Problème courroie sur scie a ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

LaFeuille
Fan

Problème courroie sur scie a ruban

Message par LaFeuille »

Bonjour à tous!
Cette semaine je me suis fait plaisir et je me suis acheté une petite scie a ruban Bermann (je sais ca n'a rien a voir avec du kity ou lurem). En ce dimanche je me décide a l'essayer et la... PROBLEME !
La courroie entrainante n'arrête pas de sauter. Je n'ai meme pas besoin de mettre le moteur en marche pour m'en rendre compte, un tour de volant a la main et paf la courroie saute au niveau du galet moteur.
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil? :?:
Merci d'avance...
GrandJu
Accro

Re: Problème courroie sur scie a ruban

Message par GrandJu »

Hello,

je viens de passer le début d'aprem à me battre avec la mienne, tu tombes bien.
J'ai fini par y arriver, mais il m'a fallu quelques longues minutes et un nombre incalculables de jurons.

Il faut faire attention au fait que les poulies doivent bien être dans le même plan, et que la courroie soit suffisamment tendue. Si elle est pas assez tendue, elle va vibrer et du coup elle sera plus facilement sortie de la poulie.
A force de tâtonnement et d'essais divers, tu finiras par y arriver.

Bon courage en tout cas
LaFeuille
Fan

Message par LaFeuille »

Justement j'ai regardé l'histoire de plan, le volant est enfoncé au maxi sur l'axe et il n'est toujours pas dans le même plan... Il faudra que je regarde d'avantage demain à ce problème !
friessb
Poste parfois

Message par friessb »

J'ai eu le même problème sur ma dégau. J'ai inséré des cales au niveau des vis de fixation du moteur pour l'incliner, et après plusieurs essais successifs, ça ne saute plus du tout. Pour les cales, j'ai bien empilé 3-4 rondelles de 1mm d'épaisseur chacune.
Faut pas hésiter à mettre une bonne épaisseur de cales, au moins tu vois tout de suite si ça va dans le bon sens ou pas.
Répondre