Vos autres passions

Modérateur : davidoffo

gibet_b
Accro

Re: Vos autres passions

Message par gibet_b »

BZHades a écrit :Durant le voyage de noce, je me suis "contenté" du 70-200 f/2.8 avec doubleur (donc 400 f/5.6 à fond de zoom), c'est jouable, mais sur un boitier plein format, le 500 m'a quand même clairement manqué. Après, c'était hors de question de me trimballer avec (poids et encombrement notamment pour un voyage qui n'était pas axé uniquement photo et itinérant )

Ceci dit, j'ai pu prendre ma série de la becquée du colibri grivelée... et rien que ça, ça m'a comblé pour tout le voyage ^_^ (j'oubliais de préciser que je suis aussi fondu d'ornithologie, qui est intimement liée à la photo pour moi)
Ah, le 70/200 ;)

Je suis plus sensible à l'Islande qu'au Pérou, mais tu y as pris à chaque fois de superbes paysages. Tu ne fais pas honte à ton matériel. Je crois que l'ornithologie est souvent lié à la photo chez les photographes de nature. C'est mon cas, même si je ne suis aussi expert que d'autres. Disons qu'avec le temps, j'identifie de plus en plus d'espèces, et de plus en plus facilement. Mais la photo d'oiseaux est peut-être la plus difficile, ou celle nécessitant le plus de l'artillerie lourde, because la taille et la peur des sujets envers l'homme. J'ai un faible aussi pour les grenouilles, que je trouve tellement belles.
En ce qui me concerne, si cela t'intéresse, j'ai mis quelques photos ici : https://www.flickr.com/photos/jbbournisien/.
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
Édouard-28
Fan

Message par Édouard-28 »

Bonjour à tous,

Il y a eu la moto (500gs, 1000thunderrace et fz6n) avant que trois petits nous n'arrivent!
Puis ce fut le tour de la passion dans mon travail (gendarme, mais je me soigne lol) pour son côté judiciaire et l'aide aux victimes
Puis depuis quelques temps je reviens à mon premier amour : le bricolage mais surtout le bois!

Cdt
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est en limant que l'on devient limaçon!
xskq17
Poste parfois

Message par xskq17 »

Pour ma part, cuisine, patisserie et moto.
Pour la moto une vstrom 650 achete d occasion en avril 2015.
du-bois
Accro

Message par du-bois »

Édouard-28 a écrit : Puis ce fut le tour de la passion dans mon travail (gendarme, mais je me soigne lol) pour son côté judiciaire et l'aide aux victimes
Merci à toi. On en a bien besoin en ce moment :(
R1co
Poste parfois

Message par R1co »

Hello à tous,

Comme bon nombre d'entre vous je partage aussi comme passion la moto, voici ma belle :)

Image
tchitchater

Message par tchitchater »

Bonsoir

Comme on est deux à pratiquer la détection de loisirs; voici les plus belles trouvailles de mon dernier voyage:

En Angleterre; j'y passe 3s à 1 mois chaque année pour détecter avec mon pote.
all_good_2015_2b.jpg
Les jaunes sont des staters en or de l'époque des celtes

@+
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Merde ! ça vaut un paquet de d'€ ça; un vrai petit trésor à elle seule ???
tchitchater

Bonjour

En fonction de la demande, de l'état, du poids, entre 700 et 1500 chacune.

La troisième en haut à droite est en argent et de la même tribu que le stater, doit à mon avis dépasser ces valeurs.

Ce qui compte avant tout: c'est la montée d'adrénaline quand tu les vois au fond du trou que tu viens de creuser.

@+
macbast
Accro

Message par macbast »

tchitchater a écrit :Ce qui compte avant tout: c'est la montée d'adrénaline quand tu les vois au fond du trou que tu viens de creuser.
C'est ce que je me suis dit en voyant ton post hier... L'adrénaline et l'euphorie qui va avec... Pu##in que ça doit être fort.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
lamisere
Fan

Message par lamisere »

R1co a écrit :Hello à tous,

Comme bon nombre d'entre vous je partage aussi comme passion la moto, voici ma belle :)

Image
Tu fais de la piste avec ??? Ça me plairait bien un R6 sur piste :twisted:
Voilà la mienne (avec moi dessus):

Image
Image
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

Pour moi c'est la musique, la guitare plus particulièrement.
Et électrique de préférence la guitare et surtout bien rock'n roll.!!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
christofette
Accro

Message par christofette »

tchitchater a écrit :Bonsoir

Comme on est deux à pratiquer la détection de loisirs; voici les plus belles trouvailles de mon dernier voyage:

En Angleterre; j'y passe 3s à 1 mois chaque année pour détecter avec mon pote.
all_good_2015_2b.jpg
Les jaunes sont des staters en or de l'époque des celtes

@+

Superbe,

C'est une activité qui m'a toujours attirée mais je n'ai jamais franchi le pas.

Comment cela se passe t-il en Angleterre ? Les restrictions sont elles les mêmes qu'en France ?
tchitchater

Bonsoir

La loi en Angleterre est l'opposé de la loi Française.

La détection est autorisée partout (autorisation propriétaire oblige), à l'exception des sites classés.

A charge du "detectorist" de déclarer sa trouvaille dans les 15 jrs si elle remplit certains critère: âge >300 ans; pourcentage de métaux précieux >10% etc. tout ça à la louche.
Résultat: les musées sont inondés de trouvailles à identifier.
Si une trouvaille est déclarée trésor (Treasure Trove), le découvreur touchera le prix du marché, si le musée décide de garder la trouvaille.

Pour ma part, je travaille avec les archéologues, toutes les trouvailles faîtes en Angleterre restent en Angleterre, où elles sont ensuite traitées selon la loi.

Pour vous mettre le vélo: la photo ne représente qu'un petite partie de ce que nous avons trouvé cette année (qui entre nous n'a pas été terrible).

christofette: si tu veux plus d'infos sur la détection en France; suite en MP pour ne pas polluer le forum

@+
SEB45
Habitué

Message par SEB45 »

Bonjour, pour moi il y avais la moto 350 XT puis 500 GPZ mais maison + enfants on mis fin à tous cela ( j'ai une motocomfort de 1952 dans le garage à restaurer), il y a aussi les arts martiaux sympa mais pour l'instant stand by 1enfants à s'occuper et un autre dans 8 mois
letotof
Accro

Autres passions

Message par letotof »

Alors moi j'ai deux autres passions, il y a celle-ci:
5_SYKrm.jpg
Et surtout celle là depuis.......pfiou.....+ de 30 ans !
hqdefault.jpg
pilpoil
Accro

Re: Autres passions

Message par pilpoil »

bonsoir,
il y a une raison particulière pour créer un deuxième sujet identique a celui la http://www.copaindescopeaux.fr/forum/su ... 11925.html ?
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai replacé le sujet de Letotof ici... ;)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
davidbrest
Fan

Message par davidbrest »

salut

alors moi je viens de réaliser un vieux reve. Je me suis offert une cox de 1971. Il y avait du travail dessus mais j'ai eu le ct en semptembre. Maintenant je butte sur le regalges de carbus :-(

sinon je recupere tout ce que je peux a la dechett: TV, ampli et lecteur cd. Je les repare si je peux et je les donne pour les tv. Les amplis s'ammoncellent dans ma piece hifi. J'ai du mal a m'en separer car ils ont tous une histoire.
letotof
Accro

Message par letotof »

macbast a écrit :J'ai replacé le sujet de Letotof ici... ;)
Pas compris, j'ai fait quoi ??????? :?: :?:
Balbu
Accro

Message par Balbu »

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai une moto. Un Vstrom de 2005. Je ne suis pas motard, je fais de la moto qui quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, ni trop mouillé :mrgreen:...
J'adore la phhoto, d'oiseaux en particulier. Après quelques années de tentatives en digiscopie plutôt décevantes, je me suis offert un Lumix fz1000 avec lequel beaucoup de photos deviennent enfin possibles,sans trimbaler une remorque de matos.
BZHades, superbes, tes photos..
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Répondre