Vos avis sur la marque silverline
Modérateur : copain des copeaux
- punk_sportif
- Accro
Re: Vos avis sur la marque silverline
Je suis très satisfait de ma presse silverline que j'ai payé autour de 25€
Les rabots, j'ai pas de comparaison, mais mon n°4, je crois qu'il se dérègle assez facilement... quant à mon rabot de paume, impossible de mettre la lame droite, les bavures de fonte font obstacles...
Les serre-joint, ca a l'air d'aller.
Le tranchet est pourri.
J'ai lu sur metabricoleur qu'un forumeur trouvait que pour les prix, les lames de scie sous table était tout a fait acceptables.
Les rabots, j'ai pas de comparaison, mais mon n°4, je crois qu'il se dérègle assez facilement... quant à mon rabot de paume, impossible de mettre la lame droite, les bavures de fonte font obstacles...
Les serre-joint, ca a l'air d'aller.
Le tranchet est pourri.
J'ai lu sur metabricoleur qu'un forumeur trouvait que pour les prix, les lames de scie sous table était tout a fait acceptables.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- bulubuluplopplop
- Accro
alors en 20 ans de bricolage, j'ai jamais cassé un marteau, ni une clé plate, ni une clé à molette. Bon je suis peut-être l'exception.ThReM a écrit :Alors là je ne suis absolument pas d'accord !bulubuluplopplop a écrit :autant pour d'autres choses c'est pas un soucis.
Typiquement, un marteau, un réglet, un clé plate ou à molette etc... un produit entrée de gamme ira très bien (sauf en cas d'utilisation intensive).
Le marteau est typiquement le truc qui se démanche rapidement (ou le manche qui pète tout court) avec de l'entrée de gamme. En plus d'être dangereux (la tête qui s'envole quand tu lèves pour frapper, c'est du vécu), c'est une perte d'argent.
Pour les clés, ça dépend l'usage. Si c'est pour desserrer un truc costaud, ta clé entrée de gamme va (rayer la mention inutile) : se déformer / casser / abîmer l'écrou. Sachant que les 3 peuvent se cumuler dans cet ordre![]()
![]()
La clé à molette pareil. Stabilité du réglage, fluidité de ce dernier (clé low cost qui reste coincée ...).
Pour leur dormants avec tige alu, il y a moyen de rigidifier très facilement la tige en mettant dedans un morceau de contreplaqué ou de MDF.
Voir la vidéo ou l'article de Paul Sellers qui les utilise.
D'ailleurs il a fait une série d'articles sur les "outils pas cher" pour montrer pour lesquels ça vaut le coup (coût ?) ou pas.
- jagolin
- Accro
Chez Silverline il y a pas mal de bouses, mais pas que... J'ai acheté entre autres, un coffret de fraises de défonceuse (oui exactement ça, ce qu'il ne faut pas acheter parce qu'il y en a une tapée qu'on utilise jamais
) hé bien j'en suis pleinement satisfait, le carbure est de qualité et une fois trempés dans du décapant WC pour enlever la résine, elles gardent leur peinture et le métal n'est pas attaqué (contrairement à certaine fraises Bosch
) maintenant leurs outils genre Dremel ne valent rien de rien, j'ai aussi un cric bouteille 2T qui marche impec, les serre joints de carrossier également, une foultitude de petits trucs aussi, genre peson à ressort, balance électronique 5kg, un palan 180 kg, une fourche pour le jardin pour quelques euros, et ça fait le travail
Mais clairement il y a plein d'outils que je n'achèterais pas chez eux, rabots, embouts, douilles, tournevis, tous les outils qui demandent un usinage précis et de l'acier de bonne qualité. En même temps, on n'a pas à râler si quelque chose n'est pas à notre goût, puisque dès le départ on savait que c'était du bas de gamme.
Mais clairement il y a plein d'outils que je n'achèterais pas chez eux, rabots, embouts, douilles, tournevis, tous les outils qui demandent un usinage précis et de l'acier de bonne qualité. En même temps, on n'a pas à râler si quelque chose n'est pas à notre goût, puisque dès le départ on savait que c'était du bas de gamme.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Le problème avec une clé de mauvaise qualité, ce n'est pas tellement de casser l'outil que d'abimer l'écrou.bulubuluplopplop a écrit : alors en 20 ans de bricolage, j'ai jamais cassé un marteau, ni une clé plate, ni une clé à molette. Bon je suis peut-être l'exception.
En effet, souvent il y a trop de jeu, et du coup on arrondit facilement l'écrou...
Et il est quand même plus facile de désserrer un écrou hexagonal qu'un écrou rond
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- bulubuluplopplop
- Accro
un problème dimensionnel sur une clé plate, c'est un vice de fabrication et c'est retour en garantie direct...
je souligne bien que je parle de clé plate et pas d'autres clés, genre hexagonales qui elles sont soumises à des couples bien plus grands et là, il faut prendre de la qualité.
je souligne bien que je parle de clé plate et pas d'autres clés, genre hexagonales qui elles sont soumises à des couples bien plus grands et là, il faut prendre de la qualité.
+1 avec domi49Le problème avec une clé de mauvaise qualité, ce n'est pas tellement de casser l'outil que d'abimer l'écrou.
une clé hexagonale, qu'est ce que c'est ?
Pour moi, il s'agit d'une clé mâle 6 pans (donc hexagonale) pas d'une clé à douille à 6 ou 12 pans.
En ce qui concerne le retour en garantie pour du Silverline . . . bonjour
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- bulubuluplopplop
- Accro
un clé hexagonale, c'est une clé 6 pans, imbus, allen... elle a beaucoup de noms.
Retour silverline, aucun soucis, les quelques trucs silverline que j'ai viennent d'amazon et j'ai jamais eu aucun de soucis de retour avec amazon.
Retour silverline, aucun soucis, les quelques trucs silverline que j'ai viennent d'amazon et j'ai jamais eu aucun de soucis de retour avec amazon.
bonjour ,
j ai une "demi-varlope n°6" de chez silverline, je doit être relativement chanceux car ce n est pas si mal,
la lemele est plane ( a mon grand étonnement),
le berceau et ses assises sont eux aussi corrects tout comme les réglages de profondeur de coupe et de gauchissement,
certes les flancs ne sont pas a l équerre , a vrai dire ils ne sont pas plats non plus,
le fer fait 2mm et ne vibre pas plus que ça
bref sans être du haut de gamme cet outil la est tout a fait correct.
j ai une "demi-varlope n°6" de chez silverline, je doit être relativement chanceux car ce n est pas si mal,
la lemele est plane ( a mon grand étonnement),
le berceau et ses assises sont eux aussi corrects tout comme les réglages de profondeur de coupe et de gauchissement,
certes les flancs ne sont pas a l équerre , a vrai dire ils ne sont pas plats non plus,
le fer fait 2mm et ne vibre pas plus que ça
bref sans être du haut de gamme cet outil la est tout a fait correct.
Parce que tu à eu la chance d'en avoir un avec une semelle plane
l'affutage de la lame, enlever quelques bavure d'usinage etc c'est pas un drame, par contre reprendre 5/10mm de creux sur un n°6 bon courage (c'est le creux qu'il y avais sur ceux que j'ai eu dans les mains moi)
l'affutage de la lame, enlever quelques bavure d'usinage etc c'est pas un drame, par contre reprendre 5/10mm de creux sur un n°6 bon courage (c'est le creux qu'il y avais sur ceux que j'ai eu dans les mains moi)
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- jagolin
- Accro
En fait ça pourrait être le résumé : ça dépend si on a du bol ou pas, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais tout n'est pas à jeter, acheter un outil dont on a le besoin occasionnel OK, mail pour un usage quotidien, à fuir.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
-
collineponcet
- Banni du forum
J’ai eu dans ma boîte à outils des cisailles de jardin, des pinces et un fer à souder Silverline, du temps où je bossais pour Tohapi Mobil Home en été. Bon, c’est pas de la camelote, mais c’est pas non plus ce qui se fait de mieux dans cette gamme. Perso je pense que pour du consommable ça peut le faire, mais pas pour des outils lourds.
J'ai une wastringue Silverline. Personnellement, j'aurais appelé ça "bout de ferraille pour la déchetterie", eux ils appellent ça Wastringue ... 
j'en ai 5 aussi.. tu les veux pas t'est sur?? lolegtegt a écrit :J'ai une wastringue Silverline. Personnellement, j'aurais appelé ça "bout de ferraille pour la déchetterie", eux ils appellent ça Wastringue ...
L'offre faites dans mon premier messages sur ce topic est tjrs valable!
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
niaproun
- Accro
Ouais ouais ouais
Sauf que des fois le Silverline annoncé et à pas trop cher
http://www.decoreno.fr/dispositif-a-que ... c2x4115976
Ressemble comme un petit frère à du XXXXXline à bien plus cher
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 2-skg.html
Dois y avoir une couille dans le pâté, non ?
Alors annoncer péremptoirement que c'est de la merde, oui peut être, mais on nous refourgue la même mieux emballée, et là ça passerait ?
Alors annoncer péremptoirement que c'est de la merde, oui peut être, mais on nous refourgue la même mieux emballée, et là ça passerait ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
50 euros, 90 euros, c'est à peu près le même prix pour un gabarit queue d'aronde qui généralement vaut dans les 400... je savais pas qu'il en existait à ce prix là...
En la matière, faut tester, être bien content si bonne affaire, et s'en vouloir si on s'est gouré.
En la matière, faut tester, être bien content si bonne affaire, et s'en vouloir si on s'est gouré.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Pour moi ça passerais pas mieux, ce modèle de gabarit est un rebadger, si je me trompe pas chez cmt ils ont le même en orange.niaproun a écrit :Ouais ouais ouais
Une def' Triton à 300€ est vendu près de 900 rebadger CMT (prix public) ça ne l'a rend pas meilleurs, par contre à nous de rester critique.
J'ai eu beaucoup trop de déconvenues avec silverline pour donner un autre avis.
Celui qui tombe sur un bon produit à de la chance à mon avis
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
niaproun
- Accro
BonjourDorora a écrit : J'ai eu beaucoup trop de déconvenues avec silverline pour donner un autre avis.
Celui qui tombe sur un bon produit à de la chance à mon avis
Il faut sans doute ramener les produits à ce qu'on leur demande.
J'ai parfois à couper de la palette (celle aux bonnes normes), là j’enlève la lame 210 de ma TS75 que je remplace par des lames très ordinaires vers les 7 € pièce mais qui m'épargnent les angoisses vu que leur prix est équivalent à celui d'un affutage.
Je travaille souvent sur du mobilier ancien et quand ojn nettoie une mortaise qui a été renforcée par des clous (si, si, je vous jure) on à mal aux xxxxx quand on fait ça avec des ciseaux de prix, donc ces travaux crasseux , je les fais avec des ciseaux qui peuvent être attaqués sans remords.
Un outil pour un usage.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
On est bien d'accord là dessus
Ni Dieu, Ni Patrie!
Je pense que tu dois faire erreur, je possède le gabarit CMT mais il ne ressemble en rien à celui-ci.Dorora a écrit :ce modèle de gabarit est un rebadger, si je me trompe pas chez cmt ils ont le même en orange.
Possible, j'avoue que je trouve que tour les gabarit du genre ce ressemble
Ni Dieu, Ni Patrie!