Heureuse nouvelle pour moi... J'achète une maison, avec un bel atelier rien que pour moi et mes machines...
50m² et 12m² attenant en construction parpaings isolé comme une cabane de pêche Guadeloupéene... Sauf que je suis belge
Je vais donc devoir chauffer l'atelier si je veux pouvoir m'en servir plus de 6 mois par an, surtout que l'atelier est au fond du jardin et donc loin des habitations ( et que je pourrai de fait y faire du bruit jusqu’assez tard)
Je voulais donc poser une question a ceux qui doivent chauffer leur ateliers ( ou qui devraient mais préfèrent avoir froid
L'atelier étant a 50m de la maison, il est inimaginable de la chauffer via le chauffage central... Reste plein de solution avec les défauts et avantages...
Électriques? Quid de la consommation? Poêle a bois? Temps d'allumage et sécurité une fois qu'on part? Quid des poussières? Pellets? Rentables? Stockage? Poêle à pétrole? Odeur? Efficace? Mazout? Chaudière a gaz avec bonbonne butane et radiateur? Durée de vie de la bonbonne? Autre solution innovante et étonnante?
Bref, si vous avez des solutions pour moi... Je suis preneur...
Merci d'avance pour vos réponses qui feront avancer ma réflexion. Et je m'excuse auprès de vous d'avance pour mes réponse sporadiques. Il apparaît qu’étonnamment, acheter une maison prend du temps, et que je n'arrive a vous lire ( pour la plupart du temps) que depuis mon téléphone ou les possibilités de réponses sont ... pénibles
Quesuisje - futur propriétaire heureux