avis sur un combiné

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tony150681
Poste parfois

avis sur un combiné

Message par tony150681 »

Bonsoir à tous je suis à la recherche d'un combiné et je viens de trouver une kitty K5 qui est à 2 heures de chez moi
http://www.leboncoin.fr/bricolage/864077698.htm?ca=11_s#
J'ai réussi à la négocier à 350€ penser vous que c'est une bonne machine et qu'elle vaux le coup à se prix là?
Je m'en servirai plutôt en dégauchisseuse/raboteuse et éventuellement pour faire des tenons et mortaises.
Merci d'avance pour votre avis.
ste78
Fan

Re: avis sur un combiné

Message par ste78 »

Elle est pas dans un super état quand même. Dans le meilleur des cas, ce n'est qu'un bon coup de nettoyage/peinture à faire.
Tu dis que tu vas l'utiliser principalement en dégau/rabot et c'est justement là le point faible des K5. Cet outil est vraiment très petit (150mm de largeur)
Dernier point : normalement la toupie de la K5 a un arbre de 30mm, or sur les photos, on voit un porte-outils en 20mm.
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

j'ai rien trouver d'autre avec mon petit budget.
Je vais surtout travailler avec du bois de palettes donc la largeur devrait suffire, j'avais trouver des raboteuse dégauchisseuse en 305mm de largeur pour 240€ mais sa reste du chinois à ce prix là et sa me donne pas tout le reste.
Donc sa voudrait dire que l'arbre a été changer pour un plus petit? dérangeant ou pas forcément?
Le prix est justifié ou trop chère par rapport à l'état de la machine?
xmax
Accro

Message par xmax »

l 'arbre n'a pas été bricolé , c'est une toupie k5 en 20, c'est même écrit k5 sur le porte outils,
bah, le prix est correct avec les quelque fers elle a l'air complète, si les capacités des machines te conviennent, c'est toujours mieux que les chinoiseries
bien vérifier la présence de tous les accessoires ( guides, protections ...)
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

c'est se que je me disais elle à l'air complète tant au niveau des fers que des guides et des protections.
Pa rapport à mon budget je ne pense pas trouvé aussi complet et à ce prix là je pense que si dans un an ou deux je m'aperçois qu'elle ne me conviens plus je pourrais la revendre le prix que je l'ai acheté.
Qu'en pensez vous?
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à toute et tous

En faisant une recherche sur Google, en effet, c'est le prix moyen :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=kity+k5

Ce qui repousse la plus part des acheteurs c'est sa largeur de dégauchissage limitée à 150 mm.
Cordialement
Robert
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

Merci à tous pour vos conseil j'ai fini par acheté ce combiné en me disant que pour 350 € si je vois qu'il ne conviens plus à mes besoins je pourrais toujours le revendre le prix que je l'ai acheté.
1ère impression la machine n' a pas du servir depuis un moment car les volant de réglage sont dur (vaut il mieux graisser ou huiler les vis sans fin?)
j'ai été surpris par le fait qu'elle soit très silencieuse par contre en dégauchissage elle dégauchi le début des planche sur 3-4 cm et ensuite plus rien ou alors sur la fin elle redégauchi un peu mais au final sa fait vraiment une queue de billard sur le devant. J'ai lu sur une notice mais pas celle de cette dégau là qu'il fallait que les fer soit bien régler et qu'en mettant une planche dégauchi sur la table de sorti on devais faire déplacer le bois de 2-3 mm alors que moi il ne bouge pas, pensez vous que sa vienne de sa?
Sinon j'ai essayer la raboteuse sur un tasseau qui était déjà dégauchi et raboté et sa fonctionne très bien, j'ai pas encore tester la scie et la toupie.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Pour le dégauchissage, pas de panique, c'est un problème de réglage de la table de sortie par rapport aux fers (ou des fers par rapport à la table...). Voir la notice de la machine (ou les conseils de quelqu'un qui a la même) pour régler ça, mais c'est pas vraiment grave.

Pour les volants, ne force surtout pas, j'ai lu sur un autre fil de discussion que certaines pièces de levée de la table chez Kity étaient en plastique, donc démonter, nettoyer, et ensuite manoeuvrer...
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

J'ai trouvé que la notice de la kity 439 ou junior 3K Est-ce qu'elle est semblable à la 532 ou y a t il beaucoup de différence?
sinon les vis sans fin se démontent comment?
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

j'ai nettoyé la dégo/rabo et huilé les vis sans fin et pour les réglage c'est nickel par contre je n'ai pas réussi à régler la table de sortie.
Il y a deux boulons de chaque côté mais à part joué sur l'inclinaison j'ai pas réussi à régler la hauteur, vous pensez que je dois toucher au fer sachant qu'en dégau elle fonctionne bien?
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonjour,

Il faut que les tables de sortie et d'entrée soient sur des plans parallèles, donc en jouant sur l'inclinaison de la table de sortie, ça peux aider.
Une fois les deux tables reglées, tu peux régler les fer par rapport à la table de sortie.

Cordialement.

Michael.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide!
J'ai aligné les deux tables mais je n'ai pu rien faire d'autre, j'essaierais de réglé les fers dans ce cas là.
Les fers se règle à la même hauteur que la table de sortie?
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Oui. La table de sortie sert de référence pour les fers à leur point haut.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
iltud
Poste parfois

Message par iltud »

Bonjour tony150681,

J'ai également une Kity K5 que j'ai remis en route depuis peu.
On trouve pas mal d'infos sur cette machine sur différents sites ou forums.

J'ai trouvé les manuels d'origine en téléchargement ici : http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2724-kity-k5
(fichiers Kity K5 et K5 bis)

Concernant le réglage des tables et/ou fers, j'ai fait le choix de faire affuter les fers, donc réglage des fers obligé.
Dans le principe, c'est simple mais ça reste assez délicat et on fait du copeau avant de trouver le bon réglage. Pour ma part, je n'ai pas touché aux tables, mais uniquement aux fers. J'ai utilisé la méthode de recherche du milieu détaillée ici.
Pour le dégauchissage, c'est maintenant ok mais en rabotage, ma table n'est pas exactement parallèle aux fers, le bois ressort en "trapèze". Il faut que je trouve comment régler ça.

(J'espère que les liens vers les forums extérieurs ne sont pas prohibés, auquel cas je m'en excuse par avance)
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

un grand merci à tout le monde pour vos renseignement et en particulier à itud pour le mode d'emploi complet.
Je vais essayer de régler sa vendredi si j'ai le temps et je vous tiendrais au courant par rapport à ce que sa donne
alsaman
Habitué

Message par alsaman »

Bizarre la rabot degau de la K5 fait 150 de large alors qu'en machine individuelle (celle que j'ai) elle a la taille d'une 439 CAD 200 de large et en longueur aussi c'est idem à la 439 (960 )
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

Bonsoir à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont le noms de ces pièces ainsi que leur fonction svp?
DSC_0610_reduit.jpg
DSC_0609_reduit.jpg
DSC_0608_reduit.jpg
DSC_0462_reduit.jpg
DSC_0461_reduit.jpg
DSC_0460_reduit.jpg
tony150681
Poste parfois

Message par tony150681 »

DSC_0612_reduit.jpg
ainsi que celle ci
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonsoir

Les noms aucune idée précise. La fonction, c'est le guide à lunette pour le travail à l'arbre de ta toupie...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonsoir

Les noms aucune idée précise. La fonction, c'est le guide à lunette pour le travail à l'arbre de ta toupie...

La dernière est une sorte de sauterelle pour verrouiller ta pièce sur le chariot quand tu scies ou tenonnes
Répondre