Groupement d'achats
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Groupement d'achats
du coup désolé pour mes errements et une fois de plus j'admire l'initiative et évidement que le projet est louable. J'avais simplement émis une idée que j'avais souhaité développer pour éviter les quiproquos.
une réserve toutefois car je gère 2 associations, je suis syndic de mon immeuble et surtout je gère une clinique et à mon sens il y a possibilité de faire tourner des assoc sans trop de travail grâce à l'automatisation informatique (et puis j'ai 32 ans et suis surement un peu hyperactif car j'arrive quand même à dégager pas mal de temps pour profiter de ma famille)... maintenant l'investissement en temps déjà fourni pour ce projet est plus que louable
Concernant l'aspect rémunération c'est pour éviter tout problème ou conflit d'intérêt que je proposais de faire appel à des prestataires externes (comptable par ex).
voilà et encore une fois bravo pour ce joli projet et désolé si j'ai pu donner l'impression de vouloir faire autre chose qu'aider.
une réserve toutefois car je gère 2 associations, je suis syndic de mon immeuble et surtout je gère une clinique et à mon sens il y a possibilité de faire tourner des assoc sans trop de travail grâce à l'automatisation informatique (et puis j'ai 32 ans et suis surement un peu hyperactif car j'arrive quand même à dégager pas mal de temps pour profiter de ma famille)... maintenant l'investissement en temps déjà fourni pour ce projet est plus que louable
Concernant l'aspect rémunération c'est pour éviter tout problème ou conflit d'intérêt que je proposais de faire appel à des prestataires externes (comptable par ex).
voilà et encore une fois bravo pour ce joli projet et désolé si j'ai pu donner l'impression de vouloir faire autre chose qu'aider.
Je ne dit pas que l'énervement est source de positivité, au contraire. mais c'est le ressenti que j'ai eu.sangten a écrit :Bonjour
Je reviens un peu sur le post de Dorora, à qui je souhaite répondre en toute amitié
Je pense que tu vas un peu vite à juger de résultats futurs, et sur ce qui sera du moyen terme. On ne peut pas baser un business model sur une action de quelques jours. C'est aussi préjuger de la bonne ou mauvaise volonté des membres.si ce deal était vraiment gagnant-gagnant, alors chaque post ou un achat est prévu, la communauté (tout les participants à l'initiative) devraient orienté le futur acheteur vers les "partenaires", ce qui justifiera la remise donner, ça ne sera jamais le cas. Donc c'est bien du sens unique.
Cf ci-dessus : tu as donc de la visibilité puisqu'il y a un portage d'un forum sur l'autre. C'est plutôt positif, non ?Oui, j'écris ça un peu blasé d'avoir vu la commande groupée initié sur MB arrivée ici par quelqu'un d'autre que moi.
Contre-productif surement.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- punk_sportif
- Accro
L'un des problèmes, je trouve, c'est que sur le forum metabricoleur, il y a énormément de rubriques. Et c'est vrai qu'on peut passer à coter de choses intéressantes (oui, tous les sujets sont intéressants, suffit de tous les lire
) . D'ailleurs, j'étais passé à coté de la commande de Dorora, mais aussi parce que le titre du topic n'est pas assez explicite : "pierre d'affutage japonaise".
Je passe maintenant pratiquement uniquement par le portail, et j'ai donc vu ce post, en me disant que c'était quelqu'un qui demandait un renseignement et nullement un commande groupée.
Donc, c'est vrai que la visibilité sur metabricoleur est limitée du fait du grand nombre de catégories.
Et sur copains des copeaux, Dorora n'a pas le droit de faire du "démarchage", mais d'autres le font pour lui... Donc, c'est un peu de l'hypocrisie : on peut faire de la pub pour un autre, mais pas pour soi.
Bon, après, c'est sur que la position de Dorora sur le forum est différente d'un forumeur lambda : il vend du matériel, donc quand il donne une réponse sur un topic, on peut toujours se demander si c'est le menuisier amateur qui parle ou le commerçant qui à ce titre, peut manquer d'objectivité?
Je passe maintenant pratiquement uniquement par le portail, et j'ai donc vu ce post, en me disant que c'était quelqu'un qui demandait un renseignement et nullement un commande groupée.
Donc, c'est vrai que la visibilité sur metabricoleur est limitée du fait du grand nombre de catégories.
Et sur copains des copeaux, Dorora n'a pas le droit de faire du "démarchage", mais d'autres le font pour lui... Donc, c'est un peu de l'hypocrisie : on peut faire de la pub pour un autre, mais pas pour soi.
Bon, après, c'est sur que la position de Dorora sur le forum est différente d'un forumeur lambda : il vend du matériel, donc quand il donne une réponse sur un topic, on peut toujours se demander si c'est le menuisier amateur qui parle ou le commerçant qui à ce titre, peut manquer d'objectivité?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- chardonneret
- Accro
Pour avoir communiqué en MP avec Dorora celui ci ne m'as JAMAIS poussé a acheté, bien au contraire, a voir le poste sur les Rabots ou lui n'en voit pas l'utilité, pourtant il en vend me semble t'il.punk_sportif a écrit :c'est le menuisier amateur qui parle ou le commerçant qui à ce titre, peut manquer d'objectivité?
Un bon vendeur sait ce qu'il vends et lui donne pleins de conseil et si il et trop cher sur certains produits il le dit directement, je ne le defend pas, je fait un constat et quand je voit ce qu'on lui demande en ristourne avec sa petite boutique ...
Ah oui je me demandais a qui j'avais conseiller d'acheter makita que je vend pas, plutot que dewaltchardonneret a écrit :Pour avoir communiqué en MP avec Dorora celui ci ne m'as JAMAIS poussé a acheté, bien au contraire, a voir le poste sur les Rabots ou lui n'en voit pas l'utilité, pourtant il en vend me semble t'il.punk_sportif a écrit :c'est le menuisier amateur qui parle ou le commerçant qui à ce titre, peut manquer d'objectivité?
Ni Dieu, Ni Patrie!
- chardonneret
- Accro
A moi mon loulouDorora a écrit :Ah oui je me demandais a qui j'avais conseiller d'acheter makita que je vend pas, plutot que dewaltchardonneret a écrit :Pour avoir communiqué en MP avec Dorora celui ci ne m'as JAMAIS poussé a acheté, bien au contraire, a voir le poste sur les Rabots ou lui n'en voit pas l'utilité, pourtant il en vend me semble t'il.punk_sportif a écrit :c'est le menuisier amateur qui parle ou le commerçant qui à ce titre, peut manquer d'objectivité?
- Eataine
- Accro
Personnellement, le fait que Dorora parle ou non de son activité ne me dérange en rien. En plus, il était sur copain des copeaux bien avant de démarrer son activité, si je ne m'abuse... In tempore non suspecto, comme dirait Jules...
Donc, pour moi, quand Dorora donne un avis, je le prends comme l'avis d'un boiseux, pas d'un commerçant...
Donc, pour moi, quand Dorora donne un avis, je le prends comme l'avis d'un boiseux, pas d'un commerçant...
Je confirme ce que vous venez d'écrire. Dorora m'a également conseillé, et son objectivité m'a convainc et déterminé à l'inviter sur MB.
Au sujet de la commande de pierres japonaises, suite à vos remarques, j'ai édité le fil sur MB, et modifié le titre, pour qu'il soit plus lisible.
C'est vrai que MB est très (trop) riche en rubriques. Il y a moyen de naviguer, en mettant des signets, en passant par le portail, qui affiche les derniers posts. C'est quelquefois insuffisant, les jours où il y a beaucoup de posts. Dans ce cas, il faut chercher.
Par ailleurs, le moteur de recherche de MB, comme sur beaucoup de forums, est largement en dessous de google. Si vous souhaitez faire une recherche sur un sujet via google, rien de plus facile et ça donne des résultats beaucoup plus pertinents. Il suffit de rajouter le mot clé "metabricoleur" à la requête google.
Au sujet de la commande de pierres japonaises, suite à vos remarques, j'ai édité le fil sur MB, et modifié le titre, pour qu'il soit plus lisible.
C'est vrai que MB est très (trop) riche en rubriques. Il y a moyen de naviguer, en mettant des signets, en passant par le portail, qui affiche les derniers posts. C'est quelquefois insuffisant, les jours où il y a beaucoup de posts. Dans ce cas, il faut chercher.
Par ailleurs, le moteur de recherche de MB, comme sur beaucoup de forums, est largement en dessous de google. Si vous souhaitez faire une recherche sur un sujet via google, rien de plus facile et ça donne des résultats beaucoup plus pertinents. Il suffit de rajouter le mot clé "metabricoleur" à la requête google.
On peut même a rajouterinurl:metabricoleur.comsangten a écrit :Si vous souhaitez faire une recherche sur un sujet via google, rien de plus facile et ça donne des résultats beaucoup plus pertinents. Il suffit de rajouter le mot clé "metabricoleur" à la requête google.
Ca marche encore mieux mais pas que sur meta. par ex: https://www.google.fr/search?q=pierre+t ... copeaux.fr
@+
bonjour à tous
L'un de nos membres actifs sur MB a également négocié de façon très intéressante avec les fournisseurs suivants, dont voici la liste et les conditions :
Finalisation des dernières démarches :
Pour RBE :
Etant importateur, il ne peut pas se permettre de vendre en direct aux particuliers ; il faut passer par les revendeurs.
Sauf pour les systèmes de presse à vide où une remise de 10 % est consentie. Le fichier pdf est fourni en pièce jointe. Le système complet coûte assez cher. les prix indiqués sont en HT.
A noter que les bédanes carré Japonais seraient disponibles chez Bordet et La Maison du Tournage.
Code privilège : FORUMCC1015.
Contact par mail ou par téléphone en communiquant le code.
Pour BORDET :
- 3% sur les tours à bois Oneway et Titan,
- 5% sur les livres,
- 10% sur le reste du site.
Contact uniquement par téléphone. Pas de possibilité de commande par mail ou via le site.
LA MAISON DU TOURNAGE :
- 5 % sur les livres et DVD.
- 8 % sur le reste du site.
- Pour Tormek, machines et accessoires, en cours de discussion avec l'importateur.
Copie du mail du responsable : """Ces conditions ne sont pas cumulables avec toute autre offre ou promotion en cours et révisable sur email de notre part.
Chaque membre nous fait parvenir une liste des produits désirés avec le code coupon, via le site, email, courrier ou téléphone. Nous établissons un devis tenant compte des conditions en vigueur. La commande est expédiée à réception du règlement. """
Concernant MYTOOLSTORE :
- une réduction est consentie en fonction du volume et des articles commandées. Le code promo devra être indiqué dans les commentaires. Une proposition sera faite en retour.
Code promo : FORUMCC1015.
Outillage TREND :
Remise de 10% sur tout le site, non valable sur les frais de port, jusqu’au 26/01/2016.
Non cumulable avec d’autres offres en cours sur le site.
Ce site est dédié aux produits de la marque Trend, leader au Royaume-Uni pour tout ce qui concerne la défonceuse, mais propose aussi un des plus vastes choix de lames de scies circulaires, pierres diamantées, etc.
Code promo : FORUMCC1015, directement utilisable en ligne.
Et bien entendu Dorora qui nous fait profiter de conditions avantageuses lors d'achats groupés.
Merci à Saturne777 pour ce super travail.
L'un de nos membres actifs sur MB a également négocié de façon très intéressante avec les fournisseurs suivants, dont voici la liste et les conditions :
Finalisation des dernières démarches :
Pour RBE :
Etant importateur, il ne peut pas se permettre de vendre en direct aux particuliers ; il faut passer par les revendeurs.
Sauf pour les systèmes de presse à vide où une remise de 10 % est consentie. Le fichier pdf est fourni en pièce jointe. Le système complet coûte assez cher. les prix indiqués sont en HT.
A noter que les bédanes carré Japonais seraient disponibles chez Bordet et La Maison du Tournage.
Contact par mail ou par téléphone en communiquant le code.
Pour BORDET :
- 3% sur les tours à bois Oneway et Titan,
- 5% sur les livres,
- 10% sur le reste du site.
Contact uniquement par téléphone. Pas de possibilité de commande par mail ou via le site.
LA MAISON DU TOURNAGE :
- 5 % sur les livres et DVD.
- 8 % sur le reste du site.
- Pour Tormek, machines et accessoires, en cours de discussion avec l'importateur.
Copie du mail du responsable : """Ces conditions ne sont pas cumulables avec toute autre offre ou promotion en cours et révisable sur email de notre part.
Chaque membre nous fait parvenir une liste des produits désirés avec le code coupon, via le site, email, courrier ou téléphone. Nous établissons un devis tenant compte des conditions en vigueur. La commande est expédiée à réception du règlement. """
Concernant MYTOOLSTORE :
- une réduction est consentie en fonction du volume et des articles commandées. Le code promo devra être indiqué dans les commentaires. Une proposition sera faite en retour.
Code promo : FORUMCC1015.
Outillage TREND :
Remise de 10% sur tout le site, non valable sur les frais de port, jusqu’au 26/01/2016.
Non cumulable avec d’autres offres en cours sur le site.
Ce site est dédié aux produits de la marque Trend, leader au Royaume-Uni pour tout ce qui concerne la défonceuse, mais propose aussi un des plus vastes choix de lames de scies circulaires, pierres diamantées, etc.
Code promo : FORUMCC1015, directement utilisable en ligne.
Et bien entendu Dorora qui nous fait profiter de conditions avantageuses lors d'achats groupés.
Merci à Saturne777 pour ce super travail.
Superbe travail. Merci à vous deux !!!! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- hundertaker
- Accro
Bé non !punk_sportif a écrit :Et sur copains des copeaux, Dorora n'a pas le droit de faire du "démarchage", mais d'autres le font pour lui... Donc, c'est un peu de l'hypocrisie : on peut faire de la pub pour un autre, mais pas pour soi.
Il a été choisi en modération de ne faire aucune publicité. Résultat, personne ne viens vendre quoi que ce soit et aucune pub ne vient polluer le forum qui en est plus agréable et on ne peut ainsi nous suspecter de petits arrangement lorsque'une vidéo est tournée avec un certain matériel. (il y a eu de nombreux Ban, le gars débarque, place sa pub et sort --> là pas moyen : Ban & suppression)
On ne vas pas créer une règle spéciale Doro; la règle c'est pas de pub à partir du moment ou vous avez un intérêt personnel à la faire: elle est claire et reproductible.
Nous faisons tous de la pub pour tel ou tel site, ce n'est pas interdit de faire remonter son avis ou ses impressions. Il y a un fil sur HM diff, Un sur Débonix, un sur Doro qui profite effectivement d'une publicité privilégiée en tant que petit revendeur mais au même titre et règles que les autres, ni plus, ni moins.
***********************************************************************************************************************************************
% de remise : c'est bien mais je trouve que les fabricants n'ont pas trop trop joué le jeu.
Lorsque l'on sait leur prix de revente aux revendeurs, leurs prix de gros, taux de % en cas de besoin de solder un produit ...
On aurait crée une association avec un N° de siret et on se serait placé comme revendeur on aurait eu dans les 35 à 50%
J'avoue ne pas l'avoir fait et ne pas en avoir le temps.
Je l'ai déjà dit, même avec 65% de remise sur le prix public de certain fabricant, puisque je suis revendeur, j'achète plus cher que certain vendent. (Pas pour tous heureusement.hundertaker a écrit :[on aurait crée une association avec un N° de siret et on se serait placé comme revendeur on aurait eu dans les 35 à 50%
J'avoue ne pas l'avoir fait et ne pas en avoir le temps.
Pour la pub, un débat sera inutile mais y'a de la pub à peine déguiser par certain qui on des intérêts à faire parler d'eux.
Moi je fais comme avec mes fournisseur cité au dessus, je me contente des miettes.
Ni Dieu, Ni Patrie!
- punk_sportif
- Accro
Ben, oui, mais quelqu'uun à fait un post pour parler de la commande groupée. Si ca avait été Dorora qui avait ouvert un post, ca aurait été modéré, mais comme c'est XYZ qui l'a ouvert, c'est OK... je trouve que c'est un poil paradoxal.hundertaker a écrit :Bé non !punk_sportif a écrit :Et sur copains des copeaux, Dorora n'a pas le droit de faire du "démarchage", mais d'autres le font pour lui... Donc, c'est un peu de l'hypocrisie : on peut faire de la pub pour un autre, mais pas pour soi.
Il a été choisi en modération de ne faire aucune publicité. Résultat, personne ne viens vendre quoi que ce soit et aucune pub ne vient polluer le forum qui en est plus agréable et on ne peut ainsi nous suspecter de petits arrangement lorsque'une vidéo est tournée avec un certain matériel. (il y a eu de nombreux Ban, le gars débarque, place sa pub et sort --> là pas moyen : Ban & suppression)
Après, j'entends tout a fait le fait qu'on ne vienne pas polluer les posts par des professionnels qui viendraient y caser leur pub. C'est très chiant pour avoir connu ca sur un forum. Et sur ce forum il a été créé une rubrique "le coin des professionnels". Et depuis aucun problème. Les pros viennent y poster leurs nouveautés ou offres commerciales et répondent aux questions des forumeurs. C'est très intéressant du coup, puisqu'on peu supposer qu'un dialogue s'installe et que les pros soient à l'écoute des critiques des consommateurs.
Voici le forum en question : http://aufilduvent.forumactif.com/forum
- macbast
- Accro
En fait tu mélanges tout. Sangten n'est pas un pro et pas un vendeur. Effectivement, ça aurait été modéré pour une personne voulant faire son business...punk_sportif a écrit :Ben, oui, mais quelqu'uun à fait un post pour parler de la commande groupée. Si ca avait été Dorora qui avait ouvert un post, ca aurait été modéré, mais comme c'est XYZ qui l'a ouvert, c'est OK... je trouve que c'est un poil paradoxal.
Maintenant, si quelque chose te déplait, je te propose d'ouvrir un autre post et laisser celui là suivre son sujet de départ.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- punk_sportif
- Accro
Non, je ne mélange rien du tout.
C'est Falegname qui a ouvert un post pour dire que Dorora organisait une CG sur le forum metabricoleur. Et je ne confonds pas avec la démarche organisée par Sangten pour obtenir des réducs sur différents sites commerciaux.
Et si Dorora avait ouvert lui meme ce post de CG sur le forum CDC, si j'ai bien tout suivi, il aurait été modéré.
Moi, c'est pas que ca me déplait ou quoi. Personnellement, je ne suis pas concerné, sauf en tant que consommateur. C'est juste pour faire avancer le schmilblick. J'ai l'habitude de fréquenter différents forums, depuis quelques années, comme j'imagine beaucoup par ici. C'est juste des idées, qu'on n'est pas obligé de partager.
C'est Falegname qui a ouvert un post pour dire que Dorora organisait une CG sur le forum metabricoleur. Et je ne confonds pas avec la démarche organisée par Sangten pour obtenir des réducs sur différents sites commerciaux.
Et si Dorora avait ouvert lui meme ce post de CG sur le forum CDC, si j'ai bien tout suivi, il aurait été modéré.
Moi, c'est pas que ca me déplait ou quoi. Personnellement, je ne suis pas concerné, sauf en tant que consommateur. C'est juste pour faire avancer le schmilblick. J'ai l'habitude de fréquenter différents forums, depuis quelques années, comme j'imagine beaucoup par ici. C'est juste des idées, qu'on n'est pas obligé de partager.
- Eataine
- Accro
Moi ça me dérange pas, pour une raison simple: Dorora n'est pas un vendeur qui vient sur cdc pour vendre ses outils, c'est un forumeur de cdc qui s'est mis à son compte pour vendre des outils... et qui accessoirement nous fait profiter de remises sur ses achats groupés...
C'est pas vraiment la même philosophie...
C'est pas vraiment la même philosophie...
- hundertaker
- Accro
Exactement !
Tout dépend comment c'est fait & orienté, si c'est "limite" il peut aussi demander et on peut accepter.
C'est quoi ce post CG de doro dur méta ?
Chiche !punk_sportif a écrit :Et si Dorora avait ouvert lui meme ce post de CG sur le forum CDC, si j'ai bien tout suivi, il aurait été modéré.
Tout dépend comment c'est fait & orienté, si c'est "limite" il peut aussi demander et on peut accepter.
C'est quoi ce post CG de doro dur méta ?
- punk_sportif
- Accro
Ben, plus ou moins le meme que celui ci :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 11985.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 11985.html
bonjour à tous
Une nouvelle fracassante :
Contacté, HM Diffusion ne peut pas faire de prix particulier pour les deux forums. Ses marges sont, paraît-il trop serrées.
C'est vrai, qu'avec des prix en moyenne 20% plus élevés que les autres sites...
Une nouvelle fracassante :
Contacté, HM Diffusion ne peut pas faire de prix particulier pour les deux forums. Ses marges sont, paraît-il trop serrées.
C'est vrai, qu'avec des prix en moyenne 20% plus élevés que les autres sites...