café, blender ou autre ustensile avec un outils rotatif qui coupe bien
J'ai déjà testé le mixer mais ça ne marche pas
- hundertaker
- Accro
ponçeuse à bandes et une chute
j'avais un moulin à café qui servais qu'a ce genre de truc, sucre glace, café, terre, craie etc
Ca sortait une poudre très fine
sinon oui c'est ponçage mais ça implique de ne pas utiliser tes copeaux
Ca sortait une poudre très fine
sinon oui c'est ponçage mais ça implique de ne pas utiliser tes copeaux
Ni Dieu, Ni Patrie!
Ok j'ai pas de moulin à café malheureusement...
Je vais utiliser ma ponceuse et un peu d'huile de coude. J'espère pas trop
Je vais utiliser ma ponceuse et un peu d'huile de coude. J'espère pas trop