DEFONCEUSE BOCH bof bof 1400 ACE
Modérateur : macbast
Re: DEFONCEUSE BOCH bof bof 1400 ACE
J'ai eu cette défonceuse en premier achat et j'ai eu les mêmes problèmes. Je ne pouvais plus la supporter, alors je l'ai remplacé par un modèle de gamme supérieur.
Serrer et bloquer sont effet légèrement différent.
Pour peu qui'il y ai des salissures, cela peut coincer.
Pour peu que la fraise touche le fond de l'induit.
Cela peut amener à des soucis.
Pour peu qui'il y ai des salissures, cela peut coincer.
Pour peu que la fraise touche le fond de l'induit.
Cela peut amener à des soucis.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Salut,
J'ai ma bosch depuis 1 an , et en faite le truc c'est que il doit y avoir un léger jeu dans les colonnes et elle descend de travers.
Il faut bien appuyer sur des deux colonnes en même temps et plus de soucis.
Après peu être que ton soucis est plus prononcer que le mien.
C'est ma première défonceuse et elle me convient très bien.
Dèfois je galère pour les réglages de profondeurs mais je pense que c'est un coup a prendre.
Voila
J'ai ma bosch depuis 1 an , et en faite le truc c'est que il doit y avoir un léger jeu dans les colonnes et elle descend de travers.
Il faut bien appuyer sur des deux colonnes en même temps et plus de soucis.
Après peu être que ton soucis est plus prononcer que le mien.
C'est ma première défonceuse et elle me convient très bien.
Dèfois je galère pour les réglages de profondeurs mais je pense que c'est un coup a prendre.
Voila
J'avais quoi qu'il en soit des a priori negatif vers cette défonceuse et une fois eu, en fait, je trouve qu'elle s'en sort bien.
Ensuite on est bien sur d'accord que l'on ne peut pas la comparer avec des produits qui valent 2 fois, 3 fois le prix.
Ensuite on est bien sur d'accord que l'on ne peut pas la comparer avec des produits qui valent 2 fois, 3 fois le prix.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
spauset
- Poste parfois
Hello,
petit retour d'espérience peronnel avec cette machine :
très déçu. le blocage en hauteur n'est pas fiable et j'ai foiré pas mal de pièces parce que la machine est remontée pendant l'usinage.
le réglage micrométrique a laché très rapidement.
très difficile à utiliser sous table (mais pas impossible)
par contre bonne puissance et pas eu de problème de bruit excessif de mon côté.
je l'ai remplacée par une Triton, certes un peu plus chère mais qui semble bien plus qualitative. (elle a aussi ses défauts, mais rien qui ne m'ait porté à l'état de nerf de la bosh
)
petit retour d'espérience peronnel avec cette machine :
très déçu. le blocage en hauteur n'est pas fiable et j'ai foiré pas mal de pièces parce que la machine est remontée pendant l'usinage.
le réglage micrométrique a laché très rapidement.
très difficile à utiliser sous table (mais pas impossible)
par contre bonne puissance et pas eu de problème de bruit excessif de mon côté.
je l'ai remplacée par une Triton, certes un peu plus chère mais qui semble bien plus qualitative. (elle a aussi ses défauts, mais rien qui ne m'ait porté à l'état de nerf de la bosh
-
Bill
- Poste parfois
+1Dorora a écrit :Sinon faut désserrrer de 2 tour supplémentaire.. et la fraise se débloquera toute seule .. je dis ça, je dis rien :p
Je possède également cette défonceuse.
Niveau utilisation pour moi pas grand chose à dire, la plongée n'est pas très agréable c'est vrai mais pour le reste elle a toujours fait ce que j'attendais qu'elle fasse. Je n'ai pas de repère par rapport à une défonceuse haut de gamme donc difficile de juger.
Par contre le moteur a lâché après une dizaine d'heures d'utilisation, il ne démarrait carrément plus, ou alors il patinait à fond sans arriver à prendre les tours. N'y connaissant rien en moteurs je ne sais pas à quoi c'est dû. Retour au SAV qui m'a prêté une Ryobi neuve en attendant.
J'ai trouvé l'ergonomie tellement désastreuse que je n'ai même pas eu envie de l'utiliser après l'avoir un peu testée.
Depuis que la Bosch est revenue du SAV, RAS mais je ne m'en sers pas tous les jours non plus, en tout elle a peut-être tourné 20/25 heures grand maximum.
Niveau utilisation pour moi pas grand chose à dire, la plongée n'est pas très agréable c'est vrai mais pour le reste elle a toujours fait ce que j'attendais qu'elle fasse. Je n'ai pas de repère par rapport à une défonceuse haut de gamme donc difficile de juger.
Par contre le moteur a lâché après une dizaine d'heures d'utilisation, il ne démarrait carrément plus, ou alors il patinait à fond sans arriver à prendre les tours. N'y connaissant rien en moteurs je ne sais pas à quoi c'est dû. Retour au SAV qui m'a prêté une Ryobi neuve en attendant.
J'ai trouvé l'ergonomie tellement désastreuse que je n'ai même pas eu envie de l'utiliser après l'avoir un peu testée.
Depuis que la Bosch est revenue du SAV, RAS mais je ne m'en sers pas tous les jours non plus, en tout elle a peut-être tourné 20/25 heures grand maximum.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Constatations identiques: la plongée est trop dure et les fraises "collent" dans la pince.
Sur le thème de la précision, j'ai du fraiser une plaque de plexiglas sur 50cm de long par 3 cm et j'ai constaté à la fin un écart de profondeur donc oui la bestiole remonte toute seule. Il faut bien écarter le levier de bloquage de descente pour limiter cela.
Pour avoir une fois utilisé une Festool, on sent bien la différence de qualité et de facilité à utiliser. Un travail de qualité sera plus long à réaliser qu'avec la Festool mais pas impossible avec la Bosch.
Sur le thème de la précision, j'ai du fraiser une plaque de plexiglas sur 50cm de long par 3 cm et j'ai constaté à la fin un écart de profondeur donc oui la bestiole remonte toute seule. Il faut bien écarter le levier de bloquage de descente pour limiter cela.
Pour avoir une fois utilisé une Festool, on sent bien la différence de qualité et de facilité à utiliser. Un travail de qualité sera plus long à réaliser qu'avec la Festool mais pas impossible avec la Bosch.
-
adamckiewicz
- Habitué
si je peux apporter ma modeste contribution, ayant cette machine :
Lorsqu'on dessserre la fraise, il y a apres 2 ou 3 tours de fraise un passage plus dur, il faut continuer de desserrer avant d'enlever la fraise.
Il ya un levier à debloquer pour faire descendre la defonceuse. Mais sur la mienne, si je ne fais que relacher ce levier, la defonceuse a tendance a remonter. il me faut donc pousser un peu ce levier en plongée.
Le plus gros soucis pour moi sur cette machine est le guide. je n'en n'ai pas trouvé de micrometrique à adapter....
Lorsqu'on dessserre la fraise, il y a apres 2 ou 3 tours de fraise un passage plus dur, il faut continuer de desserrer avant d'enlever la fraise.
Il ya un levier à debloquer pour faire descendre la defonceuse. Mais sur la mienne, si je ne fais que relacher ce levier, la defonceuse a tendance a remonter. il me faut donc pousser un peu ce levier en plongée.
Le plus gros soucis pour moi sur cette machine est le guide. je n'en n'ai pas trouvé de micrometrique à adapter....
- Thomas Proust
- Découvre le forum
J'ai monté cette defonceuse sous table. J'en suis globalement très satisfait.
Son plus gros défaut a mon avis reste la faible profondeur de plongée. Montée sous table il faut démonter la semelle plastique pour avoir une profondeur satisfaisante.
J'ai rencontré les mêmes problèmes de blocage de fraise avant de m'apercevoir qu'après le point dur il restait encore plusieurs tours de dévissage à faire en forçant un peu au début. Depuis plus aucun problème.
Pour le guide, pour le moment je l'ai bricolé pour l'utiliser avec mon rail Wolfkraft
Son plus gros défaut a mon avis reste la faible profondeur de plongée. Montée sous table il faut démonter la semelle plastique pour avoir une profondeur satisfaisante.
J'ai rencontré les mêmes problèmes de blocage de fraise avant de m'apercevoir qu'après le point dur il restait encore plusieurs tours de dévissage à faire en forçant un peu au début. Depuis plus aucun problème.
Pour le guide, pour le moment je l'ai bricolé pour l'utiliser avec mon rail Wolfkraft
J'ai aussi cette DEF depuis 2ans, je n'ai rencontré aucun problème particulier dessus,
Il est vrais que la montée/descente est dur, j'ai améliorer ce détail quand je l'ai démontée en huilant les coulisses (c'est le jour et la nuit).
Que les fraises tiennent bien, et il faut effectivement desserrer et passer le deuxième point dur pour que la fraise ce démonte toute seul.
Et qu'il faut bien verrouiller le levier rouge pour empêcher quel remonte toute seul comme indiqué dans le manuel !
Le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est l'éclairage qui marchai mal (il marche par induction), un gros dépoussiérage et c'est reparti.
Je l'utilise à la volée comme sous table et pour ma part elle va très bien.
Il est vrais que la montée/descente est dur, j'ai améliorer ce détail quand je l'ai démontée en huilant les coulisses (c'est le jour et la nuit).
Que les fraises tiennent bien, et il faut effectivement desserrer et passer le deuxième point dur pour que la fraise ce démonte toute seul.
Et qu'il faut bien verrouiller le levier rouge pour empêcher quel remonte toute seul comme indiqué dans le manuel !
Le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est l'éclairage qui marchai mal (il marche par induction), un gros dépoussiérage et c'est reparti.
Je l'utilise à la volée comme sous table et pour ma part elle va très bien.
Comment a tu fait pour demonter? A tu supprimé ou gardé les soufflets avec ressorts, je ne vois pas très bien comment aborder cet exercise.je l'ai démontée en huilant les coulisses
Même question que Bricolfix car c'est le seul reproche que j'ai à faire à cette machine.
La vie est belle alors, carpe diem !
Salut a tous, je profite que vous citiez Bosch pour savoir si vous aviez des avis sur la scie sauteuse de la même marque:Scie sauteuse BOSCH PST9500PEL 620W. Merci d'avance 
J ai aussi c.ette machine bof bof 1400 et je commence a le, regretter : plongée pour le moins peu douce, fraise qui se bloque dans la pince sans serrer comme un fou pourtant, bruyante +++ ...... Bref on en a pour son argent car effectivement pour 140 e .....
j'ai bien rigolerjfk76 a écrit :J ai aussi c.ette machine bof bof 1400 et je commence a le, regretter : plongée pour le moins peu douce, fraise qui se bloque dans la pince sans serrer comme un fou pourtant, bruyante +++ ...... Bref on en a pour son argent car effectivement pour 140 e .....
la plongée, expliquer 10 fois sur ce post, une goutte d'huile et c'est fini
la pince...no coment, ca fait 800 fois qu'on le dit aussi
bruyante... Comme toute les déf' oui, c'est surement l'outils le plus bruyant qu'on ai, en cause sa vitesse principalement...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
- jagolin
- Accro
j'ai aussi cette défonceuse, et franchement j'en suis satisfait, le seul ennui que j'aie eu est l'éclairage qui a lâché, ce qui lui a valu un retour en SAV, et je trouve qu'il y a un très bon rapport prix/puissance/qualité.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Je l'ai aussi, elle est raide comme la justice avant 2012!!!
Pas tenté de huiler, huile et sciure font peu bon ménage, et surtout, j'ai pas recherché le post où on explique comment faire!
Sinon, elle défonce!
Pas tenté de huiler, huile et sciure font peu bon ménage, et surtout, j'ai pas recherché le post où on explique comment faire!
Sinon, elle défonce!
J'avais un problème de dureté de la descente/remontée. J'ai soulevé les soufflets et pulvérisé un peu de WD40. Et là... miracle ça coulisse sans force, comme cela a été maintes fois abordé sur ce fil.
Si Max 49 nous expliquerait comment faire pour démonter, beaucoup d'utilisateurs lui seraient reconnaissant.Max 49: Il est vrais que la montée/descente est dur, j'ai améliorer ce détail quand je l'ai démontée en huilant les coulisses (c'est le jour et la nuit).