Ah, le 70/200BZHades a écrit :Durant le voyage de noce, je me suis "contenté" du 70-200 f/2.8 avec doubleur (donc 400 f/5.6 à fond de zoom), c'est jouable, mais sur un boitier plein format, le 500 m'a quand même clairement manqué. Après, c'était hors de question de me trimballer avec (poids et encombrement notamment pour un voyage qui n'était pas axé uniquement photo et itinérant )
Ceci dit, j'ai pu prendre ma série de la becquée du colibri grivelée... et rien que ça, ça m'a comblé pour tout le voyage ^_^ (j'oubliais de préciser que je suis aussi fondu d'ornithologie, qui est intimement liée à la photo pour moi)
Je suis plus sensible à l'Islande qu'au Pérou, mais tu y as pris à chaque fois de superbes paysages. Tu ne fais pas honte à ton matériel. Je crois que l'ornithologie est souvent lié à la photo chez les photographes de nature. C'est mon cas, même si je ne suis aussi expert que d'autres. Disons qu'avec le temps, j'identifie de plus en plus d'espèces, et de plus en plus facilement. Mais la photo d'oiseaux est peut-être la plus difficile, ou celle nécessitant le plus de l'artillerie lourde, because la taille et la peur des sujets envers l'homme. J'ai un faible aussi pour les grenouilles, que je trouve tellement belles.
En ce qui me concerne, si cela t'intéresse, j'ai mis quelques photos ici : https://www.flickr.com/photos/jbbournisien/.