Ranger ses accessoires de combiné à bois

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Pierre de Liège
Découvre le forum

Ranger ses accessoires de combiné à bois

Message par Pierre de Liège »

Bonjour les Copeaux,

Je viens de me faire plaisir par l'achat d'un combiné Robland; lequel livré avec toute une série de guides (pour la scie, la dégau, etc.), de socles (mortaiseuse amovible), etc. pour les différentes opérations. A cela s'ajoute les fraises, les mèches, etc., etc. Je me demandais si quelqu'un aurait le plan miracle d'une armoire, d'un support où ranger convenablement tous ces accessoires (les uns très lourds (mortaiseuse et châssis de la toupie), les autres longs (guides), les autres fragiles (guides alu)) Merci déjà.
Pierre
Olink
Accro

Re: Ranger ses accessoires de combiné à bois

Message par Olink »

Bonjour Pierre

Je peut te montrer comment j'ai fait le mien, en attendant d'avoir d'autre proposition.
La mortaiseuse je ne l'ai pas encore fixée au mur mais je le ferai sur un panneau histoire qu'elle ne touche pas le mur.

Mon tableau est fait avec une chute d'OSB qui m'a servis a faire le chemin de roulement pour amener la combi avec un transpal
Les cales sont faites dans des chute du système à déplacement a coussin d'air, et de ma table de def.
La planche d'OSB coupée à dimension et découplée du mur avec 3 tasseau
La planche d'OSB coupée à dimension et découplée du mur avec 3 tasseau
Un t'it chanfrein sur le pourtour pour pas s'arracher la couanne
Un t'it chanfrein sur le pourtour pour pas s'arracher la couanne
On positionne tout comme il faut pour que ce soit fonctionnel et accessoirement joli (attention n’oublie pas les fermoirs nécessaire pour pas que ça tombe)
On positionne tout comme il faut pour que ce soit fonctionnel et accessoirement joli (attention n’oublie pas les fermoirs nécessaire pour pas que ça tombe)
On fixe au mur après pleins pleins pleins de petites découpe collées et vissées par derrière
On fixe au mur après pleins pleins pleins de petites découpe collées et vissées par derrière
on charge maintenant le panneau et on est super content
on charge maintenant le panneau et on est super content
Bon courage pour le tien smileyscie et fais nous pleins de belle tof

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
macbast
Accro

Message par macbast »

Moi j'ai sorti mon vieux stock d’équerres diverses et quelques longues vis... Directement fixé au mur.
Il a fallu faire solide car c'est lourd. Mais c'est plutôt pratique. J'ai surtout posé ce qui est volumineux.
Pour le reste, c'est en court.
Pièces jointes
Accessoires ts.JPG
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egonon
Accro

Message par egonon »

Chez oim, y'en a un peu partout...
IMG_0238.JPG
ça, c'est le mieux. C'est assez récent et je suis tout content de moi. bierre
IMG_0234.JPG
IMG_0236.JPG
IMG_0237.JPG
C'est juste à côté de la bécane et c'est bien pratique. Par contre il n'y avait pas assez de place...
IMG_0231.JPG
...pour les presseurs et ça c'est pas trop grave...
IMG_0230.JPG
mais y'en avait pas non plus pour le guide // et le guide de toupie-qui-pèse-une-tonne, qui sont donc sur des étagère à l'autre bout de l'atelier :|

Pour être franc, je ne sais pas si c'est comme ça chez tout le monde, mais chez moi c'est resté en bordel et pas montrable pendant pas mal de temps...

C'est petit à petit qu'on trouve les meilleures solutions d'aménagement, celles qui correspondent à son usage et à la place qu'on a. Et une fois que c'est fait, c'est le régal (à condition d'avoir un peu de discipline nonnon )

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
FMJ
Accro

Message par FMJ »

+1
Quand y a des trous dans les projets ou en cas de panne d'inspiration, je me repenche généralement sur l'amélioration de l'atelier, voire sur son rangement. Ou, si c'est la grande motive, un petit coup de nettoyage car c'est loin d'être aussi clean que chez Nico !i
Pierre de Liège
Découvre le forum

Message par Pierre de Liège »

Bonjour à tous,
Merci pour ces quelques idées, ça me motive à agir et à ranger un peu tout ce "bazar"(comme on dit chez moi) qui traîne un peu partout. Je vais m'y mettre sous peu et je vous montrerai ce que j'aurais fait (en vous piquant quelques idées sur le photos postées). Si dans l'entretemps, il y en a encore qui ont d'autres bonnes idées ...
Encore merci pour vos contributions et à bientôt,

Pierre.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Voilà pour moi, si t'as pas déjà vu:

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 9e#p143622
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre