Vos autres passions

Modérateur : davidoffo

mammouth2
Accro

Re: Vos autres passions

Message par mammouth2 »

ben moi c'est la voile, mais de moins en moins, l'âge venant, sur de vieux bateaux (en bois) qu'il faut continuellement retaper .
le jardinage, le vélo, la bidouille informatique.
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

ben moi c'est la voile, mais de moins en moins, l'âge venant, sur de vieux bateaux (en bois) qu'il faut continuellement retaper .
le jardinage, le vélo, la bidouille informatique.
arno88
Accro

Message par arno88 »

Bonjour , pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=FwSIv0iXWKo

:D
lokatziob
Accro

Message par lokatziob »

Nurburgring Nordschleife ? :D
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

arno88 a écrit :Bonjour , pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=FwSIv0iXWKo

:D
c'est superbe ca, ca revient a combien €€€ un truc pareil ?
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
arno88
Accro

Message par arno88 »

C'est moi qu'il l'ai fabriqué , ça revient environs a 500 euros sans PC écrans et volant .
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonjour,

Pour moi c'est les pompiers, le sport (ça va de paire) , le bricolage et la moto.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
gibet_b
Accro

Message par gibet_b »

lokatziob a écrit :Pour ma part, je joue aux échecs ! :)
1. e4 ! +- ;)

Je joue de moins en moins aux échecs, car plus la même ambiance en club qu'avant, un peu dégouté par la mentalité des gens qui deviennent des consommateurs d'association, etc. Mais je suis et resterai probablement un jour d'échecs à jamais, sensible à une belle partie, etc.

Mes principales passions : musique (accordéon diatonique), photographie (avec une prédilection pour l'animalier). Autrefois pas mal de jeux vidéos (PS3, XBOX 360, Vita), mais moins le temps depuis un ou deux ans – cependant j'ai toujours eu mes périodes avec et sans.
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
domi49
Accro

Message par domi49 »

bulubuluplopplop a écrit : Sinon oui j'aime bien les descentes. :mrgreen:
Ah moi aussi mon autre passe-temps favori, c'est le VTT. Mais contrairement à la majorité des gens qui préfèrent les descentes, je préfère les montées :-)marteau
Et tout comme je travaille le bois uniquement à main, mon VTT est un singlespeed (vélo sans dérailleurs ).
Image
C'est très physique (et en plus vous noterez que j'ai une fourche rigide) mais nettement plus amusant.
Et puis ça force à tirer beaucoup sur le guidon : on fait avancer le vélo aussi avec les bras, sur un singlespeed... Ça aide à se muscler pour utiliser les outils à main à l'atelier smileyscie
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
milan 1951
Accro

Message par milan 1951 »

bonjour

ma femme, tout simplement
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
alpaga-village
Habitué

Message par alpaga-village »

Bonjour, pour moi : mes animaux et la détection de métaux de loisir
bob27
Accro

Message par bob27 »

domi49 a écrit :
bulubuluplopplop a écrit : Sinon oui j'aime bien les descentes. :mrgreen:
Ah moi aussi mon autre passe-temps favori, c'est le VTT. Mais contrairement à la majorité des gens qui préfèrent les descentes, je préfère les montées :-)marteau
Et tout comme je travaille le bois uniquement à main, mon VTT est un singlespeed (vélo sans dérailleurs ).
Image
C'est très physique (et en plus vous noterez que j'ai une fourche rigide) mais nettement plus amusant.
Et puis ça force à tirer beaucoup sur le guidon : on fait avancer le vélo aussi avec les bras, sur un singlespeed... Ça aide à se muscler pour utiliser les outils à main à l'atelier smileyscie
Bonjour

je suppose que tu as déjà eu la remarque, mais sur un single, les pédales auto, c'est vraiment un plus !
Tu fais des randos de quelle distance ?
domi49
Accro

Message par domi49 »

bob27 a écrit : je suppose que tu as déjà eu la remarque, mais sur un single, les pédales auto, c'est vraiment un plus !
Tu fais des randos de quelle distance ?
Oh oui, j'y ai droit très souvent ;)
Mais avec des sangles on peut également bien tirer sur les pédales : en singlespeed justement, on grimpe obligatoirement en force.

Pour la distance, sur les randos officielles je fais systématiquement le plus long parcours.
Sur mon parcours d'entraînement habituel, dans les côteaux du Layon en Anjou, je fais 115 km avec 1300 m de D+. Il y a 40 km d'aller retour quasiment sans relief, c'est du chemin de halage, mais ça permet d'éviter de prendre la voiture.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

arno88 a écrit :C'est moi qu'il l'ai fabriqué , ça revient environs a 500 euros sans PC écrans et volant .
c'est pas trop excessif, tu as pas plus de détails sur la fabrication ou ce qu'il faut
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
arno88
Accro

Message par arno88 »

Ben il faut 2 moteur d’essuie glace 2 potentiomètres 10Ko 2 carte contrôleur 1 vm110 et un saberthoot , 1 cardant du tube acier carré de 25x25 et le logiciel X-sim.
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Pour ma part, j'ai pas mal d'autres passions :
- informatique : même si je l'ai mise un peu de coté dernièrement, je suis de la génération qui a (presque) grandi avec un ordi à la maison... et surtout les réseaux entre ami (LAN Party) où chacun amenait sont PC, où on reformatait au moins 3 disques dans le week end, et où on galérait à faire communiquer des windows 95 et 98 SE pour jouer à counterstrike, starcraft, quake 2 etc.
- Moto : relativement récente, j'ai un projet de restauration de DR600 en cours... sur lequel je n'ai pas encore trouvé le temps d'avancer.
- Photo : ma plus grosse passion, notamment la photo animalière. Se ballader seul, dans les bois dès potron minet, avec les odeurs, les bruits de la forêt, la sensation d'être si petit, et l'étranger invité dans ce monde.
Je me suis équipé en conséquence (boitiers plein format, du 17 au 500mm en f/4 minimum ;) )
- Plein d'autres petits hobby, mais que je n'irai pas jusqu'à nommer "passions" - badminton, roller, lecture, etc.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
gibet_b
Accro

Message par gibet_b »

BZHades a écrit : - informatique : même si je l'ai mise un peu de coté dernièrement, je suis de la génération qui a (presque) grandi avec un ordi à la maison... et surtout les réseaux entre ami (LAN Party) où chacun amenait sont PC, où on reformatait au moins 3 disques dans le week end, et où on galérait à faire communiquer des windows 95 et 98 SE pour jouer à counterstrike, starcraft, quake 2 etc.
Arf, j'ai connu ça aussi :D

BZHades a écrit :- Photo : ma plus grosse passion, notamment la photo animalière. Se ballader seul, dans les bois dès potron minet, avec les odeurs, les bruits de la forêt, la sensation d'être si petit, et l'étranger invité dans ce monde.
Je me suis équipé en conséquence (boitiers plein format, du 17 au 500mm en f/4 minimum ;) )
Petit chanceux ;-) Tu n'as plus aucune excuse pour ne pas faire de belles photos (même si le matériel ne fait pas tout). Je fais pâle figure avec mon 100D et mes objectifs kits, mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir, fais de belles rencontres (notamment avec un lièvre). Cela dit, si j'étais riche, je me prendrais un 150-600mm de chez Tamron ou Sigma. Et pour la macro, un Tamron 90mm f/2.8, déjà plus accessible. Tu as un flickr, une page où tu mets des photos en ligne ?
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
BZHades
Accro

Message par BZHades »

J'ai un picasa où je met quelques photos...

En ornithologie notamment, tu as de tout, aussi bien de la photo de "coche" que de la photo travaillée :
https://picasaweb.google.com/1098719785 ... nithologie

Sinon, mon voyage de noce où j'ai quelques paysages sympa (ça vous donnera envie d'aller visiter pérou et bolivie j'espère)
https://picasaweb.google.com/1098719785 ... gesDeNoces

ou l'Islande :
https://picasaweb.google.com/1098719785 ... 66/Islande

seb03
Fan

Message par seb03 »

Y'a pas mal de photographes sur ce forum, donc je m'ajoute au lot. Plutôt photographe sport et particulièrement montagne au sens large (escalade, ski, alpinisme, qui est la base de mes loisirs), même si je fais aussi de plus en plus de clichés de triathlon. Le 500/4 c'est un objo qui permet des choses qu'aucun autre objo n'autorise, même en photo de sport, et certainement pas pour des questions de distance...
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Durant le voyage de noce, je me suis "contenté" du 70-200 f/2.8 avec doubleur (donc 400 f/5.6 à fond de zoom), c'est jouable, mais sur un boitier plein format, le 500 m'a quand même clairement manqué. Après, c'était hors de question de me trimballer avec (poids et encombrement notamment pour un voyage qui n'était pas axé uniquement photo et itinérant )

Ceci dit, j'ai pu prendre ma série de la becquée du colibri grivelée... et rien que ça, ça m'a comblé pour tout le voyage ^_^ (j'oubliais de préciser que je suis aussi fondu d'ornithologie, qui est intimement liée à la photo pour moi)

Répondre