Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
breizhou13
Accro

Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

Message par breizhou13 »

Ma femme a l'air d’être d'accord de me prendre une scie plongeante pour noël. smileyscie

Ce qui fait qu'il va falloir que je me décide sur le modèle que je vais prendre.
Laquelle est la mieux?
Bosch GTK 55 GCE
Festool T55R (sans électronique)
Makita S6000K

Le couteau diviseur n’étant pas un critère de choix pour moi car il y a peu de chance que je déligne du bois brut.
J'aurais eu tendance a choisir la Bosch car elle est garantie 3ans, est électronique et est fournie avec une lame 48 dents apparemment de très bonne qualité.
J'aimerais avoir vos avis avant de me décider.

Une autre petite question pour après. A quoi sert l'angle de -1°? est ce pour faire le trait a 1mm de profondeur à contre sens?

Merci d'avance de votre aide :)
chonchon
Poste parfois

Re: choix scie circulaire plongeante

Message par chonchon »

Salut breizhou13,

Je possède la Makita avec le guide de 140 cm.
Pour les découpes que j'ai à faire, je suis très satisfait.

Sur cette machine, il y a un bouton pour bloquer la lame à +/- 2mm.

Pour faire le trait de 2 mm, il ne faut pas bouger les réglages (angle à 0)

@+
chonchon,
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Merci de ton retour Chonchon
Dans ce cas à quoi sert cet angle à -1°?
La lame d'origine est elle de bonne qualité sur la Makita?
Ça fait longtemps que tu l'as ?
Si oui, as tu déjà eu des soucis avec ? (sachant que je ne vais pas non plus l'utiliser tous les jours)
barbradi
Accro

Message par barbradi »

je crois que la lame de la Bosch est faite par Freud.
Au début j'étais tenté par la Bosch mais aucun des fournisseurs près de chez moi ne l'avaient en stock.
Donc ne l'ayant jamais testée, ni approchée je suis parti sur la Festool qui me donne bien sûr entière satisfaction.

A mon avis les 3 sont de bonnes machines, à toi de choisir celle qui te plait le plus.

le -1° sert pour les dépouilles/contre-dépouilles
Cid2mizard
Poste parfois

Message par Cid2mizard »

Breizhou,

Question qui n'a rien à voir avec le sujet : tu joues à Crazy Tribes ?

Réponse à ta question, j'ai une Dewalt et j'en suis très satisfait aussi. N'oublie pas cette marque dans tes critères de choix...

Syd
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Au prix de la Dewalt on tape sur une festool EBQ (et au dessus de mon budget) donc je l'ai écarté d'office.

Et non, je ne joue pas à Crazy Tribes. y'a plein de breizhou.
Mais Breizhou13 dans 70% des cas c'est moi :)
macbast
Accro

Message par macbast »

Une chose est sûre : Avec la Festool, t'auras une lame... Festool. Ce sont de très bonnes lames.
C'est à prendre en compte dans ton budget. Une bonne lame pour panneau coûte cher.

breizhou13 a écrit :Le couteau diviseur n’étant pas un critère de choix pour moi car il y a peu de chances que je déligne du bois brut.
Pour moi ça devrait... Il suffit d'une fois.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Salut macbast.
Ma question avec la Festool serait: est-ce que la TS55 sans électronique équivaut à une Bosch ou Makita pourvues d’électronique ? La lame Festool sera certainement de TRÈS bonne facture mais d’après BOIS+
(ou l'atelier bois je sais plus car je suis au boulot) de novembre celle de Bosch est excellente.
Après, la réserve que j'ai, serait vis à vis de la Makita par rapport à la lame fournie et la garantie plus courte.

Pour ce qui est du couteau diviseur, si jamais j'ai un jour à déligner du bois brut, j'ai une circulaire toute simple qui va très bien mais qui commence à être âgée (une vieille Peugeot récupérée de mon défunt beau-père qui était menuisier de formation)
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Moi j'ai la Bosch et j'en suis content.
PB50
Accro

Message par PB50 »

Personnellement, j'ai craqué pour une scie DeWalt DWS520KR chez un vendeur anglais sur ebay.

Les offres de ce vendeur anglais concernent : la scie + rail pour £289.99 (voir http://www.ebay.co.uk/itm/BRAND-NEW-DEW ... 460a9303bf),

les serres joints spécifiques au rail DeWalt (serrage rapide 1 main) pour £39.99 la paire, ainsi que d'autres accessoires pour rail (adaptation défonceuse, etc...). Je conseille à ceux qui sont intéressés de se grouper car les frais de port UK sont chers (£25 pour 25 kg max) d'autant que le vendeur conseille de faire deux colis : un pour les rails et l'autre pour le reste.

On est bien en dessous des tarifs Festool... et en dessous aussi des tarifs proposés par les vendeurs français sur le matériel DeWalt.

La garantie est conservée (c'est un produit européen) mais il faudra penser à acheter l'adaptateur de prise qu'on trouve pour quelques euros.

Cela fait deux ans que j'ai cette scie et je suis content de la qualité de coupe (la lame est vraiment de bonne qualité).
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Je pense que le prix fera la différence.
Un test de la makita:http://translate.google.fr/translate?sl ... ml&act=url

et un autre avec presque toutes les machines: http://translate.google.fr/translate?sl ... co&act=url

Nous avons déja évoqués ce suejt: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 8&start=45
En page 3, 4 et 5
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

l'allemand traduit par google ca donne mal au crane :)

Merci pour ces liens mgt, je crois que ca me conforte dans mon envie de choisir la bosch. Par contre dans cet article, on a l'impression que d'entree de jeu le testeur va saquer la dewalt.
alhain
Fan

Message par alhain »

Bonjour, J'avoue j'ai craqué en juin pour festool, la ts55 EBQ et vraiment aujourd'hui je n'ai aucun regret de cet investissement. J'ai pris en compte les avis d'utilisateurs, le sérieux de la marque, le sérieux du SAV très important, la garantie 3 ans, les accessoires, le rail d'une trés grande précision, la qualité des lames. Le pris de revente d'occasion en cas de changement reste très élevé, à tenir compte aussi. J'ai bénéficié d'une offre avec le rail de 1400 mm, deux serre joints et une lame supplémentaire, paiement en 3 fois gratuit. Petit retour de mon expérience, et en plus J'ai du FESTOOL.......rire Il y a des offres commerciales pour Noel, voir site en Allemagne souvent moins chers qu'en france. Bonne recherche et trouve la solution du casse tête du bon outillage. Mon grand père me disait toujours, et j'ai 58 ans, celà date...je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché....A méditer
alhain
Fan

Message par alhain »

Quelle joie de regarder une coupe bien faite sans éclat et d'équerre.....de plus à 45 degrés Rêve de tout bricoleur bon diamanche
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Code : Tout sélectionner

je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché
C'est ce que me disais mon prof de menuiserie manuelle :)

La festool TS 55 EBQ.....Si j'avais les moyens ca serait mon choix
alhain
Fan

Message par alhain »

Je te souhaite d'avoir le cadeau de tes rêve pour Noel.....Bonne fêtes
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/po ... 6&start=30#
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

De mes rêves, ça sera difficile mais on peut espérer un beau cadeau quand même ;)
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Bonjour,

Concernant Festool et l'achat en dehors de la France,
j'ai rencontré un commercial de la marque lors d'une démo et celui-ci m'a confirmé que Festool France,
ne prenait pas en charge les achats en dehors de la France.

Donc si il y a un problème, il faut faire jouer le SAV du pays où la machine a été achetée.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la Bosch GKT 55 GCE car c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix
et surtout les lames viennent de chez Freud.
De plus les prix sont bien inférieurs à Festool pour un qualité, qui me semble, équivalente.
barbradi
Accro

Message par barbradi »

salut mgt76,
peux-tu nous dire où est fabriquée la scie Bosch ?
C'est généralement marqué sur la plaque du moteur.
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Sur le lien donné plus haut, l'allemand a l'air de dire que le moteur est très bon et bien puissant.
Répondre